Wifi, Internet OK mais pas de réseau interne

Fermé
looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 16 juil. 2008 à 15:02
looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 16 juil. 2008 à 15:43
Bonjour à tous,

Contexte:
Pas facile à expliquer ! Je vais essayer de faire simple ! Donc on a 1 modem fonctionnant en xDSL, 1 modem fonctionnant en ADSL, les 2 sont reliés à une BOX qui switch entre les 2 si l'un ou l'autre ne fonctionne pas. Sur cette BOX, on a un Routeur Switch Manageable Vlan de 24 ports (Ovislink).
Les téléphones sont en réseau en téléphonie sur IP (plage d'adresses 176.xxx.xxx.xxx), ils sont reliés au routeur.
Les ordinateurs (PC) et les 2 imprimantes laser sont en réseau filaire connecté au réseau via le routeur.

La connexion au réseau se fait en attribuant une IP Fixe (192.168.0.xxx), masque de sous réseau (255.255.255.0), Passerelle par défaut (192.168.0.1) et pour avoir accès à Internet il est impératif de mettre les DNS Primaire et DNS Secondaire sinon cela ne fonctionne pas.

Sur ce routeur Ovislink, j'ai ajouté un routeur Netgear qui fait aussi Wifi. Il y'a 10 jours, sur ce réseau j'avais installé une imprimante Wifi. Pas de problème, elle était bien joignable et en Wifi. Toujours, il y'a 10 jours, j'ai installé un ordinateur portable en Wifi. J'ai d'ailleurs installé les 3 imprimantes, alors que ce portable était connecté au réseau en Wifi. Tout fonctionnait parfaitement. Les impressions se faisaient correctement, j'avais accès aux documents partagés des PC et sur les autres PC j'avais accès aux documents partagés de cet ordinateur portable.

Il y'a 7 jours, pour des raisons que je ne connais pas, l'imprimante Wifi a été retiré.

Hier, on m'informe que depuis 6 jours, sur l'ordinateur portable on ne peux plus imprimer ! Alors que le surf sur Internet est toujours possible ! Bref, je regarde cela d'un peu plus près, effectivement pas d'impression possible mais aussi pas de réseau (Dans Favoris réseau, Voir les ordinateur du groupe de travail, je vois que le portable pas les autres ordinateurs, donc pas de Documents partagés) !

Sans rien changer, je mets cet ordinateur portable en Ethernet et O miracle le réseau est de nouveau accéssible (imprimantes et Documents partagés des autres PC).

Je cherche donc d'ou peux venir le problème ! Car en Wifi, on surf sur Internet mais on n'a pas d'accès au réseau !

Pour infos: Je suis entré dans l'interface du routeur Wifi NETGEAR, dans la partis où l'on voit les périphériques connectés, on voit les PCs avec leur Noms sur le réseau, on voit les imprimantes avec leurs noms, par contre pour l'ordinateur portable on voit son adresse IP mais pas de nom alors que celui-ci possède bien un Nom (ce nom apparait que lorsque l'on branche l'ordinateur portable en Ethernet). J'ai rebooter le netgear et c'est toujours pareil.

Hier, je n'avais pas sur moi, mon ordinateur portable qui m'aurait permis de voir si mon ordinateur à moi avait accès au réseau, mais ce que je peux affirmer, c'est que cela était bien le cas, il y'a 10 jours !

Pour finir, je précise que l'ordinteur portable est un MSI ER710, qui a été formaté et repasser sous XP au lieu de vista initialement, que tous les drivers ont été réinstallés a partir du site de MSI.
La connexion Wifi se gère avec le logiciel ANTHEROS fournit de base par MSI.

AVEZ-VOUS UNE IDEE ?

MERCI
A voir également:

6 réponses

ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8
16 juil. 2008 à 15:05
Bonjour,

Les configurations IP wifi et ethernet sont-elles identique? J'entends pas là, sur le même réseau/sous-réseau?
0
Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
16 juil. 2008 à 15:06
Bonjour,

Ton message est bien trop long pour que je le lise... (oui dsl j'ai plein de lettre dans les yeux à cette heure.)
Si je comprend ce que j'ai vu, tu as le net mais pas les pc du réseau. Pour cela il te faut simplement les mettre sur le même réseau c'est as dire par exemple mshome ou workgroup etc...

Si tu as un vista, tu va pouvoir voir le pc mais pas t'y connecter. C'est normal car vista à mis un point d'honneur à la sécurité. Dans ce cas, il faut juste désactiver cette fonction.

bonne journée
0
looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 45
16 juil. 2008 à 15:29
Merci de vos réponses,

En Wifi, voici la config:
Adresse IP Attribué: 192.168.0.18
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle réseau: 192.168.0.1

DNS Primaire: 85.158.112.41
DNS Secondaire: 85.158.112.139


En Ethernet, voici la config:
Adresse IP Attribué: 192.168.0.17
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle réseau: 192.168.0.1

DNS Primaire: 85.158.112.41
DNS Secondaire: 85.158.112.139


Nom de l'ordinateur sur le réseau : MSI
Groupe de travail: WORKGROUP

De plus ce que je ne comprends pas, c'est que du coté réseau (Routeur et routeur Wifi Netgear), rien n'a été touché ! Maintenant coté portable, je ne suis pas sure, mais il est sensé ne pas avoir été touché au niveau de connexion ! Car dans le cas contraire, je crois qu'il n'aurait même pas été capable de refaire u ne connexion pour Internet ! LOL. Donc ...

Mon idée, Atheros driver et logiciel qui déconnerait ! Oui mais logiquement dans ce cas, on ne devrait même pas avoir de Surf sur Internet
0
ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8
16 juil. 2008 à 15:36
mmmh.. Les autres PC sur ton réseau sont-ils eux aussi dans le WORKGROUP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
16 juil. 2008 à 15:39
Bonjour,

Si je suis ta logique, tu es connecter en wifi ET en RJ45?!? pas biennn
Connecte toi avec une seul des deux solution et vérifie sur le portable si tu as le même nom de réseau (dans ce cas, WORKGROUP), que tu as le même masque de sous réseau (255.255.255.0) et que ton portable a la même plage d'adresse IP (192.168.0.XXX) ou XXX est une adresse différente de 17, 18, 1, et 254)

Bonne journée
0
looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 45
16 juil. 2008 à 15:43
Non je me connecte, soit en Wifi, soit en Ethernet ! Pas les 2 !

Si je suis en Wifi Internet OK mais pas de réseau

Si je suis en Ethernet, Internet Ok et Réseau OK
0