A voir également:
- Le bon coin 84 chien à donner
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Créer un deuxième compte le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
29 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 09:44
10 mars 2010 à 09:44
Bonjour,
ARRETE TOUT !!! Tu est bien sur en train de te faire ARNAQUER !!!!
J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent à cette crapule !!!!
Il n'y a pas de chien, pas d'agence de transport, pas de véto.......... mais UN ESCROC QUI VEUT TON FRIC !!!
ARRETE TOUT !!! Tu est bien sur en train de te faire ARNAQUER !!!!
J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent à cette crapule !!!!
Il n'y a pas de chien, pas d'agence de transport, pas de véto.......... mais UN ESCROC QUI VEUT TON FRIC !!!
steffy76
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
2
10 mars 2010 à 10:08
Bonjour
Surtout NE DONNE PAS SUITE moi aussi je suis en plein dedans pour un bouvier bernois venant du Bénin, je viens juste d'avoir un mail me disant que mon chien pouvait partir à 10h30 ce matin et arriver à 19h15 ce soir. On a envie d'y croire mon ami et moi mais en repensant à toute l'histoire depuis le début tout fais penser à une arnaque. Je t'explique, il y a deux jours nous voyons une annonce sur le bon coin pour un chiot à donner contre bon soins en France. Dès le premier mail, la personne me dit qu'elle travaille dans l'humanitaire et qu'elle a dû partir avec le chiot au Bénin, qu'il souffre de la chaleur et qu'un véto lui a conseillé de le rapatrier en France.
Sur le coup on y croit, on donne suite puis c'est la compagnie de transport qui nous contacte et nous demande un versement de 150 euros par Western Union...
Quand je leur demande pourquoi western union et non un règlement à la réception du chiot ou un règlement à l'entreprise, ils me répondent que les transferts de fonds sont plus rapide par western union permettant un rapatriement plus rapide pour le chiot en souffrance... Taratata... Arnaque oui
Là je viens juste de leur envoyer un mail disant qu'il m'envoie le chiot et que je le règlerai à réception par le procédé qu'il désire bizarrement je n'ai aucune réponse... Attendons 19h15 ce soir mais je ne me fais aucune illusion et toi non plus .
MALGRE L'ENVIE NE LEUR DONNE PAS SUITE...
Surtout NE DONNE PAS SUITE moi aussi je suis en plein dedans pour un bouvier bernois venant du Bénin, je viens juste d'avoir un mail me disant que mon chien pouvait partir à 10h30 ce matin et arriver à 19h15 ce soir. On a envie d'y croire mon ami et moi mais en repensant à toute l'histoire depuis le début tout fais penser à une arnaque. Je t'explique, il y a deux jours nous voyons une annonce sur le bon coin pour un chiot à donner contre bon soins en France. Dès le premier mail, la personne me dit qu'elle travaille dans l'humanitaire et qu'elle a dû partir avec le chiot au Bénin, qu'il souffre de la chaleur et qu'un véto lui a conseillé de le rapatrier en France.
Sur le coup on y croit, on donne suite puis c'est la compagnie de transport qui nous contacte et nous demande un versement de 150 euros par Western Union...
Quand je leur demande pourquoi western union et non un règlement à la réception du chiot ou un règlement à l'entreprise, ils me répondent que les transferts de fonds sont plus rapide par western union permettant un rapatriement plus rapide pour le chiot en souffrance... Taratata... Arnaque oui
Là je viens juste de leur envoyer un mail disant qu'il m'envoie le chiot et que je le règlerai à réception par le procédé qu'il désire bizarrement je n'ai aucune réponse... Attendons 19h15 ce soir mais je ne me fais aucune illusion et toi non plus .
MALGRE L'ENVIE NE LEUR DONNE PAS SUITE...
mickael19100
Messages postés
2531
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
694
10 mars 2010 à 09:46
10 mars 2010 à 09:46
bonjour
surtout ne donne plus suite a cette personne, le chien n'a jamais existé , le seul but est de te demander de l'argent et tu ne verra jamais le chien.Si tu veux un animal va chez un eleveur francais ou animalerie, tu verras ton animal, et tu auras un animal en bonne santé.
surtout n'envoie jamais d'argent
@@@
surtout ne donne plus suite a cette personne, le chien n'a jamais existé , le seul but est de te demander de l'argent et tu ne verra jamais le chien.Si tu veux un animal va chez un eleveur francais ou animalerie, tu verras ton animal, et tu auras un animal en bonne santé.
surtout n'envoie jamais d'argent
@@@
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 09:52
10 mars 2010 à 09:52
Punaise ARRETE de croire ce type qui ne fait que de te raconter des BOBARDS !!!
IL N'Y A PAS DE CHIEN, mais un sale escroc qui ne veut que ton fric !!!!
Et je te jure que l'envoi des animaux venant d'AFRIQUE est INTERDIT en France !!! Renseigne toi, appelle un véto !!
Tu as déjà envoyé de l'argent ou pas ????
IL N'Y A PAS DE CHIEN, mais un sale escroc qui ne veut que ton fric !!!!
Et je te jure que l'envoi des animaux venant d'AFRIQUE est INTERDIT en France !!! Renseigne toi, appelle un véto !!
Tu as déjà envoyé de l'argent ou pas ????
ok ok ne t'enerve pas j'en peut rien moi lol
non non rassure toi je n'ai rien envoyer du tout
il me dise meme que il ne vons pas me faire payer les jours de la garde du chiot
mais je viens de finir de lire sur le forum
et en effet j ai tout a fais la meme histoire ; c est quand meme incroyable des gents pareille
je vais l'eure envoyer un mail bien saler a c est c...
je vais plutot allez a la spa chercher un petit toutou au moins la je le verrais directement
a tout cas merci je suis quand meme tres soulagee
non non rassure toi je n'ai rien envoyer du tout
il me dise meme que il ne vons pas me faire payer les jours de la garde du chiot
mais je viens de finir de lire sur le forum
et en effet j ai tout a fais la meme histoire ; c est quand meme incroyable des gents pareille
je vais l'eure envoyer un mail bien saler a c est c...
je vais plutot allez a la spa chercher un petit toutou au moins la je le verrais directement
a tout cas merci je suis quand meme tres soulagee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 09:59
10 mars 2010 à 09:59
oufff, tant mieux... tu m'as fait vraiment peur !!!
J'ai même demandé de l'aide pour arriver à te convaincre....
Envoie les balader, et ne leur réponds plus... lls vont te harceler un peu, alors ne cède pas !!
Je suis sûre que tu vas trouver un beau toutou !
Isis
J'ai même demandé de l'aide pour arriver à te convaincre....
Envoie les balader, et ne leur réponds plus... lls vont te harceler un peu, alors ne cède pas !!
Je suis sûre que tu vas trouver un beau toutou !
Isis
lol merci beaucoup ; ca fais tres plaisir de voir qu il y a encore des dents honnete
oui je m'en doute bien ; mais franchement je m'en fou se qu il peuve dire
meme mon frere qui est avocat ; n'a rien trouver sur cette agence de transport
il m'a dis comme vous
et surtout le signaler au internet contre façon gouvernement
je le fais directement
merci a toi isis t'es cool
biz
marc
oui je m'en doute bien ; mais franchement je m'en fou se qu il peuve dire
meme mon frere qui est avocat ; n'a rien trouver sur cette agence de transport
il m'a dis comme vous
et surtout le signaler au internet contre façon gouvernement
je le fais directement
merci a toi isis t'es cool
biz
marc
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 10:07
10 mars 2010 à 10:07
biz, marc
;-)
;-)
-Fredo-
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
73
Encore une arnaque de plus
Enfin , je me poserai toujours la question de pourquoi s'embeter a chercher des chiens en Afrique alors qu'on en a en France..
Enfin , je me poserai toujours la question de pourquoi s'embeter a chercher des chiens en Afrique alors qu'on en a en France..
TOUT A FAIS LA MEME HISTOIRE QUE MOI .
JE ME FAIS PLUS D IDEE NON PLUS
J ABANDONNE
JE VAIS PLUTOT ALLEZ A LA SPA CHERCHE UN TOUTOU EN TRES BONNE SANTER .
DE PLUS JE VIENS DE RACROCHER AVEC MON VETERINAIRE LES CHIOTS SONS INTERDIT AU TRANPORT DANS UN AUTRE PAYS
ACCAUSE DES MALADI ETC ETC .
C EST SOULAGENT QUAND MEME DE SAVOIR QUE LE CHIOT N EXISTE PAS
JE VAIS L EURE ENVOYER UN MAIL BIEN SALER TU PEUT ME CROIRE
JE ME FAIS PLUS D IDEE NON PLUS
J ABANDONNE
JE VAIS PLUTOT ALLEZ A LA SPA CHERCHE UN TOUTOU EN TRES BONNE SANTER .
DE PLUS JE VIENS DE RACROCHER AVEC MON VETERINAIRE LES CHIOTS SONS INTERDIT AU TRANPORT DANS UN AUTRE PAYS
ACCAUSE DES MALADI ETC ETC .
C EST SOULAGENT QUAND MEME DE SAVOIR QUE LE CHIOT N EXISTE PAS
JE VAIS L EURE ENVOYER UN MAIL BIEN SALER TU PEUT ME CROIRE
steffy76
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
2
10 mars 2010 à 10:16
10 mars 2010 à 10:16
En fait notre annonce concernait un chien à Châteauroux au départ, c'est lorsque l'on se montre intéressé que comme par magie le chien est arrivé en Afrique, mais toi t'es déjà dans l'idée d'avoir un petit toutout et tu te mefie beaucoup moins jusqu'au western union qui éveille les soupçons...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 10:17
10 mars 2010 à 10:17
Oui Fredo, je suis comme toi...
En fait, les gens ne "cherchent pas" un chien en Afrique... mais répondent à une annonce parue dans un site français... donc, à priori, cette annonce vient de quelqu'un en France...
Et ce n'est qu'au premier email du "donneur" ou du "vendeur" que l'on sait qu'il se trouve en Afrique.
Mais il ne dit pas qu'il est africain !!! non, il dit qu'il est bien français...
Ensuite, ça va très vite, et le chien est pratiquement déjà dans l'avion... L'escroc va faire le forcing pour ne pas laisser le temps à sa victime de trop réfléchir...
Le scénario est bien rôdé...
En fait, les gens ne "cherchent pas" un chien en Afrique... mais répondent à une annonce parue dans un site français... donc, à priori, cette annonce vient de quelqu'un en France...
Et ce n'est qu'au premier email du "donneur" ou du "vendeur" que l'on sait qu'il se trouve en Afrique.
Mais il ne dit pas qu'il est africain !!! non, il dit qu'il est bien français...
Ensuite, ça va très vite, et le chien est pratiquement déjà dans l'avion... L'escroc va faire le forcing pour ne pas laisser le temps à sa victime de trop réfléchir...
Le scénario est bien rôdé...
steffy76
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
2
10 mars 2010 à 10:19
Et moi aussi , c'est vraiment atroce de jouer avec les sentiments parce que ce petit chiot en photo avait tout pour nous faire craquer... Mais bon nous aussi on va rechercher chez un éleveur local ou la SPA
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
Merci steffy...
Allez, je te souhaite à toi et à marc de trouver un beau et gentil toutou... bien de chez nous, lol
Bonne journée,
Isis
Allez, je te souhaite à toi et à marc de trouver un beau et gentil toutou... bien de chez nous, lol
Bonne journée,
Isis
mdr merci isis ; j'ai contacter l'a spa est formidable il sons un chiot boxer je suis vraiment tres tres heureux
je vais le chercher demain a 14 heure ;
il me tarde deja
merci a vous tous
et j'en est tire une leçon je cherche seulement dans mon pays maintenant lol
gros bisous a vous tous
et bonne continuation
mes salutaion
marc
je vais le chercher demain a 14 heure ;
il me tarde deja
merci a vous tous
et j'en est tire une leçon je cherche seulement dans mon pays maintenant lol
gros bisous a vous tous
et bonne continuation
mes salutaion
marc
heureuse que Libramont ai enfin compris que c'était une arnaque !!!! pour ma part, la personne avait une adresse et un numéro en Belgique...et comme par hasard, elle a du partir au Benin...par contre jusqu'a présent, elle ne m'a pas dit que le chien était avec elle, puisque elle me dit qu'elle l'a confié au livreur avant de partir....donc logiquement ce chien devrait être en Belgique...alors 195 euros pour me le faire livrer...Pffff c'est pourquoi je lui avais demander pour venir le voir moi-même et pourquoi pas repartir avec et là...pas de réponse juste une incistance pour que je prenne contact avec le livreur.
J'ai fais croire que j'avais découvert l'arnaque et que tout avait été transferer à la police pour enquête...jusqu'à présent plus de réponse !!!!
attention donc parfois ils ne disent pas que le chien est en Affrique et là c'est encore pire, il faut approfondir pour comprendre que c'est une arnaque.
J'ai fais croire que j'avais découvert l'arnaque et que tout avait été transferer à la police pour enquête...jusqu'à présent plus de réponse !!!!
attention donc parfois ils ne disent pas que le chien est en Affrique et là c'est encore pire, il faut approfondir pour comprendre que c'est une arnaque.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 10:59
10 mars 2010 à 10:59
Oui, ils s'adaptent... Certains ont compris que le fait de dire que le chien est avec en Afrique est complètement idiot...
Mais je pense que toute personne avec un peu de jugeote proposera d'aller chercher l'animal, ou tout du moins, essaiera de joindre le "livreur"...
Enfin, j'espère.....
Mais je pense que toute personne avec un peu de jugeote proposera d'aller chercher l'animal, ou tout du moins, essaiera de joindre le "livreur"...
Enfin, j'espère.....
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
10 mars 2010 à 11:30
10 mars 2010 à 11:30
Bonjour
La couleur blanche pour un Boxer est une dégénerescence de la race ( j'ai élévé des boxers en belgique).
En belgique ils sont euthanasiés à la naissance car on n'a jamais le pedigrée pour de tels chien.
pour ma part je me méfie aussi des éléveurs qui élévent plus de 2 races.
faut toujours voir le chien avant de payer
La couleur blanche pour un Boxer est une dégénerescence de la race ( j'ai élévé des boxers en belgique).
En belgique ils sont euthanasiés à la naissance car on n'a jamais le pedigrée pour de tels chien.
pour ma part je me méfie aussi des éléveurs qui élévent plus de 2 races.
faut toujours voir le chien avant de payer
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 mars 2010 à 11:38
10 mars 2010 à 11:38
Bonjour georges,
Dans pratiquement tous les cas d'arnaques cités sur ce forum, il n'est pas question d'éleveurs, mais de "français" ou belges partis en Afrique de l'ouest (surtout le Bénin), et possédant un animal dont ils veulent se séparer car "il ne supporte pas la chaleur"...
S'ils se faisaient passer pour des éleveurs, ils savent bien qu'il leur faudrait fournir une adresse en France et un numéro d'agrément qu'ils n'ont pas bien entendu...
Il est cependant très facile de les piéger en leur demandant plus de précisions sur la race du chien en question, de ses particularités par exemple, car bien sur, dans ces cas d'arnaques, il n'y a pas de chien...
Dans pratiquement tous les cas d'arnaques cités sur ce forum, il n'est pas question d'éleveurs, mais de "français" ou belges partis en Afrique de l'ouest (surtout le Bénin), et possédant un animal dont ils veulent se séparer car "il ne supporte pas la chaleur"...
S'ils se faisaient passer pour des éleveurs, ils savent bien qu'il leur faudrait fournir une adresse en France et un numéro d'agrément qu'ils n'ont pas bien entendu...
Il est cependant très facile de les piéger en leur demandant plus de précisions sur la race du chien en question, de ses particularités par exemple, car bien sur, dans ces cas d'arnaques, il n'y a pas de chien...
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
10 mars 2010 à 12:31
10 mars 2010 à 12:31
bonjour ISIs 84
Mais comment on peut être crédule à ce point pour acheter un chien qui se trouverait soit disant en afrique.
c'est comme pour "les voitures qu'on donne" comment croire cela, on n'a rien pour rien
Mais comment on peut être crédule à ce point pour acheter un chien qui se trouverait soit disant en afrique.
c'est comme pour "les voitures qu'on donne" comment croire cela, on n'a rien pour rien
bonsoir je suis en train de discuter avec les mm personnes et je suis content de jouer dans leur jeu car moi il devienne mes proit et c eu qu'il l'on dans l'os lol
bonsoir surtout ne le faites pas moi même je me suis faites avoir je viens de lire tous vos messages et bizarrement c'est exactement les même que j'ai reçue et malheureusement moi j'ai payer les 185,90 euros et voilà .mais ce n'est pas tout ils ne s'arretent pas là le chien n'est pas arriver et ils vous téléphonent pour vous dire qu'il y a encore autre chose qui bloque que vous ne pouvez pas recevoir votre chien a cause de nouvelles lois et qu'il faut régler la somme de 500 euros en forme de caution et qui vous sera restituer dès reception du chien. a ce moment là j'ai dit stop ca c'est une arnaque je ne paierai pas les 500 euros . depuis j'ai eu deux contacts et là plus rien c'est bizarre me dirait vous .c'est dégueulasse OUI enfin voilà si vous pouvez signaler le partout autour de vous , moi je vais le faire croyer moi après avoir vu votre message je vais foncer pour le faire sans hésiter .je vous remercie d'avance et bonne soirée
10 mars 2010 à 09:49
et tous
d'accord mais j'ai malgret tout un espoir il tienne des propot des persuasif
il parais que mon chiot boxer
pleur tres tres souvent ;
je sens quand meme des toute mais il m'on envoyer le bordereau est tout ?