Aucune chaine trouvée en numérique

Fermé
roussette100577 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 19:55
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 juil. 2008 à 20:40
Bonjour
Nous venons de passer la journée à tenter d'installer notre nouvelle antenne (type rateau, antenne UHF numérique et analogique, pour reception très difficile) pour avoir la TNT puisque notre téléviseur a le tuner tnt intégré.

Résultats de nombreux lancement de recherche automatiques tjrs le mm resultats : aucune chaine detectée, il precise mm de vérifier de raccord à l'antenne!!

On parvient à capter quelques chaine en analogique ( et M6 n'est pas tres nette)

Nous avons mis l'antenne dans le grenier car nous avons une maison très haute ( sur 2 etages + grenier) . Peut etre devrait-on la mettre à l'exterieur, mais de là à ne rien capter du tout en signal, y'a qd mm une marge!!

Qui saurez nous dire ce qu'on a mal fait ou pas fait ??
merci de votre aide.

2 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
16 juil. 2008 à 20:19
Bonsoir roussette100577 bienvenue à toi le nouveau ;-)

Tu es sur que la où vous habitez vous recevez la TNT ?
Après si tu as un graveur ou un magnétoscope tu peux essayer de t'en servir comme ampli tu branches ton câble d'antenne dessus.
Dis moi quoi.

@+
0
roussette100577 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 20:25
Salut!
Suis nouvelle en effet lol
En surfant sur le net il semble que nous ayons la couverture tnt , aparemment nous devrions nous diriger vers bouvigny ( envi
ron 50 bornes de chez moi car il semble que la plus proche , marly, ne convienne pas !!)
J'avoue etre larguée sur le sujet

Je croyais qu'en captant les chaines qu'on a en analogique , le fait de passer par le tuner TNT ne devait rien changer à l'orientation que devait avoir l'antnne !! bouhhhh !!

je vais tenter de passer par mon magnéto (est ce que ca marche aussi pour lecteur dvd?)

merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas!

bonne soirée @+
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
16 juil. 2008 à 20:40
Je croyais qu'en captant les chaines qu'on a en analogique , le fait de passer par le tuner TNT ne devait rien changer à l'orientation que devait avoir l'antnne !! bouhhhh !!
Ah la TNT c'est un grand moment si t'es pas dans une gran ville ;-) ....

Si tu ne les pas vu en surfant :
Regarde sur le lien ci dessous si tu es sur bouvigny
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/62/bouvigny.html

et celui ci pour marly
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/marly.html
Dis moi si ça t'aide.

je vais tenter de passer par mon magnéto (est ce que ca marche aussi pour lecteur dvd?)
Pour le dvd pas de prise d' antenne à moins que ce soit un graveur.

@+
0