Arnaque chiot du cameroun
Résolu/Fermé
A voir également:
- Arnaque chiot du cameroun
- Code postal douala cameroun ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment localiser un numéro de téléphone au cameroun - Forum GPS
- Adresse postale cameroun ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Satellite tv gratuit au cameroun ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation ✓ - Forum Free mobile
106 réponses
bonjour, je viens de tomber sur votre histoire. Je me suis fait arnaquer par le même personne ce fameux Roméo! Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai voulu lui offrir un chat du bengale et je suis tombé sur son annnonce! J'ai partagé les frais de livraison, ensuite comme vous ,il m'a demandé d'assurer le chat pour le transport et ensuite de payer car le chat était en grande bretagne et il lui fallait des papiers français. Cette arnaque ma couté 950 euros. j'aimerais savoir comment vous avez fait pour porter plainte. Je vous remercie d'avance. Mr Dellieux
l arnaqueuse s appele depardieu charlène adresse e mail charlènedepardieu@hotmail.com num de tel0023775810665 et il faut paier a monsieur fouodji roméo av kennedy 00237 yaoundé
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 juil. 2009 à 09:17
22 juil. 2009 à 09:17
ok, ce nom a déjà été signalé sur ce forum, pour la même arnaque... la semaine dernière en plus !
Il faut absolument faire supprimer cette annonce sur le site en question !!!
Il faut absolument faire supprimer cette annonce sur le site en question !!!
Bonjour,
Moi j'ai trouvé sur animaux.fr une belle petite annonce de qq'un sur Grenoble... et je ne savais pas qu'il y avait Grenoble au Cameroun...
Simon Jacquet (saimond.jacquet@gmail.com) donnerait Gatsbie un (magnifique donc) chiot border collie d'à peine 4 mois, tout bien, vacciné vermifugé, bien éduqué etc... Finalement le transport 529,30€ est réglé à un transporteur Gamma Transport, Transporeur & livreur d'animaux, de Douala au Cameroun. Inconnu au bataillon... Rien à régler... sauf que le bon de transport est daté de 2 jours avant que l'arnaqueur m'annonce chercher le transporteur, et surtout que ce transporteur se voit dans l'impossibilité de livrer car le chiot n'est pas à jours de ses vaccins, retard de 2jours! Pas de bol vraiment, hein? Néanmoins les services vétérinaires pour 169,20€ peuvent débloquer la situation, et bien sûr l'arnaqueur doit s'absenter pour 2 semaines en zone rurale, où il risque de ne pas être joignable, et n'est donc pas joignable par le transporteur. Rien ne m'a clairement été demandé encore, mais j'ai déjà dit que je ne verserai rien avant d'avoir vu l'animal de mes yeux. Ce qui ne m'engage à rien. Mais j'ai dans l'idée que ça va coupé court à la correspondance.
Maintenant c'est sûr qu'il y a des races de chiens introuvables en Afrique...
Moi j'ai trouvé sur animaux.fr une belle petite annonce de qq'un sur Grenoble... et je ne savais pas qu'il y avait Grenoble au Cameroun...
Simon Jacquet (saimond.jacquet@gmail.com) donnerait Gatsbie un (magnifique donc) chiot border collie d'à peine 4 mois, tout bien, vacciné vermifugé, bien éduqué etc... Finalement le transport 529,30€ est réglé à un transporteur Gamma Transport, Transporeur & livreur d'animaux, de Douala au Cameroun. Inconnu au bataillon... Rien à régler... sauf que le bon de transport est daté de 2 jours avant que l'arnaqueur m'annonce chercher le transporteur, et surtout que ce transporteur se voit dans l'impossibilité de livrer car le chiot n'est pas à jours de ses vaccins, retard de 2jours! Pas de bol vraiment, hein? Néanmoins les services vétérinaires pour 169,20€ peuvent débloquer la situation, et bien sûr l'arnaqueur doit s'absenter pour 2 semaines en zone rurale, où il risque de ne pas être joignable, et n'est donc pas joignable par le transporteur. Rien ne m'a clairement été demandé encore, mais j'ai déjà dit que je ne verserai rien avant d'avoir vu l'animal de mes yeux. Ce qui ne m'engage à rien. Mais j'ai dans l'idée que ça va coupé court à la correspondance.
Maintenant c'est sûr qu'il y a des races de chiens introuvables en Afrique...
salut, je te confirme l'arnaque, Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et je viens de recevoir un message du transporteur me disant que les vaccins ne sont pas à jour. il me demande la même somme et de toute façon mr Jacquet m'a servi la même histoire. c'est degueu, tout le monde est anéanti. as tu contacté la gendarmerie ? sese.
salut, je te confirme l'arnaque, Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et je viens de recevoir un message du transporteur me disant que les vaccins ne sont pas à jour. il me demande la même somme et de toute façon mr Jacquet m'a servi la même histoire. c'est degueu, tout le monde est anéanti. as tu contacté la gendarmerie ? sese.
bonjour
je vois que la petite gatsbie a ete acheter plusieur fois moi aussi par le meme mec
M jacquet et la meme somme sauf que la deuxieme fois il m on dit que la petite chienne etait bloquer a londre et la il me demandait d'envoyer 1500 euro et la j ai dit que je pouvais pas alors il on fait comme si il m appelait de londre pour me beratiner et je leur ai demander comment sa se faisait qu'il m appelais de londre avec l'indicatif 002 il m ont raconter une belle salade il m'on meme envoyer un numero pour appeler londre
en faite il prenne des photos et vol des annonces que d autre personne on mis sur un cite puis enssuite il s en serve pour nous faire voir des chiots je rassure tout le monde les chiot existe bien mais il on deja un maitre qui les aimes et il sont meme heureux.
je sait que pour ma par cela ma servi d une bonne lecons en tout cas je porte plainte contre ses type meme si je sais que cela ne va pas aboutir
je ferais tout pour que ses salopards se fasse pieger a leur tour
merci de m'avoir lu
cordialement
gesa
je vois que la petite gatsbie a ete acheter plusieur fois moi aussi par le meme mec
M jacquet et la meme somme sauf que la deuxieme fois il m on dit que la petite chienne etait bloquer a londre et la il me demandait d'envoyer 1500 euro et la j ai dit que je pouvais pas alors il on fait comme si il m appelait de londre pour me beratiner et je leur ai demander comment sa se faisait qu'il m appelais de londre avec l'indicatif 002 il m ont raconter une belle salade il m'on meme envoyer un numero pour appeler londre
en faite il prenne des photos et vol des annonces que d autre personne on mis sur un cite puis enssuite il s en serve pour nous faire voir des chiots je rassure tout le monde les chiot existe bien mais il on deja un maitre qui les aimes et il sont meme heureux.
je sait que pour ma par cela ma servi d une bonne lecons en tout cas je porte plainte contre ses type meme si je sais que cela ne va pas aboutir
je ferais tout pour que ses salopards se fasse pieger a leur tour
merci de m'avoir lu
cordialement
gesa
voila moi j'ai repondu a une annonce sur internet au sujet d'adopter une femelle husky et une deuxieme sur un autre site pour adopter un male moi j'ai ete tres emballer vu que nous avons perdu notre husky il y a environ 6mois ma femme etait heureuse .j'ai donc repondu a cette anonce et deux jour apres j'ai eu une reponse et bien sur le personne etait de toulon alors je lui est repondu en lui disant que j'etais tres interressé par son annonce et que si je faisais l'affaire je viendrai le recuperer a toulon ,mais comme par hazard ce monsieur avais ete mutée au cameroun sur une plateforme petroliere et ma dit qui m'enverais le chiot a ses frais mais dans un français bizard ces ce qui ma mis la puce a l'oreille j'ai continuer a avoir des contacte avec ce monsieur et le jour de l'embarquement du chiot il etait transfere sur une autre plateforme au cameroun en m'expliquant qu'il remplacait un collègue malade . l'agence gamma me contact a 7h20 pour me dire que le chiot n'avez pas embarqé parcequ'il n'etait pas dans une cage et que cette sois disante cage coutait 169.30€ je me suis empresser de leur en leur disant qu'il y avait une arnaque la desous .il se sont empresser de me repondre avec des menaces
et je leurs est repondu que moi aussi j'avais ete en afrique vu que j'etais militaire de carriere a la retraite et que moi aussi j'ai voyagé avec mon chien et que la cage est obligatoir pour toutes animals voyageant par avions ,et a ce jour je n'est de reponse d'aucune des deux partie aussi bien le soit proprietaire que ctte agence de transport fantôme et bien sûr la meme hitoire avec une autre compagnie mes arrivée.
et je leurs est repondu que moi aussi j'avais ete en afrique vu que j'etais militaire de carriere a la retraite et que moi aussi j'ai voyagé avec mon chien et que la cage est obligatoir pour toutes animals voyageant par avions ,et a ce jour je n'est de reponse d'aucune des deux partie aussi bien le soit proprietaire que ctte agence de transport fantôme et bien sûr la meme hitoire avec une autre compagnie mes arrivée.
lilinette26
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
>
gesa
31 août 2009 à 22:27
31 août 2009 à 22:27
sa c'est fini comment ton histoire???
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
15 juin 2009 à 11:24
15 juin 2009 à 11:24
tiens tu devrais allez voir ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12651979 arnak au bb chien?#14
bonne continuation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12651979 arnak au bb chien?#14
bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par cette personne. J'ai consulter internet et elle donne un persan mais il faut que je lui envoie de l'argent au cameroun alors que sur l'annonce elle est censée être domiciliée en Belgique. Demain, je vais porter plainte au commissariat pour fraude et abus de confiance.
J'ai eu la présence d'esprit de mettre son nom en moteur de recherche et apparemment d'après ce que je lis, elle n'en n'ai pas à sa première fraude.
Je vous remercie d'avoir posté ces courriers car vous m'avez évitée de perdre de l'argent, du temps mais surtout beaucoup de peine car j'aimais vraiment ce chat.
Valerie
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par cette personne. J'ai consulter internet et elle donne un persan mais il faut que je lui envoie de l'argent au cameroun alors que sur l'annonce elle est censée être domiciliée en Belgique. Demain, je vais porter plainte au commissariat pour fraude et abus de confiance.
J'ai eu la présence d'esprit de mettre son nom en moteur de recherche et apparemment d'après ce que je lis, elle n'en n'ai pas à sa première fraude.
Je vous remercie d'avoir posté ces courriers car vous m'avez évitée de perdre de l'argent, du temps mais surtout beaucoup de peine car j'aimais vraiment ce chat.
Valerie
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
14 juil. 2009 à 10:39
14 juil. 2009 à 10:39
Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
bjr j'ai eu parielle que vous je me suis fait arnaquer
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
18 juil. 2009 à 11:11
18 juil. 2009 à 11:11
Peux tu nous en dire plus ?
bonjour
j'ai eu plein d'annoce moi aussi car je recherchais un chiot loup de saarloos
et beaucoup étai d'afrique ou du cameroune
je leurs ai dis que c'étau des arnaqueurs et plein long mal pris
j'aimerai aussi démentler ce réseau
je vais voir demain avec la gendarmeri de chez moi dans le var sur la londe v
voir si eux ils peuvent fair quelque chose
a bientot doudounette
j'ai eu plein d'annoce moi aussi car je recherchais un chiot loup de saarloos
et beaucoup étai d'afrique ou du cameroune
je leurs ai dis que c'étau des arnaqueurs et plein long mal pris
j'aimerai aussi démentler ce réseau
je vais voir demain avec la gendarmeri de chez moi dans le var sur la londe v
voir si eux ils peuvent fair quelque chose
a bientot doudounette
bonjour
je vien de me faire arnaquer de 169 euro je voulais un chiot et il m ont dit que le chiot etait bloquer a l'aeroport
bien sur j'ai plonger ensuite il me demander 2000 euro et la j ai compris que jamais je n aurais mon chiot
je voulais savoir si vous ete aller voir la gendarmerie et se qu il vous on dit car moi aussi j aimerai demanteler se reseau
merci de me repondre
isa
je vien de me faire arnaquer de 169 euro je voulais un chiot et il m ont dit que le chiot etait bloquer a l'aeroport
bien sur j'ai plonger ensuite il me demander 2000 euro et la j ai compris que jamais je n aurais mon chiot
je voulais savoir si vous ete aller voir la gendarmerie et se qu il vous on dit car moi aussi j aimerai demanteler se reseau
merci de me repondre
isa
a eviter toute les soit disant bonne affaire sur internet pour des chiens qui n'existe meme pas!
charlenedepardieu@hotmail.com
larose.leroux@yahoo.fr (une belle arnaqueuse ki parle ac vous sur msn )
gesberta53@yahoo.fr
olga.2000@live.fr
jessicaraba@live.com
naomivelt@yahoo.fr
et le plus gros site de livraison bidon : world-transport-colis@hotmail.fr
ne vous faite pas avoir tout est bidon
acheter pluto des veritable chien maleureux dans les refuges !!!
charlenedepardieu@hotmail.com
larose.leroux@yahoo.fr (une belle arnaqueuse ki parle ac vous sur msn )
gesberta53@yahoo.fr
olga.2000@live.fr
jessicaraba@live.com
naomivelt@yahoo.fr
et le plus gros site de livraison bidon : world-transport-colis@hotmail.fr
ne vous faite pas avoir tout est bidon
acheter pluto des veritable chien maleureux dans les refuges !!!
Bonjour, sur votre liste vous pouvez rajouter :
Une arnaque pour un tracteur il y a deux mois:
jeanne.frumel@gmail.com
De plus qu'à la base elle demandait un paiement en liquide puis par western union... Finalement une fois elle m'envoie un mail comme quoi "après notre entretien téléphonique" n'importe quoi !! Jamais eu d'entretien téléphonique avec elle ! Et bien nous avions convenus ensemble un mandat pour western union.
Après des recherches par internet j'ai bien vu les mails types arnarqus en plus truffés de fautes. Je lui ai dit poliment que j'aimerai savoir pourquoi elle s'appellait mme Frumel et qu'elle voulait le mandat à "Andreas Ducolier", que nous avions convenu du liquide à la réception du tracteur et non d'un mandat cash.... Ou encore que je trouvais cela inadmissible de vouloir escroquer les gens et encore plus sous motif "le décès tragique de mon mari".
Depuis, plus de nouvelles ! Mais mon ami qui voulait ce tracteur avait donné ses coordonées, je lui ai simplement dis que si il/elle usurpait son idendité cela risquait de chauffer...
Et hier, pareil je vois un beau chiot à donner... J'envoie un mail on me répond et le chiot est en Afrique !
Pareil toujours hein ! Sa petite soeur décédée tragiquement... Donc on paye les frais d'envoi du chiot mais oui !
sagavanessa@gmail.com
worldtransport0@gmail.com
+22 998 996 190
Le bon coin . Pourtant il y a des particuliers honnetes ! J'y ai déjà effectué quelques achats, comme ma voiture, récemment une cage pour mes furets, mon ami sa voiture aussi, et j'ai même reçu des accessoires pour mes furets par un colis comme convenu à la réception de mon chèque (je me méfie beaucoup, mais vu que la somme était petite, j'ai fait confiance, de toute façon il n'étais pas question d'Afrique...)
Cordialement.
Marie
Une arnaque pour un tracteur il y a deux mois:
jeanne.frumel@gmail.com
De plus qu'à la base elle demandait un paiement en liquide puis par western union... Finalement une fois elle m'envoie un mail comme quoi "après notre entretien téléphonique" n'importe quoi !! Jamais eu d'entretien téléphonique avec elle ! Et bien nous avions convenus ensemble un mandat pour western union.
Après des recherches par internet j'ai bien vu les mails types arnarqus en plus truffés de fautes. Je lui ai dit poliment que j'aimerai savoir pourquoi elle s'appellait mme Frumel et qu'elle voulait le mandat à "Andreas Ducolier", que nous avions convenu du liquide à la réception du tracteur et non d'un mandat cash.... Ou encore que je trouvais cela inadmissible de vouloir escroquer les gens et encore plus sous motif "le décès tragique de mon mari".
Depuis, plus de nouvelles ! Mais mon ami qui voulait ce tracteur avait donné ses coordonées, je lui ai simplement dis que si il/elle usurpait son idendité cela risquait de chauffer...
Et hier, pareil je vois un beau chiot à donner... J'envoie un mail on me répond et le chiot est en Afrique !
Pareil toujours hein ! Sa petite soeur décédée tragiquement... Donc on paye les frais d'envoi du chiot mais oui !
sagavanessa@gmail.com
worldtransport0@gmail.com
+22 998 996 190
Le bon coin . Pourtant il y a des particuliers honnetes ! J'y ai déjà effectué quelques achats, comme ma voiture, récemment une cage pour mes furets, mon ami sa voiture aussi, et j'ai même reçu des accessoires pour mes furets par un colis comme convenu à la réception de mon chèque (je me méfie beaucoup, mais vu que la somme était petite, j'ai fait confiance, de toute façon il n'étais pas question d'Afrique...)
Cordialement.
Marie
attention arnaque concernant un border collie
> C'est de l'agence du transport. WORLD WIDE ANIMAL LOGISTICS SA, 13
> > Boulevard de la liberté, BP 873 Douala, Cameroon. Cela doit vous
> > informer que nous avons reçu un chiot pour être transportés à vous.
> >
> > Le vol a été programmé à 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué le
> > vol comme prévu.
> >
> > C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problème
> > concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,
> > l'hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avons
> > constaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les lois
> > internationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis a
> > jour au trop 14jours avant son extradition, la dernière date de la mis
> > ajour est en retard de 4 jours. Le chiot doit aussi stérilisée contre
> > les virus/microbes Africain avant son extradition. Nous sommes donc dans
> > l'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictement interdit
> > d'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre
> > correspondant pour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait que
> > les vaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dans
> > l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en
> > attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué:
> >
> > Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir mais
> > il's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,
> > sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de le
> > contacter pour venir actualiser les vaccins du chiot.
> >
> > D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 183.20€ et nous ne
> > donnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quand
> > la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des
> > vaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillez
> > donc informez votre correspondant concernant ce problème car la garde
> > d'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour après
> > les 48heures écoulé.
> >
> >
> > Recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de mes meilleures
> > salutations.
> > Brian
> > WWAL SA
> > 84 Boulevard de la Liberté
> > BP 873 Douala, Cameroun
> > Tel:0023798504530
> > Fax:0023733055221
> > Email :wwalogisticssa@airpost.net
> > site:http://wwalsa.webs.com
Bonjour,
> j'ai reçu le même message de la société de transport ce matin que les vaccins du chiot ne sont pas a
> jours. Les Africains sont bizarres. Ils ne m'ont pas informé pour le délai des vaccins. Je travaille en mer déjà et nous n'avons pas de réseau GSM ici c'est pour cela que je ne peux pas vous appeler.
>
> J'ai essayé contacter mon collègue pour aller rectifier la situation mais mon collègue travaille dans un champ de pétrole hors de la ville maintenant. Il n'est pas disponible. Je suis vraiment bloqué parce que
> je viens d'arrivé ici. Je n'ai aucune autre personne qui peut m'aider.
> J'ai contacté la société en leur demandant si je pourrais payer pour les vaccins quand je suis revenu mais ils ont refusé. Ils ont dit si je ne peux pas payer pour les vaccins aujourd'hui, ils commenceront
> à me charger pour chaque jour le chiot est là. Ils m'ont conseillé que si je ne suis pas disponible, je devrais vous demander de leur payer pour les vaccins directement. S'il vous plaît je veux que vous m'aidiez à paie pour les vaccins. Je vous rembourserai quand je reviens en ville. Si vous pouvez payer maintenant, ils vous enverront le chiot ce soir. J'ai demandé la société de transport de vous dire
> comment poursuivre le paiement rapidement et facilement. Désolé de vous embarrasser, je ne l'ai pas prévu. Aide-moi s'il vous plaît. Je vous rembourserai dés mon retour en ville. Je ne veux pas payez les frais pour garder le chiot pendent deux semaines. C'est beaucoup d'argent
>
> Merci d'avance
Une certaine marie laure Martin habitant à 43 rue dubois saligny Akwa Daoula Cameroun
> C'est de l'agence du transport. WORLD WIDE ANIMAL LOGISTICS SA, 13
> > Boulevard de la liberté, BP 873 Douala, Cameroon. Cela doit vous
> > informer que nous avons reçu un chiot pour être transportés à vous.
> >
> > Le vol a été programmé à 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué le
> > vol comme prévu.
> >
> > C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problème
> > concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,
> > l'hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avons
> > constaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les lois
> > internationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis a
> > jour au trop 14jours avant son extradition, la dernière date de la mis
> > ajour est en retard de 4 jours. Le chiot doit aussi stérilisée contre
> > les virus/microbes Africain avant son extradition. Nous sommes donc dans
> > l'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictement interdit
> > d'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre
> > correspondant pour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait que
> > les vaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dans
> > l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en
> > attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué:
> >
> > Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir mais
> > il's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,
> > sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de le
> > contacter pour venir actualiser les vaccins du chiot.
> >
> > D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 183.20€ et nous ne
> > donnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quand
> > la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des
> > vaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillez
> > donc informez votre correspondant concernant ce problème car la garde
> > d'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour après
> > les 48heures écoulé.
> >
> >
> > Recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de mes meilleures
> > salutations.
> > Brian
> > WWAL SA
> > 84 Boulevard de la Liberté
> > BP 873 Douala, Cameroun
> > Tel:0023798504530
> > Fax:0023733055221
> > Email :wwalogisticssa@airpost.net
> > site:http://wwalsa.webs.com
Bonjour,
> j'ai reçu le même message de la société de transport ce matin que les vaccins du chiot ne sont pas a
> jours. Les Africains sont bizarres. Ils ne m'ont pas informé pour le délai des vaccins. Je travaille en mer déjà et nous n'avons pas de réseau GSM ici c'est pour cela que je ne peux pas vous appeler.
>
> J'ai essayé contacter mon collègue pour aller rectifier la situation mais mon collègue travaille dans un champ de pétrole hors de la ville maintenant. Il n'est pas disponible. Je suis vraiment bloqué parce que
> je viens d'arrivé ici. Je n'ai aucune autre personne qui peut m'aider.
> J'ai contacté la société en leur demandant si je pourrais payer pour les vaccins quand je suis revenu mais ils ont refusé. Ils ont dit si je ne peux pas payer pour les vaccins aujourd'hui, ils commenceront
> à me charger pour chaque jour le chiot est là. Ils m'ont conseillé que si je ne suis pas disponible, je devrais vous demander de leur payer pour les vaccins directement. S'il vous plaît je veux que vous m'aidiez à paie pour les vaccins. Je vous rembourserai quand je reviens en ville. Si vous pouvez payer maintenant, ils vous enverront le chiot ce soir. J'ai demandé la société de transport de vous dire
> comment poursuivre le paiement rapidement et facilement. Désolé de vous embarrasser, je ne l'ai pas prévu. Aide-moi s'il vous plaît. Je vous rembourserai dés mon retour en ville. Je ne veux pas payez les frais pour garder le chiot pendent deux semaines. C'est beaucoup d'argent
>
> Merci d'avance
Une certaine marie laure Martin habitant à 43 rue dubois saligny Akwa Daoula Cameroun
bonjour je me suis fait presque avoir pour un husky il voulait ke je paye car soit disant les vaccins n'etai pas fait je n'est rien envoyer car je me suis renseigner a la poste pour les mandah wester union et il mon dit de rien envoyer car c'etais une arnaque mercie je vous donne le nom du mec : laurent xavier si quelle qu'un a eu comme moi reponder de ce qui vous ai arriver
Merci pour ces conseils,les personnes qui m'ont arnaquées sont Mr TCHINDA Raoul Avenue kennedy 00237 Yaoundé, Mr FOUODJI Roméo Immeuble de la réunification 00237 Yaoundé.
Ils m'ont contacté avec ces emails
charlenedepardieu@homail.com
aapm@mail.org
cmr_airlines@mail.org
J'espère que cela permettra que d'autres personnes ne se fasse pas avoir!
Ils m'ont contacté avec ces emails
charlenedepardieu@homail.com
aapm@mail.org
cmr_airlines@mail.org
J'espère que cela permettra que d'autres personnes ne se fasse pas avoir!
je viens de jetter un oeil dans les arnarque et je suis degouter que l'on joue avec l'argent des autre et surtout avec leur sentiment car voila env 2 mois je me suis fait arnaqué de 280 euro alors que j'ai des probleme de santé et que je ne touche que 600 euro par mois mais un chihuahua c mon reve resultat la moitier de ma paye envoler et une tristesse de navoir jamais eu ma petite lily et bien sur c'ete le kameron
mais ou allons nous?vous savez que ces pays vous arnaques et vous continuez quand meme à tomber dans leur piège.du moins il ne vous appelle pas c'est bien vous qui vous engagez dans des affaires avec eux,et je parie que vous seriez à leur place vous ferais pareil pour vivre.en france on fait bien pire...alors arretez de vous plaindre et faites affaire chez vous!
bonjour j'ai eu la meme histoire que vous j'ai payé 70 euro pour avoir un bouledogue contacté moi svp
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
4 juil. 2009 à 09:44
4 juil. 2009 à 09:44
Bonjour Manon,
Déjà je peux te dire que :
- tu ne verras jamais ton bouledogue (qui n'existe pas d'ailleurs)
- car le mec qui t'a contactée t'a menti du début jusqu'à la fin, et n'a qu'un seul but : te prendre du fric
- il va pas te lacher, et t'en redemandera encore
Désolée.
Merci de publier tout ce que tu as sur ce type : nom, téléphone, email, et suivre les conseils de ChrisVorascam.
Isis
Déjà je peux te dire que :
- tu ne verras jamais ton bouledogue (qui n'existe pas d'ailleurs)
- car le mec qui t'a contactée t'a menti du début jusqu'à la fin, et n'a qu'un seul but : te prendre du fric
- il va pas te lacher, et t'en redemandera encore
Désolée.
Merci de publier tout ce que tu as sur ce type : nom, téléphone, email, et suivre les conseils de ChrisVorascam.
Isis
dellrom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 13:02
4 juil. 2009 à 13:02
Bonjour manon, vous aussi vous avez payé pour un animal que vous n'avez jamais eu! Vous avez porté plainte? Et quelle suite y a t- il eu? J'attends de vos nouvelles...
Utilisateur anonyme
>
dellrom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 13:57
4 juil. 2009 à 13:57
Il est important de déposer plainte quand on a été escroqué.
Malheureusement cette plainte ne fera l'objet d'aucune enquête. les escrocs sont à l'étranger, en Afrique de l'ouest et très certainement au Bénin. Ils utilisent des noms d'emprunt, de sa dresses email qui bien sur ne révèlent rien et des téléphones à carte prépayée, intraçable. L'argent est perdu.
La personne a qui est envoyé l'argent n'a aucune difficulté pour retirer l'argent dans les minutes qui suivent l'envoi, sans justifier de son identité, avec la complicité de l'agent Western Union sur place.
Mais cette plainte permettra de connaître plus précisément le nombre d'escroqués, les montants escroqués et l'ampleur du phénomène qui grandit chaque jour.
Malheureusement cette plainte ne fera l'objet d'aucune enquête. les escrocs sont à l'étranger, en Afrique de l'ouest et très certainement au Bénin. Ils utilisent des noms d'emprunt, de sa dresses email qui bien sur ne révèlent rien et des téléphones à carte prépayée, intraçable. L'argent est perdu.
La personne a qui est envoyé l'argent n'a aucune difficulté pour retirer l'argent dans les minutes qui suivent l'envoi, sans justifier de son identité, avec la complicité de l'agent Western Union sur place.
Mais cette plainte permettra de connaître plus précisément le nombre d'escroqués, les montants escroqués et l'ampleur du phénomène qui grandit chaque jour.
bonjour, moi aussi je ne décolère pas. ma petite Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et commepar hazard, les vaccins ne sont pas à jour et mr X n'est pas joignable. on me demande plus de 160€ ; c'est scandaleux, toute la famille avait des projets. c'est nul de jouer avec les sentiments. sese.
Bonjour
tout grand merci pour votre témoignage j'y ai échappé de peu et je pense quye je vais changer de mail car on ne sait jamais. Cette fameuse charlène à failli m'avoir mais non au bon moment mais ce qui m'embête c'est qu'elle à demander ou je vivais et moi coimme une idiote j'ai répondu. ceci dit je courfs à mo,n avis pas grand chose car la mauvaise personne c'est elle et non moi. A sa palce je me ferais petite.
Ceci dit encore Merci!!
tout grand merci pour votre témoignage j'y ai échappé de peu et je pense quye je vais changer de mail car on ne sait jamais. Cette fameuse charlène à failli m'avoir mais non au bon moment mais ce qui m'embête c'est qu'elle à demander ou je vivais et moi coimme une idiote j'ai répondu. ceci dit je courfs à mo,n avis pas grand chose car la mauvaise personne c'est elle et non moi. A sa palce je me ferais petite.
Ceci dit encore Merci!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
23 sept. 2009 à 15:19
23 sept. 2009 à 15:19
Bonjour RL,
Je suis quand même un peu surprise de savoir que tu crois que ces escrocs envoient vraiment des animaux par avion...
N'as tu pas compris l'arnaque ? Ces escrocs n'ont rien à donner, ni à vendre : ni animal, ni voiture, ni moto, ni rien du tout.... Ce sont des menteurs, qui montent une histoire de toutes pièces, publient des annonces frauduleuses, dans le seul but de recevoir de l'argent.
Les photos sont volées sur d'autres annonces ; il n'est pas rare d'ailleurs de revoir les mêmes photos pour des annonces différentes, et ce, sur TOUS les sites gratuits de petites annonces.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y pas de chats ni de chiens "bloqués" dans un aéroport ou dans un entrepôt quelconque...
Pour répondre à ta question concernant une association, tu peux contacter AVEN France (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane)], et participer à la Pétition mise en place pour réagir contre ces arnaques.
Isis
Je suis quand même un peu surprise de savoir que tu crois que ces escrocs envoient vraiment des animaux par avion...
N'as tu pas compris l'arnaque ? Ces escrocs n'ont rien à donner, ni à vendre : ni animal, ni voiture, ni moto, ni rien du tout.... Ce sont des menteurs, qui montent une histoire de toutes pièces, publient des annonces frauduleuses, dans le seul but de recevoir de l'argent.
Les photos sont volées sur d'autres annonces ; il n'est pas rare d'ailleurs de revoir les mêmes photos pour des annonces différentes, et ce, sur TOUS les sites gratuits de petites annonces.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y pas de chats ni de chiens "bloqués" dans un aéroport ou dans un entrepôt quelconque...
Pour répondre à ta question concernant une association, tu peux contacter AVEN France (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane)], et participer à la Pétition mise en place pour réagir contre ces arnaques.
Isis
bonjour moi aussi je me suis fais avoir par ce simon jacquet ma ptite gatsbie ne viendra jamais si sa se trouve maintenant elle a 8 ans ou même elle est morte j'avais plain de projets avec elle j'ai 11 ans et je pe vous dire que sa ma gacher l'existence !
merci de me répondre pour me réconforter
lili commette
merci de me répondre pour me réconforter
lili commette
Bonjour,
moi aussi j'ai été arnaqué par monsieur Cabrel mais moi il portait pas le prénom de Luc mais de Lambert et moi aussi c'était au sujet du petit Whizz. Tout a commencé quand je cherchais un chien a offrir a ma soeur car depuis sa séparation avec son ex conjoint elle etait en manque de compagnie, j'ai juste voulu bien faire...
Je suis donc tombé sur l'annonce de monsieur Lambert Cabrel et voyant la bouille d'amour de ce chiot je me suis dit : je vais voir s'il est toujours disponible. Et là juste en reponse a mon : est il toujours disponible ? il me raconte en long en large et en travers tout ce que l'on pourrait demander sur ce petit chiot. J'ai trouvé que la personne qui décrivait le chiot avec cette facilité a le decrire a le complimenté, ca avait l'air tellement vrai... J'ai donc pris de plus en plus confiance et je suis tombé litéralement sous le charme de ce petit chiot qui a chaques mails été de plus en plus important pour moi. Tout s'est fait tres vite monsieur Lambert s'est renseigné aupres d'une compagnie de rapatriement d'animaux ( gamma transport ) et m'a dit combien ca allait lui couter de me le faire parvenir car il trouvait normal de devoir payer les frais d'envois. Le lendemain il m'envoit un mail me disant que Whizz partira le lendemain matin et que son heure d'arrivée est prévue a 17h30 au domicile de ma soeur. La fausse société avait meme fait faire un coupon comme quoi le départ du chiot etait bien prévu et que monsieur Lambert Cabrel avait payer tous les frais de port. Donc le jour J je recois ce coupon et là je me rend compte que meme si ca avait l'air tres vrai celui ci avait été retouché sur ordinateur, je me dis que c'est louche donc je vais voir sur internet au nom de la société et c'est là, grace a ce forum que je me suis rendue compte que d'autres personnes attendaient le meme chiot que moi. Donc moi ma version c'est que Monsieur Cabrel avait ce petit chiot et il voulait s'en débarasser car il trouvait pas les croquettes dans son pays et n'avait pas assez de temps pour s'en occupé, il le donné avec tout ce qu'il avait pour ne pas le destabiliser, il était vacciné et tout, et qu'il comptait payer tous les frais de rapatriement.
Donc enfet le mec avait payer les frais de port mais soit disant la société m'a envoyé un mail en me disant qu'il manquait les frais de la cage de 184.20 euros pour qu'il puisse voyager tout en respectant la loi, ensuite on me parle de devoir payer 72 euros par jour d'attente. Donc apres avoir vu votre forum je suis directement allé porter plainte a la gendarmerie qui a bien rigolé quand je lui ai raconté mon histoire ils m'ont dit d'arréter d'etre trop naive.
En tout ca vraiment imonde de faire ca avec un petit chien et avec les sentiments des gens parce que ma soeur était plus qu'heureuse de pouvoir avoir enfin une présence a ses cotés depuis le temps qu'elle m'en parlé...
moi aussi j'ai été arnaqué par monsieur Cabrel mais moi il portait pas le prénom de Luc mais de Lambert et moi aussi c'était au sujet du petit Whizz. Tout a commencé quand je cherchais un chien a offrir a ma soeur car depuis sa séparation avec son ex conjoint elle etait en manque de compagnie, j'ai juste voulu bien faire...
Je suis donc tombé sur l'annonce de monsieur Lambert Cabrel et voyant la bouille d'amour de ce chiot je me suis dit : je vais voir s'il est toujours disponible. Et là juste en reponse a mon : est il toujours disponible ? il me raconte en long en large et en travers tout ce que l'on pourrait demander sur ce petit chiot. J'ai trouvé que la personne qui décrivait le chiot avec cette facilité a le decrire a le complimenté, ca avait l'air tellement vrai... J'ai donc pris de plus en plus confiance et je suis tombé litéralement sous le charme de ce petit chiot qui a chaques mails été de plus en plus important pour moi. Tout s'est fait tres vite monsieur Lambert s'est renseigné aupres d'une compagnie de rapatriement d'animaux ( gamma transport ) et m'a dit combien ca allait lui couter de me le faire parvenir car il trouvait normal de devoir payer les frais d'envois. Le lendemain il m'envoit un mail me disant que Whizz partira le lendemain matin et que son heure d'arrivée est prévue a 17h30 au domicile de ma soeur. La fausse société avait meme fait faire un coupon comme quoi le départ du chiot etait bien prévu et que monsieur Lambert Cabrel avait payer tous les frais de port. Donc le jour J je recois ce coupon et là je me rend compte que meme si ca avait l'air tres vrai celui ci avait été retouché sur ordinateur, je me dis que c'est louche donc je vais voir sur internet au nom de la société et c'est là, grace a ce forum que je me suis rendue compte que d'autres personnes attendaient le meme chiot que moi. Donc moi ma version c'est que Monsieur Cabrel avait ce petit chiot et il voulait s'en débarasser car il trouvait pas les croquettes dans son pays et n'avait pas assez de temps pour s'en occupé, il le donné avec tout ce qu'il avait pour ne pas le destabiliser, il était vacciné et tout, et qu'il comptait payer tous les frais de rapatriement.
Donc enfet le mec avait payer les frais de port mais soit disant la société m'a envoyé un mail en me disant qu'il manquait les frais de la cage de 184.20 euros pour qu'il puisse voyager tout en respectant la loi, ensuite on me parle de devoir payer 72 euros par jour d'attente. Donc apres avoir vu votre forum je suis directement allé porter plainte a la gendarmerie qui a bien rigolé quand je lui ai raconté mon histoire ils m'ont dit d'arréter d'etre trop naive.
En tout ca vraiment imonde de faire ca avec un petit chien et avec les sentiments des gens parce que ma soeur était plus qu'heureuse de pouvoir avoir enfin une présence a ses cotés depuis le temps qu'elle m'en parlé...
Bonjour, je viens de vois tous vos messages car moi aussi j'ai faille me faire avoir aujourd'hui. je chercher un bouledogue francais pour offrir à mes parents et la personnes m'a faitune prposition très allechante. j'ai donc sauter sur l'occasion. Ma soeur s'etant deja fait avoir que j'ai voulu regarder sur internet et me suis apercu que la société GAMMA TRANSPORT fesait preuve de beaucoup d'arnaque. Le chiot devé être livré aujourd'hui mais ce matin je rcois un message du transporteur :
Cher(e) Mr/ Mme
C'est pour vous informer que nous avons un petit probleme concernant la livraison de votre chiot Filingue de race bouledogue francais au niveau de l'aeroport. Votre correspondent a bien reglé pour les frais de transports mais il aurait oublié de securisé une cage dans lequel le chiot devrais etre transporté. Son nom ne figures pas sur la liste des locataires de cages dans lequel le chiot devra voyager.
Selon les lois internationaux de transports animaliers les animaux voyageant sans la compagnie de leur maitres doivent obligatoirement voyager dans ces cages. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en attendant que Mr Demier puisses nous faire parvenir le montant requis pour la location de la cage aupres des autorités aeroportuaires. Le montant s'eleverais a 184,20Euros
Nous essayons sans cesse de joindre votre correspondent sans succès. Essayez de votre coté et bien vouloir nous tenir informé au cas ou vous parvenez a lui joindre car la garde d'animaux a notre station est payante a raison de 72euros par jour apres un delai maximale de 48heures. Nous souhaitons vivement avoir des nouvelles pour evoluer avec la livraison du chiot a votre domicile.
Cordialement
Basile CoCo
Gamma Transport
TEL:0023733117143
FAX:0023722020009
Je ne sais plus exactement sur quel site j'ai trouver l'annonce mais la personne qui me contacter été
Mr Demiere Steve
22 massoma Rd
237 Tiko
Cameroon
95.24.31.36
0023797421459
demiereste@gmail.com
et je réalise que comme par hasard il me dit hier soir qu'il doit s'absenter pendant une dizaine de jour pour remplacer une de ses collegue dans un autre champs pétrolifère. celui ci est soi disant ingénieur et son chien s'appelerait Filingue. Voila
J'esepere que ce message aidera d'autres gens pour ne pas se faire arnaquer.
Cher(e) Mr/ Mme
C'est pour vous informer que nous avons un petit probleme concernant la livraison de votre chiot Filingue de race bouledogue francais au niveau de l'aeroport. Votre correspondent a bien reglé pour les frais de transports mais il aurait oublié de securisé une cage dans lequel le chiot devrais etre transporté. Son nom ne figures pas sur la liste des locataires de cages dans lequel le chiot devra voyager.
Selon les lois internationaux de transports animaliers les animaux voyageant sans la compagnie de leur maitres doivent obligatoirement voyager dans ces cages. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot en attendant que Mr Demier puisses nous faire parvenir le montant requis pour la location de la cage aupres des autorités aeroportuaires. Le montant s'eleverais a 184,20Euros
Nous essayons sans cesse de joindre votre correspondent sans succès. Essayez de votre coté et bien vouloir nous tenir informé au cas ou vous parvenez a lui joindre car la garde d'animaux a notre station est payante a raison de 72euros par jour apres un delai maximale de 48heures. Nous souhaitons vivement avoir des nouvelles pour evoluer avec la livraison du chiot a votre domicile.
Cordialement
Basile CoCo
Gamma Transport
TEL:0023733117143
FAX:0023722020009
Je ne sais plus exactement sur quel site j'ai trouver l'annonce mais la personne qui me contacter été
Mr Demiere Steve
22 massoma Rd
237 Tiko
Cameroon
95.24.31.36
0023797421459
demiereste@gmail.com
et je réalise que comme par hasard il me dit hier soir qu'il doit s'absenter pendant une dizaine de jour pour remplacer une de ses collegue dans un autre champs pétrolifère. celui ci est soi disant ingénieur et son chien s'appelerait Filingue. Voila
J'esepere que ce message aidera d'autres gens pour ne pas se faire arnaquer.
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquée avec un chiot de type sharpei il s'appelait Rookie,il me disait quil ete en mission au cameroun,et qu'il avait plus le temps de sen occupé,il m'avait envoyé des photos,j'ai voulu le prendre,et aprés je me suis rendu compte que c'etait une arnaque.
Manuela.
Manuela.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
1 sept. 2010 à 23:15
1 sept. 2010 à 23:15
Bonsoir Pauline,
La seule chose que tu risques c'est d'être harcelée au téléphone, par le "livreur" ou le "donateur".
Ils vont te foutre la pression pour que tu envoies de l'argent par western union, en te donnant des tas de raisons bidons.
S'ils t'appellent, envoie les balader en disant ce que tu veux. Pas la peine de prendre des pincettes, ce sont de vraies crapules qui haïssent les gens qu'ils arnaquent.
Isis
La seule chose que tu risques c'est d'être harcelée au téléphone, par le "livreur" ou le "donateur".
Ils vont te foutre la pression pour que tu envoies de l'argent par western union, en te donnant des tas de raisons bidons.
S'ils t'appellent, envoie les balader en disant ce que tu veux. Pas la peine de prendre des pincettes, ce sont de vraies crapules qui haïssent les gens qu'ils arnaquent.
Isis
moi aussi je me suis fait avoir par western union pour deux bebes yorkshire au debut il me demandai 500 euro donc j'ai fait bien sur la transaction et toujour pas de chiots et ils me rapele que de bruxelle les chiots sont partis en martinique et que la cage n'es pas conforme et je suis tres triste depuis deux jours le 5 octobre 2010 je vous comprend tout a fait
3 juil. 2009 à 14:37
Ils ne peuvent pas refuser votre plainte; c'est une escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal, même si l'escroc est à l'étranger
Vous pouvez également participer à la pétitionmise en ligne par AVEN France Association de victimes
18 nov. 2009 à 19:10
Répondre à dellrom
Bonsoir Madame!
Au moins vous aviez essayé et gouté à ces nouvelles tendances d'escroqueries!
Concernant votre plainte. Sachiez que la plupart des dossiers en contentieux ne sont jamais aboutis!
1/ L'escroc n'émet jamais sa vraie et véritable identité et adresse!
Mr FOUODJI Roméo
Mr TCHINDA Raoul
ne sont que des pseudos factices pourvus de fausses cartes d'identité pour les encaissements.
2/ Certains guichetiers sont corrompus et complices de cette escroquerie pour un ou deux billets$$
Ils sont aussi capable de verser le montant sans que l'expéditeur du montant ait à communiqué le code MTCN au destinataire.
Il lui(guichetier) suffit de taper le nom du destinataire et votre paiement est débloqué!
La seule chose que je puisse vous conseiller est de ne jamais virer de l'argent vers ces pays d'AFRIQUE; et qui je le répète ne vivent que de ces escroqueries de tout genre!!!!
Produits manufacturés
Produits industriels
Produits animaliers
Produits de services (tourisme; billets d'avion)
etc....
Bonsoir.
17 juin 2010 à 17:34
5 juin 2011 à 09:36
Que dois je faire ??????
5 juin 2011 à 09:40