Le maire et les bénévoles

Tétarine -  
 Tétarine -
Ma commune a créé une bibliothèque qui n'est en fait qu'un "point-lecture en mairie";c'est la dénomination donnée par la bibli départementale.Elle n'est gérée que par des bénévoles.....Notre gestionnaire actuelle atteint 80 ans et sans rien expliquer il est certain qu'il lui faut de l'aide!!Seulement Mr la Maire abuse dans le sens ou pour des raisons qui lui sont personnelles il se permet de refuser la présence de certaines personnes bénévoles qui veulent s'investir sérieusement au sein de notre bibli.Un bénévole ,me semblet-il, peut exercer dans le domaine de son choix?
Mr le Maire peut-il aller si loin?
merci de m'aider..

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608
 
S'il est reconnu comme étant responsable de la structure, il peut s'opposer à ce que telle personne fasse du bénévolat dans sa structure. C'est comme si tu avais une association d'aide aux démunis, et que 200 personnes viennent t'aider : si tu ne veux pas d'autant de monde, c'est bien normal de pouvoir refuser.

Après, dans ton cas, c'est un peu particulier...

0
Tétarine
 
Sympa de répondre si vite;mais si mon cas est un peu particulier il n'est pas résolu.Et la p'tite Mamy est tjs seule;moi j'ai déjà donné durant 7 ans et comme je me "suis pris le bec" avec le maire je ne peux y retourner!!!Je vais y arriver d'une façon ou d'une autre....
0