Comment ajouter un pc à un réseau local?
Fermé
Lechuck
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
-
18 mai 2004 à 12:08
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 janv. 2009 à 15:37
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 janv. 2009 à 15:37
A voir également:
- Connexion réseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
narzo
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
19
18 mai 2004 à 12:25
18 mai 2004 à 12:25
Salut,
Pour te connecter "simplement" au réseau tu dois impérativement connaitre:
- Une adresse IP disponible non utilsée ou te connecter en DHCP (regarde la config TCP/IP de ta carte réseau pour cela.
- Le masque de sous réseau, en principe 255.255.255.0 pour le plus simple.
- Le groupe de travail de ton université (ou le domaine mais là ca risque d'être beaucoup plus compliqué).
Le plus simple tu regardes les propriétés TCP/IP citées plus haut sur un PC d'un de tes potes et tu mets pareil sur le tien.
Cela va sans dire que tu auras besoin d'un cable réseau relié à une prise murale je suppose qui fonctionne ! :-)
Rq: Les infos citées précédemment ne figurent pas au même endroit selon les version de windows que vous utilisez.
n'hésite pas pour + de questions
Bon courage
A+
Pour te connecter "simplement" au réseau tu dois impérativement connaitre:
- Une adresse IP disponible non utilsée ou te connecter en DHCP (regarde la config TCP/IP de ta carte réseau pour cela.
- Le masque de sous réseau, en principe 255.255.255.0 pour le plus simple.
- Le groupe de travail de ton université (ou le domaine mais là ca risque d'être beaucoup plus compliqué).
Le plus simple tu regardes les propriétés TCP/IP citées plus haut sur un PC d'un de tes potes et tu mets pareil sur le tien.
Cela va sans dire que tu auras besoin d'un cable réseau relié à une prise murale je suppose qui fonctionne ! :-)
Rq: Les infos citées précédemment ne figurent pas au même endroit selon les version de windows que vous utilisez.
n'hésite pas pour + de questions
Bon courage
A+
18 mai 2004 à 12:37
J'ai cherché à les obtenir en faisant "ipconfig", le masque est effectivement 255.255.255.0, mais je ne sais pas comment entrer cette valeur sur mon pc!