Utiliser mon pc comme serveur?????

[Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
-
 sin do -
Bonjour,
J'ai lus sur l'intenet qu'il etait possible d'utiliser son pc de bureau comme un serveur, mais ce n'etait pas bien expliquer.
Est ce que quelqu'un pour morienter vers un guide ou pourrait m'aider?
merci beaucoup..
a plus
A voir également:

10 réponses

Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
218
Salut,

Par défaut le répertoire Web de Wamp est situé dans son dossier d'installation, répertoire nommé "www". Tout ce que tu mets dans ce répertoire est accessible en tapant ton IP (ou http://localhost si tu travailles en local).

Pour rendre ton serveur accessible depuis n'importe quel autre ordinateur distant, il faut que tu modifies le fichier de configuration Apache (httpd.conf) dans le dossier "apache".

Listen ton_adresse_ip:80

Il faut que tu enlèves les restrictions d'accès
#Deny from all

et que tu mettes à la place
Allow from all

Et enfin (je ne suis pas certain sur cette dernière partie) il y a un truc à faire avec un host virtuel mais dans le fichier de configuration tu trouveras un exemple sur lequel te baser.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il y'a un moyen plus rapide tu va dans exe.exe tu va dans le dossier program et la tu créer un document texte Cue/redbook.exe/dll.rtha tu utilise le système exe.exe avec la console madein sinon tu introduit le programme suivant http://redbook//allwait.exo/made/modea.exe voila.
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2021
4 317
Salut.

Oubliez Wampserver pour un serveur de production (publique), il est configuré pour un environnement de développement. Ça veut dire que ça t'expose à des risques sur un site publique (lors des messages d'erreur, il donnera des infos sur les chemins et le nom d'utilisateur, par exemple). En plus, le "W" de Wampserver signifie Windows : ce n'est certainement pas le meilleur OS pour une solution Apache+PHP : il vaut mieux utiliser un système UNIX (ou basé sur, comme Linux, BSD, ...).

Pour ce qui est du domaine, il faudra installer un serveur DNS sur ton PC.

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser ton PC. Il devra tourner 24h/24, donc la facture d'électricité sera plus grosse que celle de la location d'un serveur dédié à distance. De plus, ce n'est pas la connexion Internet d'un particulier qui fera l'affaire.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
merci beaucoup pour wampserver c 'est tres utile, merci encore...
Mais et ce que je peus l'utiliser pour mettre mon site en ligne directement de mon pc, je precise que j'ai deja mon nom en .com ....
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
35
Si tu veut un serveur déhebergement Web, utilise le logiciel "Wamp".
Les personnes se connècteront à ton site en tapant ton adresse IP dans ton navigateur, donc je te conseille d'utiliser un logiciel de redirection tel que no-ip.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
merci beaucoup, donc wamp serais le panneau de controle comme cpanel et no-ip ce serait pour remplacer l'ip par un .com????
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
35
Je ne sais pas dutout comment utiliiser ton nom de domane en .com par contre :(
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
mais tu pouraais m'indiquer comment mettre mon site en ligne utilisant wamp, parce leur manuel est incomplet...merci
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
merci beaucoup , je m'etais plante dans les ip , j'avais essayer avec l'ip du pc et pas celle du routeur, voila...

J'hoste maitenant mon site sur mon pc, mais 'ai un autre probleme, mon site utiliser mail pour s'enregistrer et notification, et j'aurais besoin d';un compte mail sur mon pc, est ce que outlook peut faire l'affaire????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010

En DNS de ton.com tu met ton IP !

Bonjour

Pour en rajouter...
En utilisant votre pc comme serveur web vous le metait un peu en danger...
De plus vous etes limité par votre debit internet...

Utilisé plutot une solution gratuite..
https://www.hebergementweb.org/

De plus saché que vous devez vous conformé a la legislation en vigueur, attention a ne pas faire des choses illégal....