Serie de ping en .bat

Résolu
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement sur un job ou je doit effectuer plus de 600 ping a travers l'entreprise. je cherche a automatiser ce travail.

J'en ai fait un actuellement tout bêtement pour faire un essais juste au niveau des pings :

ping nomdelamachine1
ping nomdelamachine2
ping nomdelamachine3
ping nomdelamachine4
ping nomdelamachine5
ping nomdelamachine6
ping nomdelamachine7

Ca ne marche deja pas. pour la bonne raison (je pense) qu'il n'y a pas de séparateurs, il enchaine donc les commandes sans prendre soin de les achever, et ce en boucle.

Si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvais me faire une synthaxe permettant de faire ceci, et meme de me copier le tout dans un fichier TXT derriere, je serais heureu^^ 634 ping a la main, c'est long ... ^^

merci a vous
A voir également:

12 réponses

Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bon, j'ai resolu le probleme, bien que la reponse soit assez bizard mais bon...

Il faut en fait lui preciser que c'est l'applicatif ping.EXE qu'il faut executer.

Mes lignes ressembles donc a :

ping.exe nomdelamachine1
ping.exe nomdelamachine2
ping.exe nomdelamachine3
ping.exe nomdelamachine4

J'ai aussi changer le nom du .bat en .cmd

Personnelement ca me depasse un peu et comprend pas vraiment pourquoi ca fait ca. mes autre bat de ping marchaient sans avoir a preciser ceci...

Mais bon, c'est resolu, jvais gagner un temps precieu ;)

Merci a vous pour votre aide rapide
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

normalement dans un .bat, il attend d avoir fini la commande precedente pour lancer la suivante.
pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce qui se passe?
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

il se passe que lorsque je lance le bat tel que dans mon exemple, il affiche la commande en question et passe la a suivannte et ce en boucle.

Ca defile tellement vite qu'il m'est impossible de vous capturer quoi que ce soit ;)
0
kiwi

je te conseille d'utiliser un logiciel comme angry ip scanner ca va plus vite pour scanner un réseau et en plus tu peux enregistrer le résultat :o)
0

etant en millieu professionnel militaire, je n'ai pas le droit d'utiliser de logiciels supplementaire :/
0
LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ba techniquement dans un bat ça passe

exemple le mien

ping nas-amc
ping BDD-1
ping BDD-2
ping Cerber
ping Atlante
ping Orus

et il me sort bien ce qui faut quand j'exécute mon bat

D:\>ping nas-amc

Envoi d'une requête 'ping' sur nas-amc [X.X.X.X] avec 32 octets de données :

Réponse de X.X.X.X : octets=32 temps=1 ms TTL=63

etc..

ton fichier bat s'exécute bien au pire met une commande echo a la fin

0

sur ton exemple, qui utilise exactement la meme synthaxe que moi, as tu fait l'essais avec plusieurs machines a la suite?

As tu un moyen de renvoyer la totalité des information dans un seul fichier?

la synthaxe " > c:\texte.txt" renvoi vers un fichier mais est ecrasé a chaque nouvelles entré non?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois pouvoir finter en génerant un fichier en fonction de l heure...
en jouant avec 2 .bat par exemple
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

il faut utiliser " >> c:\texte.txt" pour ajouter a un fichier existant (s'il n'existe pas il est cree)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l avais ouvlié celui la :( je vais essayer de m en rappeller ;)
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pareil, l'avais oublier ce petit bijou d'utilité ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et n oublies pas de parametrer tes commandes ping: nombre de paquets envoyés,
pour le fichier bat: une petit @echo off allegera ta fenetre de résultats... (les coææandes tu fichier bat n apparaiteront plus)
0

j'ai trouvé le probleme apparant.

En fait, il ne prend pas ma ligne comme une ligne de commande, il semblerais que ce soit pour lui une simple ligne de texte dont il se fou eperdument^^

Pour exemple, que je tape ping nomdelamachine ou ping nomdelamachine -w w1500. cela ne change rien, il se contente de la repeter indefiniment.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

on peut avoir ton code ? change le nom des machines pour le secret defense ;-)
0

Ben mon bat c'est du vraiment tout bete, j'essais juste de trouver une solution en ne casant qu'une seul adresse, c'est pour te dire ^^

mon bat a l'heure actuele c'est :

Ping nomdelamachine

resultat :
C:\Documents and Settings\nomdecompteadmin\Bureau>ping nomdelamachine

ad vitam...

Ce qui est fort c'est que si je tape une commande derivé : ping nomdelamachine -w 1500, j'obtiens :

C:\Documents and Settings\nomdecompteadmin\Bureau>ping nomdelamachine -w 1500

ad vitam aussi

comme si il prenait pas en compte la commande.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

et si tu tapes ta commande ping dans une fenetre command promt elee fonctionne.
0

oui , elle fonctionne
0

comment tu avais appele ton bat? ce ne serait pas ping.bat pas ex?
0

nop, il s'appelai parcinfo.bat ;=)

J'avais verifier
0

ce si n'est pas un faux ping.bat/cmd dans ton path, je seche
enfin ravi que cela marche pour toi
0