Son decale

JOHN33 -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,lorsque je grave un film en divx et qu'ensuite je le visionne sur mon lecteur dvd le son est decale par rapport a l'image

3 réponses

Zhead Messages postés 39 Statut Membre 1

Bonsoir,

Il semblerait (à première vue) que ton DivX ait mal était multiplexé (le son et l'image n'ont pas été correctement assemblés si tu préfère). Il faudrait nous donner l'encapsuleur de ton DivX (ex : .avi, .mpeg, .mkv, .mov, etc.) Mais ce n'est que mon avis, il serait peut-être préférable d'attendre que d'autres membres s'expriment.
Sur ce, bonne soirée
0
JOHN33

c'est un divx que l'on m'a donné mon pc le lit par contre trés bien
0
Zhead Messages postés 39 Statut Membre 1

C'est DivX haute definition? quelle est son extension? (click droit > propriétés, son extension devrait apparaître)
Quelle est la marque et la référence de ton lecteur? C'est peut être un problème au niveau de son firmware ...
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour JOHN33,,

Il n'y a pas grand chose à faire, pour moi, mis à part la mise à jour du lecteur DVD de salon si c'est possible comme le dit Zhead.
Tu pourrais bien, essayer de supprimer le décalage mais cela reviendrait à travailler un peu à l'aveugle, avec un logiciel comme VirtualDub.
Voir cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx
Quant au réencodage avec des logiciels gratuits comme SUPER, MediaCoder ou d'autres gratuits ou payants, je ne sais pas si cela sera vraiment efficace. Il faut tester pour voir.

La seule solution vraiment efficace consiste à convertir en DVD-Vidéo, ton fichier vidéo. Pour cela, si tu as Nero et son application NeroVision, c'est possible.
SI tu n'as pas Nero, il existe des logiciels gratuits capable de le faire, comme DVD Flick (sans menu pour cette version), DivXtoDVD ou Free Vidéos To DVD de Koyote (je ne connais pas) par exemple.
Je te conseille d'utiliser des DVD RW réinscriptibles, si tu en as et si tu veux le faire.

La conversion demande un certain temps, il ne faut pas être pressé, le résultat n'est pas garantie à 100 % (mais je n'ai eu qu'un seul échec jusqu'à maintenant), mais c'est toi qui vois.

Sinon, il ne reste plus qu'a regarder sur l'écran de ton ordinateur ton film.

Cordialement
0