Bouton suivant et precedent en php

nita2006 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Moh -
Bonjour,
Bonjour
j'ai un formulaire qui contient les données provenant d une bdd , et comme j ai plusieurs ligne dans ma base , je veux qu 'il apparaissent toutes dans mon formulaire , , avce mon code il m affiche que le denrier enregustrement entré ,
je souhaite faire des boutons suivant et precedent pour que je puisse parcourir tous les champs de ma base .
la cest mon code :
<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers limit 0,1"); // Requête SQL
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<table width="288" border="0">
<tr>

<td><strong>Nom</strong></td>
<td><input name="site" type="text" id="date4" value="<?php echo $donnees['name']; ?>" size="20" maxlength="35"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Série</strong></td>
<td><input name="nom" type="text" id="date4" value="<?php echo $donnees['serial']; ?>" size="20" maxlength="35"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Contact</strong></td>
<td><input name="prenom" type="text" id="prenom" value="<?php echo $donnees['contact']; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Commentaire</strong></td>
<td><input name="date" type="text" id="date" value="<?php echo $donnees['comments']; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="button" name="Submit2" value="precedent"></td>
<td><input type="button" name="Submit" value="suivant"></td>
</tr>
</table>

merci de vouloir m'aider :)
A voir également:

6 réponses

jerome41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut!
En fait j'ai le même problème :
J'ai un formulaire où je veux faire défiler les enregistrement de ma table avec les boutons précédent/suivant mais je sais pas trop comment m'y prendre
Pouvez vous m'aider svp
Merci
2
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

créée ta table en dehors de la boucle while déjà :) et </table> après le while.
Et pour les boutons je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.

++ =)
1
dd3333 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sors le "limit 0,1" de ta requête et ça ira mieux :-)

A part ça, je ne vois pas l'intérêt de changer de <table> à chaque passage dans la boucle.
Autrement dit, <table width="288" border="0"> et </table> peuvent/doivent être en dehors du while.

dd
0
nita2006 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en fait la quand je mets comme tu m as dit , (mettre le code en dohors de ma boucle) , y a rien d affcihé sur dans mon mes zones de texte .
et pour suivant et précédent , je veux quand je clique sur le boton suivant que le champs qsui suit dans ma bdd soit affiché dans mon formulaire t pareil pour precedent

MERCI
0
dd3333 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois avoir compris...
Tu veux que s'affiche UN SEUL champ (le champs suivant) à chaque clic. Alors il n'y a pas de boucle !!!
Il faut que, dans un champ caché, tu fasses suivre le n° de l'enregistrement affiché de façon à afficher le suivant :

if (isset($_POST['num']) $numero=$_POST['num']+1; //le suivant
else $numero=1; // le premier

$r=query("SELECT ... limit $numero,1"); //requête

//ici récupérer et afficher l'enregistrement avec un champ caché :
// <input type="hidden" name="num" value="$numero">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome41

Salut!
J'ai le même problème : en fait j'ai un formulaire et je veux faire défiler mes enregistrements de ma base avec les boutons précédent/suivant Pouvez vous m'aider?
0
Moh

tu peut itulise dreamwaever et tu copy le secript
0