Arnaque chiot bouvier bernois

Fermé
SUE62160 - 16 juil. 2008 à 18:01
 hélène - 5 nov. 2010 à 11:42
BONJOUR A OUS JE ME SUIS FAIT ARNAQUER DE 50EURO POUR UN CHIOT BOUVIER BERNOIS CETTE PERSONNE ET MR DJIVO CLAUDE ET SON NUMER DE TEL ET LE 0022993817352 AINSI QUE LE 0643667403 SA FEMME ET COMPLICE IL NOUS A FAIT ENVOYER DE LARGENT PAR WESTERN UNIONET QAN ON LES A CONTACTER IL NOUS ONT DIT QUE C'ETAIT POUR EUX MANGER C'EST HONTEUX ALORS FAITE GAFFE A SES POURITURE D'INDIVIDUS!!!!!!!

36 réponses

Bonjour
Pas tout compris et inutile de crier (écrire sans majuscules)
Ils ont mangé le chien ???? :)

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
1
salut non ils ont pas manger le chien ils nous ont dit que largent qon aver envoyer leur servirer pour manger et que en faite ce chien nexister pas mais ils nous lon dit une fois la transaction faite je suis degg
0
police > SUE62160
7 nov. 2008 à 11:26
Bonjour
Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir arrêter ces individus.
Merci de restez avec nous
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > police
7 nov. 2008 à 13:13
C'est ça, toi tu es la police et moi je suis la mère Denis.
0
Bonjour. Je suis Gendarme et j'étudie actuellement un dossier d' escroquerie avec le N° de téléphone portable que vous avez mentionné dans votre "post".
Je vous invite à me communiquer tous renseignements utiles à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme > webminer
17 juin 2009 à 12:09
A quel message vous référez vous ? quelle gendarmerie ? quel n° de téléphone ?
0
je viens de répondre pour une annonce pour un chihuahua qu'une prétendu MURIELLE CHANCIA a déposé prétextant ne pas pouvoir s'en occuper pour cause de mutation dans l'ouest africain. Je n'ai rien payé. Je me suis juste inquiété lorsque j'ai vu le numéro affiché sur mon tel portable lorsque M. COCOUVI m'a téléphoné. +229, il s'agit du Bénin. Etrange. Je viens de tomber sur ce blog et je suis bien content de n'avoir encore fait aucune transaction. Merci
1
J'ai eu le même problème il y a trois jour pour un chiot bouvier bernois de 3 mois par une femme qui s'appelle Armel Dupon qui vient de partir au bénin et qui a emmené son chiot qui bien sur ne supporte pas le climat de là-bas, et moi bonne pomme je compatie !!! donc société de transport et transfert western union pour le bénin au nom de Bacaire ADJOU !!! 121 € puis il réclame 160 € pour une cage puis 450 € pour des actes notariès et les vaccinations !!! Une belle grosse arnaque !!! Attention à vous !!! pour un chien qui de toute les façons n'éxhiste pas !!! Les plus déçu ce sont mes enfants !!
leur numéro de tél : 0022999351201
L'annonce était sur le bon coin, depuis elle a été enlevé !
1
bonjour je me suis fait avoir ossi et c'etait un soit disant claude djivo son num est 0022993817352 sont faux transporteur 0643831079 et soit disant celui qui le vender est madame chemin 002299392 voila je souhaite que personne d'autre se fasse avoir merci
0
bonjour comment peux t on envoyer de l argent sans avoir vu le chien je suis proprietaire de deux magnifique bouviers ne vous fazite plus avoir aa bientot martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pas cher payé 50€ pour apprendre que Western union est interdit pour des achats
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Pour tout achat avec un particulier sur le net demandez:
Me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------
Et vous éliminez à 90% les arnaqueurs
0
Bonjour
Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir arrêter ces individus .Merci de rester avec nous afin de lutter contre l'arnaque.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
7 nov. 2008 à 13:17
Bonjour
tel 00229 arnaque de Benin, et 00225 arnaque de cote d'ivoire.
on ne sait rien faire contre ces personnes, et on ne revoit jamais son argent.
les chiots et les voitures ce sont les arnaques habituelles de ces escrocs.
Arreter ces escrocs, pas possible,
0
bonjour moi g le meme proplem avec une voiture ki et soi disant en gardienage au benin et il veulle ke je leur envoi 743 euros en mandat western union pour la livraison et cette societe c air one transport g verifie leur site existe arnaque ou pas?????????,
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142 > johann
7 nov. 2008 à 13:32
Bonjour
Surtout ne verse pas un centime, c'est l'arnaque habituelle.
Tu ne reverras jamais ton argent et encore moins la voiture
0
johann > georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
7 nov. 2008 à 13:36
ok merci beaucoup
0
webminer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 13:44
je fais comment pour modifier mes posts ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:54
Vous disposez d'un délai de 60 mm pour modifier à l'aide du crayon à droite du message.
0
j'ai eu plusieurs contacts aujourd'hui suite à une annonce "donne mon chien bouvier bernois...." parue sur topannonces.fr .ce chiot qui était présenté étant originaire de l'Ain est en fait un "chien fantome"' car son soit-disant maitre (Mr Didier Boulet) est parti pour son travail au Bénin et le chiot ne supporte pas la chaleur.
l'intermédiaire qui s'est fait passer pour le responsabnle du transport du chiot jusqu'à mon domicile (pour 75€) est Mr Bandou Cosme Igor 14 rue de l'aéroport Porto-Novo (BENIN).j'ai senti l'arnaque grace à internet et ai mis fin à cette "escroquerie".
Méfiez-vous, ces gens sont très bien organisés, cependant demandez leur des renseignements sur le chiot et là vous trouverez leurs réponses plus que troubles....
Didierboulet@yahoo.fr tel: 00 22 997 797 528
aérientransport@yahoo.fr tel : 00 22 995 726 939 (Mr Bandou)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 juil. 2009 à 21:16
Bien sur, ils ne savent meme pas ce que c'est, un bouvier bernois....
0
il y a justement un bandou cosme qui vent la moto la moins chere ke g vu
comment peut on arreter c gens!!!
0
jacques celaire
26 août 2009 à 21:33
je viens de recevoir ce message suite à ma réponse par mail à une annonce!!
Heureusement que j'ai lu vos conseils avant!! MERCI à tous. Jacques


hugues.dad@gmail.com


Bonjour
Je viens de lire votre message ete je vous confirme la disponiblité de
mon chiot à donner.
En effet je fait ce don car presentement je suis à un évènement de
la spiritualité en afrique francophone de l'ouest depuis 1 mois.Avant mon
depart j'ai laissé le chiot à mon veterinaire qui s'occupe de lui depuis ce
temps contre une sommes de 137€.Je cède ce chiot parce que les frais de son
etretien et autres me reviennent tres chers .Donc si vous etes aptes à
l'acquérir ,et si vous saurez en prendre bon soins. je suis alors pret à
vous le céder suivi d'un certificat de donnation et de tout ses papiers .

Je vous informe que le veterinaire ce chargera de vous faire une
livraison à domicile

Par ailleurs vous aurez à me rembousser les 137€ que j'ai envoyer à
mon veterinaire.
Mais pour l'insant veuillez d'abord prendre contact avec le vétérinaire pour
amples details sur le chiot et pour convenir un rendez-vous pour la
livraison.
voici les coordonnées du veterinaire :
Email ; yannickledelliou@orange.fr
TEL: 06-32-78-14-29

Merci de me tenir informer apres contact avec lui
Mon tel 0022-998-809-242
En pieces jointes quelques photos de mon chiot que m'a envoyé le
veterinaire
0
moi aussi j'ai cru qu'on pouvait donner ce chiot et j'étais meme pres à payer les 173 euros mais quand au téléphone il m'a demandé mon adresse pour m'envoyer le chien, j'ai compris qu'on me prenait pour une dinde de Noël.
voici les mails reçus :



30/08/09
Bonjour
> Je viens de lire votre message ete je vous confirme la disponiblité de
> mon chiot à donner.
> En effet je fait ce don car presentement je suis à un évènement de
> la spiritualité en afrique francophone de l'ouest depuis 1 mois.Avant mon
> depart j'ai laissé le chiot à mon veterinaire qui s'occupe de lui depuis ce
> temps contre une sommes de 137€.Je cède ce chiot parce que les frais de son
> etretien et autres me reviennent tres chers .Donc si vous etes aptes à
> l'acquérir ,et si vous saurez en prendre bon soins. je suis alors pret à
> vous le céder suivi d'un certificat de donnation et de tout ses papiers .
>
> Je vous informe que le veterinaire ce chargera de vous faire une
> livraison à domicile
>
> Mais pour l'insant veuillez d'abord prendre contact avec le vétérinaire pour
> amples details sur le chiot et pour convenir un rendez-vous pour la
> livraison.
> voici les coordonnées du veterinaire :
> Email ; yannickledelliou@orange.fr
> TEL: 06-32-78-14-29
>
> Merci de me tenir informer apres contact avec lui
> Mon tel 0022-998-809-242
> En pieces jointes quelques photos de mon chiot que m'a envoyé le
> veterinaire

31/08/09
Bonjour

J'ai à ma disposition le chiot bouvier bernois que Mr hugues m'a confié avant sont depart à l'étranger.
Je suis pret à vous faire la livraison et pour celà j'aurai besoin de votre adresse et identité completes.La livraison pourra etre faite 24h apres l'accord du propriétaire .Donc veuillez m'envoyer votre adresse et identité completes de livraison et aussi contacter dans les brefs delais le propriétaire pour vous mettre d'accord au sujet des frais à rembousser.Apres son signale,je pourrai monter vous faire la livraison du chiot. Elle est bien une femelle,est en bonne santé et aime beaucoup jouer avec les enfants
J'attends donc son top et votre adresse.


Bien à vous
0
J'ai moi aussi failli être victime de cette m^me arnaque hier: un dénommé Mr Claude chawel avec une adresse yahoo prétend vouloir donner 3 chiots bouvier bernois mais est en déplacement à l'étranger et est prêt à régler l'envoi des chiots mais nous demande de lui envoyer un mandat de 30€ via Western Union à une adresse située au BENIN.

Voici textuellement son message:

Bonsoir
Merci de votre mail.
je viens de régler tous les frais de livraison mais ils ne me reste que les frais de cage à payer avanr que la société ne valide votre livraison.Pour cela vous allez m'envoyer les 30 € demain matin très tôt par un transfert de mandat Via Western Union.
Voici l'adresse à laquelle vous allez faire ce transfert.

Nom:...............MESSEKODE
Prenom:...........Arnaud
Adresse:........52rue de la francophonie Porto-Novo (00229 Bénin)
Tel:................0022 996 752 185

Après avoir effectué le mandat,vous me laissez les refférences du mandat par mail ou par téléphone.Veuillez donc vous rendre à la postr demain matin pour faire le mandat.Merci

Nous avons flairé l'arnaque, COMMENT FAIRE POUR FAIRE ARRETER CET ESCROC...?
0
bonjour,je recherche actuelement des chien de berger et g reçu une réponse de se dénomé chawel qui me propose des chiots de 4 mois qui sont berger allemad il ma envoyé des photo et me propose de me les livré et que j'aurai ke la cage a payé est ce une arnaque? il me dit kil est chirurgien et kil peu pa sen pccupé
0
Utilisateur anonyme > boudinette
6 déc. 2009 à 13:30
Y a de grandes chances oui !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 nov. 2009 à 11:55
Et bien, 30 euros un cage pour 3 chiots bouvier bernois !!! c'est pas cher....

A mon avis, cet idiot d'escroc doit tellement galérer pour trouver un bon pigeon, qu'il a baissé ses tarifs au maximum !!!

Il ne se rend même pas compte du ridicule de son histoire, et c'est tant mieux !
0
Attention cet arnaqueur a recommencé. Il a posté une annonce sur le bon coin en disant qu'il donnait contre la somme de 115 euros un chiot bouvier bernois quand je l'ai appelé j'ai compris qu'il était en afrique, au benin. Faite attention il s'appelle jodel gislain il a changer de nom mais c'est exactement le même numéro de téléphone qui est 0022996442324
0
ATTENTION ARNAQUE !

Actuellement on trouve de nombreuses annonces sur le net pour des chiots ou jeunes adultes à adopter en France ou à l'étranger. Leur prix est très bas (autour de 200€) et on vous propose un transport gratuit. Attention l'arnaque commence ici. Le transporteur va prendre contact avec vous et vous proposer de payer via un virement bancaire ou un mandat Western Union sur un compte situé au BENIN (ou autre pays d'Afrique ou maintenant d'Europe de l'Est).
FUYEZ! Vous n'aurez jamais votre chiot et vous aurez perdu 200€ (ou plus).

Si vous êtes la victime de tels agissements, prenez contact avec la répression des fraudes ou le services de police (commissariat / gendarmerie) le plus proche de chez vous.
0
ensorceleuse
9 mars 2010 à 10:57
Bonjour,

Je pense avoir été victime d'une telle arnaque, mais heureusement n'ai rien fait donc pas de soucis.
J'ai vu une annonce sur chien-chat.be.
Ais envoyé plusieurs message et cette dame m'a dit qu'elle était au Benin (étrange coincidence avec vos temoignages). Qu'elle avait confié le chiot au livreur et que cela ne me coûterait que 195 euros pour la livraison.
Cependant, je ne prend pas un chien sans l'avoir vu au préalable et j'ai envoyé un message en demandant si je ne pouvais pas tout simplement faire le déplacement pour voir le chien afin de prendre une décision et que si il me plaisait, je n'aurais pas à payer les frais de livraison car je le prendrais avec moi....Bizzarement je ne reçois aucune nouvelle.
Je trouve déplorable ce genre de pratiques qui donnent de faux espoirs.
La personne se fait appeller Sofia, mais quand il y a une réponse par mail, c'est Albert et l'adresse mail qu'elle m'a donné est fausse.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 mars 2010 à 11:00
Bonjour "ensorceleuse",
Oui, tu as bien été en contact avec un escroc, qui n'a bien sur aucun chien à donner...
Merci de nous donner son adresse email, pour le référencer sur ce site.

Isis
0
ensorceleuse
9 mars 2010 à 11:08
Voici l'adresse mail que cette personne m'a donnée bien sûr elle est fausse
f.boutier@ovi.com
Et l'adresse mail du sois disant livreur
sergio08@yahoo.fr.

J'espère que cela pourra aider
0
ensorceleuse > ensorceleuse
9 mars 2010 à 11:31
voila je complète les infos pour que l'arnaque sois dénoncée...
elle se fait appellée Sofia.
Son adresse est 22, Rue de Liège à 4030 Ans
son numéro de téléphone c'est le 068/907.28.00

l'annonce se trouve sur chien-chiot.be...et son pseudo c'est Robert
0
Voila ou trouver des chiots sans arnaque:
Ici il y a la liste des portées de bouvier bernois (Berner Sennenhund) inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:
http://www.braquedubourbonnais.info/RacesChiens/45/45_fr.htm
0
miccomte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 12:19
Pour acheter des chiots sans arnaque, voici une page avec la liste des portées de bouvier bernois (Berner Sennenhund) inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:
http://www.braquedubourbonnais.info/RacesChiens/45/45_fr.htm
0
ensorceleusem
9 mars 2010 à 12:24
merci mais nous essayons de trouver en Belgique...
0
ensorceleuse > ensorceleusem
10 mars 2010 à 09:30
voila ce que la personne m'a répondu quand je l'ai accusé d'arnaque....et malgré tout elle insiste...c'est pitoyable !!!

"vous savez ; pourquoi me traité vous d arnaquer? pouvez vous m'expliquez ce que vous appelé arnaque?? car moi ; je sais que mon chiot est a donné contre Bon soin et si vous aviez de surgestion a mon niveau alors là je ne vous force pas de prendre mon chiot . et si vous voulez vous pouvez crois ce que voulez mais moi je suis sur que vous pouvez avoir le chiot mais a conditions que vous respècté les conditions du livreur Mr Serge Cocouvi a fin qu il puisse passé vous livré mais je vous dit toujour que je ne vous force pas d'Adopté mon Chiot Bouvier Bernois je vous redonne l email du Livreur Mr Serge Cocouvi Email : serginos08@yahoo.fr laissé moi votre numéro de téléphone a fin que je vous contacte pour vous expliqué plus ou contacté moi sur le 0022 995 274 759 Merci "

comme quoi ils ne s'arrêtent pas avec des menaces.

faites très attention
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 09:33
J'espère que tu lui as fait une réponse "bien sentie" à cette crapule...
Ne te gêne pas, ils ne se gênent pas eux, pour insulter les gens qui ont découvert leur manège...
0
ensorceleuse
10 mars 2010 à 09:37
je viens de lui envoyer un mail via le site chien-chiot.be en lui disant que tous les mails venaient d'être transfèrer à la police avec les adresses mails et les numéros de téléphone.
Je me doute bien qu'ils ne s'arrêterons pas à cela, ils vont surement changer de noms et de numéros de téléphone, mais bon, c'est tout ce que je sais faire.
j'espère juste que les gens qui désirent un chiots viendrons dur ce site afin d'être prévenu.
0
ensorceleuse > ensorceleuse
10 mars 2010 à 09:47
voila ce que je lui ai répondu :

"Ecoutez-moi bien...même si vous prétendez le contraire, je sais de source sûre que votre chiot est un "chien fantôme" et qu'il n'existe pas !!! soit vous n'êtes vraiment pas intelligent...soit vous n'êtes pas au courant que d'autres avant vous ont essayer cette arnaque. Bizzarement toutes ces personnes sont au Benin...et font tous livrer leur chien pour une certaine sommes sans que les futurs propriétaires puisse le voir avant de prendre une décision. Certains payent et ne voyent jamais leur chien arriver et ils se sont fait avoir, tout simplement. Je suis désolée, mais à chaque fois que je vous demande pour venir voir le chien et même peut-être ne rien payer pour le prendre avec moi, vous ne répondez pas et me ressortez à chaque fois que je dois prendre contact avec le livreur pour qu'il me l'apporte...alors oui, j'appelle cela une arnaque et cela doit être puni !!! Sachez que dès à présent, j'ai envoyé copie de tous nos échanges mails au commissari ( message non lu par Robert )
0
ensorceleuse > ensorceleuse
10 mars 2010 à 09:48
et voici la suite:

"comme dit avant, sachez que j'ai envoyé copie de tous nos échanges mail au commissariat le proche avec les coordonées à Ans, les différentes adresses email ainsi que le dernier numéro de téléphone que vous venez de me donner. Si cela vous prenait encore l'envie de recommencer ce genre d'arnaque, sachez que je n'en resterai pas là. "
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 09:54
S'il te plait, viens m'aider à convaicre libramont sur le topic "arnaque du cameroun chien" !!!

Il ne veut pas croire que c'est une arnaque !!!
0
ensorceleuse
10 mars 2010 à 10:35
je veux bien essayer de le convaincre, mais je ne trouve pas le forum de discussion "cameroun"....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 10:37
Merci mais c'est bon, ça y est, il a compris.

Ce n'est pas un autre forum, mais un autre "topic" (sujet) sur ce forum. Il faut que tu cherches dans la liste des sujets (topics).

Je te mets le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16946697-arnaque-du-cameroun-chien#17

Merci quand même,

Isis
0
ensorceleuse
13 mars 2010 à 11:35
voilà, pour info, la menace a fonctionnée...l'arnaqueur qui a essayé de m'avoir a laissé tomber en me disant qu'il avait compris...et j'en ai rajouté une couche en lui précisant bien qu'il avait interêt à rester au Benin si il voulait garder sa liberté....et que cela lui serve de leçon....il m'a répondu ok, c'est bon, j'ai compris, pas la peine de s'énerver lol....en voila au moins un qui maintenant à un peu peur, même si à mon avis il ne s'arrêtera pas à cela...mais bon
0