A voir également:
- PHP + Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
6 réponses
Benno
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
112
18 juil. 2008 à 19:42
18 juil. 2008 à 19:42
Salut,
Tu ne vois pas le gif lors de l'exécution du code PHP car celle-ci a lieu avant que la page (html) soit retournée au client et lue par le navigateur : impossible donc de simuler le chargement pendant que le code PHP s'exécute, à moins d'utiliser une méthode asynchrone (AJAX).
Tu ne vois pas le gif lors de l'exécution du code PHP car celle-ci a lieu avant que la page (html) soit retournée au client et lue par le navigateur : impossible donc de simuler le chargement pendant que le code PHP s'exécute, à moins d'utiliser une méthode asynchrone (AJAX).
ah ok...
ça a l'air assez complexe non ?
As-tu quelque pistes ou exemples pour que je puisse réssuir a faire ce que je veux ?
Merci
ça a l'air assez complexe non ?
As-tu quelque pistes ou exemples pour que je puisse réssuir a faire ce que je veux ?
Merci
Benno
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
112
18 juil. 2008 à 20:00
18 juil. 2008 à 20:00
Concrètement tu dois utiliser JavaScript pour faire appel à un fichier PHP (de traitement) après que la page principale soit chargée. En attendant l'exécution du code PHP, tu peux afficher tes gif de chargement puis une fois les résultats obtenus et récupérés via JavaScript, il te suffit de les intégrer dans une div (sous forme de texte).
À lire pour t'aider :
https://openclassrooms.com/fr/courses
À lire pour t'aider :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Ok merci pour tout, je vais aller faire un tour sur le site ce WE ;-)
Mais juste une dernière question : si je mettais tout dans le PHP (PHP + HTML + JavaScript). Est-ce ça ne pourrait pas marcher ? Pourquoi ? (j'ai essayer et ça n'a pas l'air de marcher ! lol)
Mais juste une dernière question : si je mettais tout dans le PHP (PHP + HTML + JavaScript). Est-ce ça ne pourrait pas marcher ? Pourquoi ? (j'ai essayer et ça n'a pas l'air de marcher ! lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
legulysse
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
15
19 juil. 2008 à 04:22
19 juil. 2008 à 04:22
il y a un point que tu dois absolument retenir :
php est éxecuté coté serveur, et la page affiché est le resultat retourné au client, tandis que html, css et javascript sont manipulés par le client uniquement, et n'ont aucune interaction avec le serveur, et donc les scripts php.
beaucoup de gens melangent ce qui est realisé par le serveur et ce qui est traité par le client.
php est éxecuté coté serveur, et la page affiché est le resultat retourné au client, tandis que html, css et javascript sont manipulés par le client uniquement, et n'ont aucune interaction avec le serveur, et donc les scripts php.
beaucoup de gens melangent ce qui est realisé par le serveur et ce qui est traité par le client.