Problème installation carte mère Asus M2A-MX

Résolu/Fermé
Scalope - 16 juil. 2008 à 12:32
 Scalope - 17 juil. 2008 à 20:26
Bonjour,
Je viens de "rajeunir" un ancien PC avec une CM Asus M2A-Mx, un AMD 1620 et 1Go de RAM 6400.
Lors de l'installation du CD de la carte mère, j'arrive sur un écran DOS qui me propose 4 choix pour l'installation du driver ATI : a) pour XP, b) pour Vista 32 bits, c) pour Vista 64 bits et D) pour commandes DOS.
je n'arrive pas à sélectionner une des options : les touches haut et bas du clavier ( qui est passé en QWERTY ) sont inopérantes. Si je tape a), le système me demande d'insérer une disquette et sauvegarde le bios ( je crois ) sur celle-ci.
J'ai conservé mon ancien boitier,mon lecteur DVD et mon disque dur ( Seagate IDE de 120 Go )qui contient Windows XP, mais mon alimentation ne comporte que 20 broches. Le problème peut-il provenir de Là ?
Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

1 réponse

salut :)

deja tu est en mode dos pour l'installation, les touche haut et bas, d'apres ta decription, ne servent a rien. en qwerty si tu tape A cela équivaut a Q. il te faut donc taper Q si tu veut taper A. B C et D ne changent pas.
après si ca resoud rien, je voit pas ou est le probleme...

bon courage
0
Bonjour
j'ai du mal a comprendre le probleme
personnellement, j'installe xp, je reboot le pc, ensuite gestionnaira des périphériques, selectionne ta carte et cliques "mettre à jour le pilote" et laisser windows le choisir tout seul
redemarres ensuites le pc et c'est tout.
0
Scalope > philippe680
17 juil. 2008 à 20:26
Bonsoir,
Malheureusemenr, je ne peux pas démarrer Windows. J'ai peut-être oublié de préciser que le disque dur est mon ancien disque dur sur lequel windows XP est installé.
Quand je démarre l'ordinateur, j'ai un message sur fond noir qui me dit que windows n'a pas démarré normalement et me propose le choix entre démarrage sans échec, avec ou sans réseau, ou démarrage normal. J'ai essayé les deux propositions, mais windows ne démarre pas et je retrouve toujours le même écran.
Ce n'est pas une carte video mais un chipset ATI 1200 intégré sur la carte mère.
Est-ce que je dois reformater mon disque dur sur un autre PC et réinstaller Windows ( malheureusement je n'ai pas le CD ), mon PC était un Médion et si je réinstalle comme à l'origine, je vais devoir faire un paquet de mises à jour.
Merci d'avance.
0