PHP protection simple de lien

Résolu/Fermé
Gingi - 19 juil. 2008 à 02:21
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 19 juil. 2008 à 03:01
Bonsoir tout le monde, ça fais déjà près de 6 mois que je pratique le php et encore aujourd'hui je me casse les dents sur des problème de programmation comme quoi on après tout le temps.
Je tiens à remercier tous ceux qui se pencheront sur mon cas, même si tout comme moi ils sont impuissants, c'est le geste qui compte ^^.
Je commence, voici le principe, j'ai vu en me baladant sur la toile des sites qui, pour protéger leur lien de téléchargement de fichier (il sagit de vidéo de manga et d'humour ici, non licenciés bien sûr) cryptent (je suppose) l'adresse du lien. C'est à dire que l'adresse du fichier, durant un temps déterminé, est définie (24h en général), puis au bout de ce laps de temps, poof ! le lien change.
Et c'est là qu'est mon problème, j'ai beau retourner ça dans tous les sens, il m'est impossible de trouver le principe de réalisation, cela doit nécessiter d'appeler une fonction qui m'est inconnu ...
Quoi qu'il en soit merci de me fournir un bout de code qui pourrait me maitre sur la voix ^^ j' attends une réponse avec impatience, et encore merci d'avance. ^^
A voir également:

6 réponses

legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
19 juil. 2008 à 02:44
Si ce n'est que sa, tu dois pouvoir facilement trouver des tutoriaux de manipulation de fichier. En general le plus difficile à trouver c'est le concept, la réalisation ce n'est qu'un problème de temps et de ressources.
1
Gingi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
19 juil. 2008 à 02:47
Ne t'en fais pas, j'ai déjà trouvé mon bonheur merci beaucoup, mon problème à présent est que je dois abbandonner ma bdd T_T j'aimerai avoir une méthode me permettant de mettre mes liens normalement dans une base de donnée ...
-1
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
19 juil. 2008 à 02:38
piste de reflexion :

à chaque fois que quelqu'un veut afficher la page contenant le lien, tu regardes depuis combien de temps le lien existe, et si ce temps est suffisant, tu lances l'opération de changement de lien, puis tu affiches tout normalement.

pour le changement de lien je ferais comme ceci : placer mon fichier dans un dossier, et renommer ce dossier. puis repercuter ce renommage dans le lien.
-1
Gingi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
19 juil. 2008 à 02:39
vraiment interressant, je vais me pencher là dessus ... merci bien cependant, je ne sais pas comment renomer un dossier ...
-1
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
19 juil. 2008 à 02:51
Peut-être que renommer le fichier est plus simple, non ?
S'il s'agit d'une archive .rar ou .zip (ce qui semble logique puisque ce sont des vidéos), ça n'empêche pas la personne de savoir ce qu'elle a téléchargé ensuite, une fois l'archive ouverte, donc...

pour renommer un fichier, il faut faire comme ceci en php :
rename("adresse complète du fichier initial", "adresse complète du nouveau fichier")
en fait ça sert à la fois à renommer et à déplacer, on peut faire les deux.

pour effacer un fichier :
unlink("adresse complète du fichier")
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juil. 2008 à 02:58
Ok merci, je vais y réfléchir, mais ne sois pas surpris si je refais surface dans les prochains jours ;-)
-1
19 juil. 2008 à 03:01
si t'utilises une base de données c encore plus simpe : le nom du dossier, le nom du lien, la date de dernier changement, et zou :-)
-1