Problème de mémoire SDRAM
Résolu
JC-77
Messages postés
644
Membre
Dernière intervention
-
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Possédant ce vieux PC, j'ai ajouter une barrette de mémoire SDRAM 512mo
le problème c q'elle est reconnu dans le bios à hauteur de 128Mo pas plus.
j'ai donc flashé mon bios par la dernière version 1014 pas plus de résultat!!!
un truc pour que ça marche ???
Merci!
config:
Carte mère : Asus P2B (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère : Intel 82440BX
Mémoire système (SDRAM):
1 de 128Mo
1 de 256Mo
et la dernière 512 Mo >>> reconnu à 128 Mo
Type de BIOS : Award Modular (03/03/00)
Processeur: Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Possédant ce vieux PC, j'ai ajouter une barrette de mémoire SDRAM 512mo
le problème c q'elle est reconnu dans le bios à hauteur de 128Mo pas plus.
j'ai donc flashé mon bios par la dernière version 1014 pas plus de résultat!!!
un truc pour que ça marche ???
Merci!
config:
Carte mère : Asus P2B (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère : Intel 82440BX
Mémoire système (SDRAM):
1 de 128Mo
1 de 256Mo
et la dernière 512 Mo >>> reconnu à 128 Mo
Type de BIOS : Award Modular (03/03/00)
Processeur: Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
A voir également:
- Problème de mémoire SDRAM
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
26 réponses
pour le probleme de ram, ta carte accepte 256mo par slot tu pourra pas mettre de barrette 512
et pour les afficionado du "pfff change de pc, clak 300€, ca te servira pas plus mais au moin tu sera a jour". dite vous que c'est pas tout le monde qui a 300€ a claqué. et quelle utilité pour du surf et du traitement de texte? les pc d'aujourdhui sont bien pour ceux qui veulent jouer a des jeux recent ou faire du montage video etc..
moi perso j'ai recup un PII 400, 64 mo de ram, 6 GO de DD, video 8mo, lecteur cd et ecran 14 pouces. j'ai mis un pIII 550, une cg nvidia gforce 2 mx440 64 MO sur ecran 17'', 320 mo de ram, un ptit graveur, un DD 20 GO a 7200 tours, le tout pour ... hum... 80€. et je fait tourner warcraft III en max resol sans probleme.
c'est quand meme plus economique et je n'ai pas besoin de plus sur ce pc ( destiné a jouer a d'ancien jeux via win 98 ) alors arretez d'orienter systematiquement vers le changement du pc!!!ca ressort dans toutes les discussions!!!
a bon entendeurs...
et pour les afficionado du "pfff change de pc, clak 300€, ca te servira pas plus mais au moin tu sera a jour". dite vous que c'est pas tout le monde qui a 300€ a claqué. et quelle utilité pour du surf et du traitement de texte? les pc d'aujourdhui sont bien pour ceux qui veulent jouer a des jeux recent ou faire du montage video etc..
moi perso j'ai recup un PII 400, 64 mo de ram, 6 GO de DD, video 8mo, lecteur cd et ecran 14 pouces. j'ai mis un pIII 550, une cg nvidia gforce 2 mx440 64 MO sur ecran 17'', 320 mo de ram, un ptit graveur, un DD 20 GO a 7200 tours, le tout pour ... hum... 80€. et je fait tourner warcraft III en max resol sans probleme.
c'est quand meme plus economique et je n'ai pas besoin de plus sur ce pc ( destiné a jouer a d'ancien jeux via win 98 ) alors arretez d'orienter systematiquement vers le changement du pc!!!ca ressort dans toutes les discussions!!!
a bon entendeurs...
normal warcraft III a 6 ans ;) et un pc a 300 euros ne fait pa tourné de jeux ^^
PS : moi nn plu jnai pa 300 euros a claké XD
PS : moi nn plu jnai pa 300 euros a claké XD
oui le jeu a 6 ans mais c celui auquel je joue , entre autre. c kom jc-77.. il ne fait ke du surf et de traitement de texte.. ca sert a koi kil change de pc? a rien...
et des uc a 300€ montées peuvent deja faire tourner pas mal de jeux...il suffit de bien choisir le composants...
et des uc a 300€ montées peuvent deja faire tourner pas mal de jeux...il suffit de bien choisir le composants...
dacor mé il veu tou de meme changé de memoire, sa carte mere ne peut pas donc il na pa vraiment de choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question