Choix de SVNServe,SSH ou Module apache: SVN

Fermé
cessoune - 16 juil. 2008 à 10:58
 cessoune - 18 juil. 2008 à 12:13
Bonjour,
j'ai un serveur linux (debian) sur lequel existe mon dépôt, et des postes clients (windows), pour l'utilisation de SVN sur des postes client (windows) et pour que ces clients peuvent exploiter le dépôt (sur linux), quelle est la méthode préféré à utilisée,SVNServe, SSH ou bien le module apache.
merci par avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
quelqu'un a une aidée.
merci.
0
j'utilise régulièrement subversion avec svnserve.
je trouve ça très sympa et utiliser le protocole svn://.... est très pratique.
ce qui veut dire qu'un utilisateur Windows (je n'utilise pas depuis un poste linux) avec Tortoise accède directement au dépôt avec un hyperlien.

je ne connais pas les autres modes d'accès, mais je ne suis pas certain que SSH ou apache fournisse un accès simple et intuitif.
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si ton objectif est d'accéder à ton dépôt depuis une page web alors utilise le module apache...

Mais tu peux très bien mettre en place plusieurs solutions, par exemple svnserve avec le module apache en parallèle....

bon courage et bonne config...
0
cessoune > Jano42
18 juil. 2008 à 11:01
merci beaucoup .
0
cessoune > Jano42
18 juil. 2008 à 11:46
donc si j'ai bien compris svnserve sur mon serveur de dépôt ( linux debian ) et tortoise sur les clients windows me suffit pour bénéficier des versions et de travailler sur le même projet par plusieurs utilisateurs .
0
Jano42 > cessoune
18 juil. 2008 à 12:05
oui exactement.

svnserve rends les dépôts accessibles via le protocole svn:// géré par tortoiseSVN

Avec un svnserve sur la machine contenant les dépôts et tortoise sur chaque client permet d'utiliser le système de gestion de versions de façon paratagée entre les utilisateurs.

++
0
cessoune > Jano42
18 juil. 2008 à 12:13
je vous remercier de votre aide, je vais le faire tout de suite.
0