Définir un réseau sans fil par défaut

Résolu/Fermé
neeeeeco Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 20 juil. 2008 à 12:43
 gas - 2 sept. 2017 à 17:51
Bonjour,

J'ai un réseau qui marche très bien avec un macbook, une time capsule et ma Neuf box.

Seulement voilà mon mac se connecte automatiquement au réseau neuf wifi fon et pour pouvoir me connecter à mon réseau sans fil je dois toujours passer par config réseau, rentrer le mot de passe et bien souvent redémarrer le mac car connecté sur neuf wifi il ne détecte pas la time capsule.

Voilà c'est pas grave en soit mais c'est un peu chiant. je voudrais donc trouver un moyen de définir mon réseau perso comme réseau de référence et ne plus avoir à passer par la case "config réseau".

Merci pour vos suggestions

7 réponses

ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
21 juil. 2008 à 12:14
Bonjour neeeeeco,

1. Préférences Système > Réseau > Airport > Avancé > Airport. Fais glisser ton réseau sans fil au dessus de tous les autres. Ainsi ton mac essaiera de se connecter en premier avec ce réseau.

2. Double-cliques sur ton réseau sans fil. Vérifies si le mot de passe est correct puis coches "Mémoriser ce réseau". Normalement grâce à ça il ne te demandera plus le mot de passe.

Tiens moi au courant...

Bonne journée !
166
Bravo, MERCI, MERCI,MERCI, 2 heures sur le net pour régler le problème et voilà :
ça marche !!!!!!!, merci encore !
0
Merci!
0
MERCI beaucoup !!!
0
idem. MERCI beaucoup
0
et moi aussi un grand merci!
0
skisurfsnow
28 nov. 2010 à 13:59
J'ai exactement le meme probleme, mon mac se connecte toujours au réseau Neuf wifi et jamais automatiquement à ma box (alors que je l'ai mise en premiere position), j'ai beau le supprimer à chaque fois le neuf wifi, il revient tout seul. Savez vous comment dois je faire?
2
neeeeeco Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
31 juil. 2008 à 23:37
merci pour ta réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. en fait j'ai résolu le soucis en supprimant des réseaux préférés le neuf wifi, du coup il se connecte automatiquement à ma box et donc mon réseau avec la TC. c'est cool!!
0
Merci beaucoup pour cette réponse claire, nette et précise ! Ça faisait un moment que ce détail me prenait la tête...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon macbook se connectait toujours au réseau Neuf de mon voisin... Je l'ai donc supprimé de la liste des réseaux.
Seulement maintenant, il se connecte à automatiquement à FreeWifi !
Pourtant, dans les paramètres d'Airport, mon réseau perso est bien le premier de la liste...

Si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance !
0
Merci pour l'astuce, ça fonctionne très bien pour moi, je me connecte maintenant à ma neufbox plutôt qu'à freewifi quand j'allume mon macbook pro. A+
0
J'espère que vous éteignez vos réseaux wifi la nuit, car dans moins de 10 ans, on vous retrouvera comme des biscottes grillées... méfiance.
Le mieux, c'est une connection direct par cable et y a plus de problème de connection chez le voisin qui vous pollue sans vous en demander votre autorisation...
A suivre...
0