PhP / SQL
Résolu
Mattht
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mattht Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mattht Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous/toues!
Je cherche a extraire des informations dans ma base de données sur mon site... Jusqu'à là
aucune probleme!
Voici le code:
<-------------------------------------------------------------------------------------------->
<?php
include('identifiant.php');
$cnx= mysql_connect($host,$utilisateur,$mdp);
$idbase= mysql_select_db('characters');
$requete="SELECT name AS 'Personnages', race AS 'Race', class AS 'Classe' FROM characters WHERE online = 0 ORDER BY name";
$result=mysql_query($requete,$cnx);
if(!$result)
{
echo "Lecture impossible";
}
else
{
$nbcol=mysql_num_fields($result);
$nbart=mysql_num_rows($result);
echo "<h3>Il y a $nbart personnages online:</h3>";
//Affichage titres
echo "<center><fieldset id=staff><legend>List</legend><table width=200px><tr>";
for($i=0;$i<$nbcol;$i++)
{
echo "<th class=th>", mysql_field_name($result,$i),"</th>";
}
echo "</tr>";
//Affichage valeur
for($i=0;$i<$nbart;$i++)
{
// $donnees = mysql_fetch_array($result);
$ligne=mysql_fetch_row($result);
echo "<tr>";
for($j=0;$j<$nbcol;$j++)
{
echo "<td><center>",$ligne[$j],"</center></td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table></center>";
mysql_free_result($result);
}
?>
</fieldset>
<----------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Voici mon probleme: Les valeurs 'Race' et 'classe' sont stocker sous un forme numérique.
(1 = une race tandis que 2 une autre... par exemple)
Comment faire en sorte qu'au lieu de me donner ces nombres... Il me ressorte les vrais race et
classe des personnage?!
J'ai penser au $donnees = mysql_fetch_array($requete);
$race = $donnees['race'];
Mais je n'arrive pas a le faire marcher correctement :'(
Quelqu'un aurait la réponse?! Merci d'avance!
Je cherche a extraire des informations dans ma base de données sur mon site... Jusqu'à là
aucune probleme!
Voici le code:
<-------------------------------------------------------------------------------------------->
<?php
include('identifiant.php');
$cnx= mysql_connect($host,$utilisateur,$mdp);
$idbase= mysql_select_db('characters');
$requete="SELECT name AS 'Personnages', race AS 'Race', class AS 'Classe' FROM characters WHERE online = 0 ORDER BY name";
$result=mysql_query($requete,$cnx);
if(!$result)
{
echo "Lecture impossible";
}
else
{
$nbcol=mysql_num_fields($result);
$nbart=mysql_num_rows($result);
echo "<h3>Il y a $nbart personnages online:</h3>";
//Affichage titres
echo "<center><fieldset id=staff><legend>List</legend><table width=200px><tr>";
for($i=0;$i<$nbcol;$i++)
{
echo "<th class=th>", mysql_field_name($result,$i),"</th>";
}
echo "</tr>";
//Affichage valeur
for($i=0;$i<$nbart;$i++)
{
// $donnees = mysql_fetch_array($result);
$ligne=mysql_fetch_row($result);
echo "<tr>";
for($j=0;$j<$nbcol;$j++)
{
echo "<td><center>",$ligne[$j],"</center></td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table></center>";
mysql_free_result($result);
}
?>
</fieldset>
<----------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Voici mon probleme: Les valeurs 'Race' et 'classe' sont stocker sous un forme numérique.
(1 = une race tandis que 2 une autre... par exemple)
Comment faire en sorte qu'au lieu de me donner ces nombres... Il me ressorte les vrais race et
classe des personnage?!
J'ai penser au $donnees = mysql_fetch_array($requete);
$race = $donnees['race'];
Mais je n'arrive pas a le faire marcher correctement :'(
Quelqu'un aurait la réponse?! Merci d'avance!
A voir également:
- PhP / SQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
Il faut préciser ta question : qu'est-ce-que la "vraie race" ? est-ce un libellé ? dans ce cas où sont stockés ces libellé ?
En gros je voudrai que mon script PhP dise: If Race=1 display ElF Pour le moment ca donne une list de tout les personnage enligne sur le serveur dans un tableau du style: Personnages Race Classe Zorkka 5 2 "Un autre nom" 9 6 etc... Le but serai donc de définir moi meme ces numero pour que les 5 correspondent a un Orc par exemple et donc donner: Personnages Race Classe Zorkka Orc Chasseur "Un autre nom" Elf Guerrier etc..
Salut,
je comprends pas, pourquoi tu les stockes sous forme de nombre si tu veux qu'ils ressortent sous forme de texte? A ce compte là enregistre directement dans ta base de données une chaîne de caractères au lieu d'un nombre.
je comprends pas, pourquoi tu les stockes sous forme de nombre si tu veux qu'ils ressortent sous forme de texte? A ce compte là enregistre directement dans ta base de données une chaîne de caractères au lieu d'un nombre.
Le probleme est que le serveur du jeu marche comme ça... Je n'ai malheureusement pas (et de loin) la compétence a le modifier...
Je dois donc me tourner vers le PhP pour essayé de modifier les valeurs quand il sont sorti de la base de données.
Je dois donc me tourner vers le PhP pour essayé de modifier les valeurs quand il sont sorti de la base de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, donc tu n'as qu'à te tourner vers un switch ou des if pour afficher la race correcte et la classe correcte.
Voilà le code, à toi de faire la mise en page et de changer les echo en fonction de ta base de données :)
while ($donnees = mysql_fetch_array($result) ) { switch($donnees['race']){ case 1: echo "Mort-Vivant"; break; case 2: echo "Tauren"; break; case 3: echo "Orc"; break; } switch($donnees['classe']){ case 1: echo "Mage"; break; case 2: echo "Chasseur"; break; case 3: echo "Démoniste"; break; } }
Voilà le code, à toi de faire la mise en page et de changer les echo en fonction de ta base de données :)