Html et css

Résolu/Fermé
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 11:33
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,
bon je suis debutante en html et css mé j connais pa mal de choses et mon ptit prob pr l instant cé k jé pa cmpris: meta ki est entre <head> et </head>
merci d avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 11:41
Salut,

Entre <head></head>

Ce sont les différent style de couleur que tu veut inséré sur ton site exemple:

Tu fait ton site sans le css tu doit inséré un code pour afficher le css dont ce code et :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="screen" href="style.css" />
</head>

ensuite quand ta fait sa tu ouvert nouveau bloc-note en le renommant en style.css ou design.css ensuite dedans tu mais ton code css pour que sa sois de tel façon que le titre sois afficher etc...

et le code html ce trouve entre :

<body> et </body> mais bon je rentre pas dans le détalle.

Sinon pour apprendre clique ici
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 4
18 juil. 2008 à 12:11
bon j é deja assayer de faire 2 page exemple: page.html et page.css et je fé la liaison entre cé 2 page en utilisant "link"merci pr le site mé si tu m permet mon prob c pa tt le html ou le css ma question c sur "meta" j l ai pa compris c koi son role exactement
0
Utilisateur anonyme > leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
18 juil. 2008 à 15:42
le <meta serre enfin peut servire a faire plusieurs choses comme cecis :

Auteur de la page.
Zone non obligatoire.
<META NAME="Author" CONTENT="Zapman, Luc Deborde">


Catégorie de la page (pour les annuaires).
<META NAME="Category" CONTENT="Webmastering, Gestion de sites">


Copyright(s) de la page.
<META NAME="Copyright" CONTENT="Zapman inc.">


Langue de la page sous la forme d'une abréviation (2 lettres).
Zone non obligatoire et sans doute inutile (elle ne semble pas prise en compte par les moteurs).
Exemples de valeurs possibles : ''fr'' (Français), ''en'' (Anglais), ''de'' (Allemand), ''es'' (Espagnol), ''it'' (Italien), ''pt'' (Portugais).
La balise "Content-Language" (voir plus bas) peut également être utilisée pour indiquer la langue.
<META NAME="Language" CONTENT="fr">


Description de la page.
Zone très utile. Complétez-là ! Chaque page DOIT avoir une description indépendante !
Entre 100 et 1000 caractères.
Cette description est fréquemment reprise par les annuaires qui indexent votre site. Elle est également utilisée pour présenter un résumé de votre page dans les résultats des moteurs de recherche. Évitez donc d'y faire figurer une suite de mots clés sans attrait pour les internautes.
<META NAME="Description" CONTENT="Rôle et description des balises Meta">


Définie la destination (publique) des documents présentés dans la page.
Zone non obligatoire et de peu d'intérêt. Elle est sans doute utilisée par quelques très rares annuaires.
Valeurs possibles : global, local, iu (intranet)
<META NAME="Distribution" CONTENT="global">


Adresse (url) du site.
Zone non obligatoire et de peu d'intérêt
Si vous utilisez cette zone, mettez la même URL sur toutes les pages de votre site !
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="www.rankspirit.com">


Liste de mots clés.
Zone utile : certains annuaires s'en serviront pour indexer votre site. Le moteur de recherche Voila semble également en tenir compte dans ses classements.
Seuls les mots clés qui figurent dans le reste de la page seront réellement pris en compte par les robots.
<META NAME="Keywords" CONTENT="Analyse d'audience, Référencement, PageRank, Webmaster">


Personne publiant le site.
Zone utile.
Cette zone est (ou a été ?) prise en compte par Google pour la pertinence de la page.
<META NAME="Publisher" CONTENT="Zapman">


Adresse email du webmaster.
Zone qui peut être utile. Attention toutefois à l'adresse mail que vous faites figurer ici : les spammers vont la récupérer et vous recevrez un grand nombre de spams à cette adresse.
<META NAME="Reply-to" CONTENT="webmaster@rankspirit.com">


Délai minimum souhaité entre 2 visites des robots.
Zone inutile (elle ne semble pas prise en compte par les moteurs actuels)
<META NAME="Revisit-After" CONTENT="30 days">


Autorisation d'indexage pour les robots.
Si cette balise n'existe pas, les robots se comporteront comme si elle existait et comportait la valeur "all".
Valeurs possibles : index (cette page sera indexée), noindex (cette page ne sera pas prise en compte), follow (les liens seront suivis par les moteurs), nofollow (ne pas suivre les liens)
La valeur "all" est équivalente à "Index,follow".
La valeur "none" est équivalente à "noindex,nofollow"
<META NAME="Robots" CONTENT="all">


Autorisation de mise en cache spécifique à Google.

La valeur "noarchive" interdit à Google de stocker la page en cache.
 <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">


Voila, sa serre a données des description, le <meta> tu peut en mettre a tout moments en faite.
Je t'es passer plusieurs exemple pour bien montrer que sa donne des descriptions.
Y a un truc que j'apprécie vraiment leilanoure c'est que toi tu apprend et plus tu cherche ce que sa serre a faire tel et tel balise pour réussir a comprendre a quoi sa serre et a la mettre quand il le faut.

Si en cas avec sa t'arrive pas trop a voir ce que c'est, si tu veut je peut le dire un peut plus approfondie.
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 4 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 16:29
je te remercie infiniment et j vé poser une derniere question sur le meme sujet si c possible:
quand on execute la page html par exemple on px bi1 voir le role de css et sur les couleurs;la taille;le style on px voir tt sa on sachant ke c le css ki a fé sa;mé pr le meta comment peut on voir ss;bi1sur tu comprend s ke j vx dire n est c pa
et merci bi1 pr ta gentillesse
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30 > leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
18 juil. 2008 à 16:32
Fais un clique droit sur la page puis clique sur information de sur la page.

Pas mal de données ici viennent des balises meta si je ne me trompe pas.
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 4 > PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
18 juil. 2008 à 16:44
est c ke cette demoiselle Meta est importante pr cree une page web si la reponse est nn donc sa cera mieux car vrémen jé pa bi1 compri son role et j n sé pa prkoi j fé mon mieux pr vous comprenez mé ca marche plus avec moi
merci pr tt
0