Ca chauffe grave

URBANBILL Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
URBANBILL Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous presente ma config XFX 680I SLI, CORE 2 DUO E6300 ,4X1GO DDR2 800MHZ CORSAIR XMS2,2 CARTEGRAPHIQUE 8600GTS EN SLI ,VENTILO DE PROC TITAN VANESSA et UNE ALIM MAD X 750W .
Mon probleme c'est que la températureinterieure du boitier monte presque à 50° et de plus le coté de mon boitier n'est pas monté donc ouvert .Le ventilo à fond la température est a 28°.Avec ma precedente carte mere une ASUS P5B-V je n'avais pas ce probleme.
Que faire ?
Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner mon probléme?
merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

mika22 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Dejà ferme ton boitier la ventilation sera peut-être plus efficasse. Moi c le cas
Ensuite as-tu des ventillos d'extraction d'air?
0
Utilisateur anonyme

Boîtier ouvert le flux d'air perd de son efficacité. Ca fait chauffer la carte mère.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Il faut améliorer la ventilation interne en créant un flux d'air qui va de l'avant de la tour et qui sort par derrière et / ou le haut de la tour. Il faut donc des ventilos qui souffle vers l'intérieur à l'avant et sur la façade et des ventilos qui aspirent l'air à l'arrière ou au plafond pour faire sortir l'air de la tour
0
URBANBILL Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai un ventilo de 80mm derriere et un 120mm sur le cote de mon boitier qui n'est pas en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctam Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour,
tu devrait vérifier ou renouveler la pâte thermique si nécessaire.
nettoyer les ventilo.et peut être si possible ajouter un ventilo supplémentaire.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

http://www.black-templars.net/tofs/ventilation.JPG

http://img236.imageshack.us/img236/8346/airflow19cz.png
0
URBANBILL Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

me suggerer vous de mettre des artics cooling sur mes carte graphiques montees en sli?
0

faut voir si tes ventilos actuels sont suffisants ou pas
0

le probleme c'est que sur mon boitier à l'avant j'ai une porte et je la laisse entreouverte pour que l'air passe ,pour le moment je n'ai pas de ventilo à l'avant . pour ce qui est des cartes graphiques elles sont ecartees l'une de l'autre d'une 10 de cm environ .les ventilos des cartes sont d'origines nvidia.
0
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pourquoi tu ne ferme pa ta porte latérale?
0

c'est un panneau avec un plexi dessus .Le probleme c'est que le plexiglass est cassé donc je dois le changer en début de semaine normalement il y a un ventilo de 120mm dessus .
0