Demande de renseignements
alain
-
dbzx Messages postés 39 Statut Membre -
dbzx Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour
Une uc avec une carte mère ok et une carte vidéo ok.
Si le cpu est hs: la 1ère page "s'ouvre t elle sur l'écran" bios award, energy preventer.. (l'écran reste t il noir)
Si la mémoire vive ram est hs: même question.
Je suis novice et vous remercie pour votre aide.
Une uc avec une carte mère ok et une carte vidéo ok.
Si le cpu est hs: la 1ère page "s'ouvre t elle sur l'écran" bios award, energy preventer.. (l'écran reste t il noir)
Si la mémoire vive ram est hs: même question.
Je suis novice et vous remercie pour votre aide.
2 réponses
Si ta RAM est HS, tu devrait entendre 3 beep a l'allumage sans rien voir a l'écran. C'est ce qui m'arrive quand ma RAM est mal fixée. Mais un expert en maintenance pourra mieux te répondre.
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))
slt,
ecoute ton pcen suivant l'autotest au démarrage. Si tu entend des bips significatifs immédiatement après la mise sous tention. par exemple un bip long suivit d'unbip court il y a des chances que ce soit ta carte mère qui soit malade.
Si l'auto test ne s'effectue pas du tout c'est peut-être aussi une panne d'alimantation.
Lors du démarrage de ton pc, regarde si les voyants des disquettes et du disque dur se sont allumés un instant, si oui, la carte mère semble fonctionner puisqu'elle a réussi a lancer les commandes nécessaires.
autre chose,un mauvais fonctionnement d'un circuit mémoire peut provoquer des effets divers allans jusqu'au bloquage complet de ta machine.
autotest: exemple de message d'erreurs.
"disque non systeme" ou "erreur disque remplacez et appuyez sur une touche" ou encore "Keyboard non présent" attention cet autotest a besoin d'un minimum de mem. centrale pour s'executer, si l'autotest ne s'execute pas c'est peut être parce que cette mem est défaillante.
je te met aussi quelques bips signale, ca peut toujour d'aider
1bip tout est ok
2bips problème de configuration( setup)
1bip long et 1court probl.de video ou de Rom défectueuse pour ton controleur de périphérique
CODE IBM
aucun bip ton alimantation a des prob.
1bip continu idem voir l'alimantation
1long et 1court ta carte mére a des problèmes
1 long et 2 court ta carte video ou le cable sont défectueux
1 long et 3 court idem
1 court et pas d'affichage le controleur de ton disque ou même ton disque sont fautifs
enfin 1 court et l'affichage Dos ,,,,,,,,,>>>>> mais tout va bien
voilà j'éspère que tu pouras y trouver ton bonheur
il y a encore des dizaine de trucs pour détecter des pannes, mais ca , ce sera pour une prochaine fois
@+(DBZX)
ecoute ton pcen suivant l'autotest au démarrage. Si tu entend des bips significatifs immédiatement après la mise sous tention. par exemple un bip long suivit d'unbip court il y a des chances que ce soit ta carte mère qui soit malade.
Si l'auto test ne s'effectue pas du tout c'est peut-être aussi une panne d'alimantation.
Lors du démarrage de ton pc, regarde si les voyants des disquettes et du disque dur se sont allumés un instant, si oui, la carte mère semble fonctionner puisqu'elle a réussi a lancer les commandes nécessaires.
autre chose,un mauvais fonctionnement d'un circuit mémoire peut provoquer des effets divers allans jusqu'au bloquage complet de ta machine.
autotest: exemple de message d'erreurs.
"disque non systeme" ou "erreur disque remplacez et appuyez sur une touche" ou encore "Keyboard non présent" attention cet autotest a besoin d'un minimum de mem. centrale pour s'executer, si l'autotest ne s'execute pas c'est peut être parce que cette mem est défaillante.
je te met aussi quelques bips signale, ca peut toujour d'aider
1bip tout est ok
2bips problème de configuration( setup)
1bip long et 1court probl.de video ou de Rom défectueuse pour ton controleur de périphérique
CODE IBM
aucun bip ton alimantation a des prob.
1bip continu idem voir l'alimantation
1long et 1court ta carte mére a des problèmes
1 long et 2 court ta carte video ou le cable sont défectueux
1 long et 3 court idem
1 court et pas d'affichage le controleur de ton disque ou même ton disque sont fautifs
enfin 1 court et l'affichage Dos ,,,,,,,,,>>>>> mais tout va bien
voilà j'éspère que tu pouras y trouver ton bonheur
il y a encore des dizaine de trucs pour détecter des pannes, mais ca , ce sera pour une prochaine fois
@+(DBZX)