Mon écran est décalé

Résolu/Fermé
Yull - 8 déc. 2017 à 21:46
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 déc. 2017 à 19:33
Bonjour, je viens de brancher mon ancien écran sur mon ordi portable pour en faire un 2nd écran (bureau étendu) et je rencontre un pb : l'affichage sur ce deuxieme écran est décalé de environs 2 cm vers la gauche et il me manque donc une partie de mon écran à gauche et il y a une bande noire à droite. Je pensais pouvoir gérer ce pb directement via les réglages de mon écran, mais quand j'appuie sur le bouton "menu", je reçois juste un message "input signal out of range". Je précise que mon écran est bien dans la résolution optimale, que changer cette résolution ne résoud rien et que le taux de rafraichissement est de 60Hz, ce qui est normal. Ma q° est donc : sauriez vous régler ce pb, en me permettant d'acceder aux réglages de l'écran ou en utiliant un autre moyen. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
8 déc. 2017 à 22:35
Bonsoir,

Ton écran externe n'est pas capable d'afficher ce que tu as défini dans ton PC...

Tu ne donne aucun chiffres, ni références, donc on ne peut pas non plus te répondre avec des chiffres.

Mais il faut que tu diminue la définition écran dans le panneau de configuration de ton PC, jusqu'à obtenir une image qui tienne dans la dimension de ton écran externe...

Pour que ça marche, il fallait avoir deux écrans qui ont les mêmes définitions d'images en pixels en largeur et en hauteur...
0
En fait comme précisé dans mon message, le pb ne vient pas de la résolution, puisque j'ai réglé celle du deuxieme écran sur la résolution optimale et diminuer cette résolution ne résoud pas le pb, le décalage reste. Mon écran est un HP v220, et il est réglé sur du 1680x1050. Mon pb est que je n'ai pas accès au menu à l'aide des boutons de mon deuxieme écran (comme je l'ai expliqué plus haut), donc je ne peux pas décaler l'image manuellement.
0
Je précise que le bouton Auto de mon écran me renvoie vers le meme message "input signal out of range"
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
10 déc. 2017 à 14:04
"Mon pb est que je n'ai pas accès au menu à l'aide des boutons de mon deuxieme écran"

Là on est mal...

Je précise que le bouton Auto de mon écran me renvoie vers le meme message "input signal out of range"

Heu très étrange, vu qu'en général quand on a ça sur un écran l'écran n'affiche rien du tout...
Et pour cause c'est que l'écran ne reçoit pas les bonne info du pc, en général la résolution envoyé par le pc n'est pas celle que l'écran peut gérer.

Du coup, vu comme ça je penses que l'écran a un solide problème.
0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
10 déc. 2017 à 14:55
en effet, ce message est généré par l'écran lui-même pour signaler:
 Le signal d'entrée est en dehors des limites 
se méfier aussi de la fréquence image.. du PC

Voici la page d'info sur cet écran, chez HP https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-22-inch-Flat-Panel-Monitor-series/3251357/model/3610382

et voici le lien pour le guide utilisateur http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01177666

A la page 14, tu as les reglages OSD de ce moniteur... Position Horizontal et position Vertical
Donc tu peux tout regler.
0
J'ai réglé le probleme en changeant la fréquence raffraichissement et en la remettant à 60Hz, merci quand de l'aide que vous m'avez proposé :)
0