PHP / Base de données / UFT-8

joker92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Savez-vous si il est possible de mettre les tables de sa bdd (sous mysql) en uft-8 de manière à ce que les caractéres spéciaux tel que (ç, ², ', è, é, à,) etc... qui sont contenu dans un champ TEXT soit reconnus.

Si oui, pouvez-vous me détaillez comment vous faites ?

Merci d'avance. Joker.
A voir également:

4 réponses

joker92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette adresse, mais j'avou avoir du mal, rien ne veut changer, les caractéres s'affiche toujours sous forme de carré.. j'ai a peu près la table suivante:
Savez vous ce que je dois modifier ?!

-- --------------------------------------------------------
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Y'a plusieurs info sur ce sujet sur cette page:

http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php
-1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Et le charset de ta page dans la page ou sont ensuite affiché les données il est en quoi?
-1
joker92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La page est au format UTF-8 (sans bom) mais je pense que c'est au niveau de la bdd qu'il faut changer quelque chose, non?
-1

Je sais qu'il est possible de changer l'encodage dans PHPmyadmin. Essai de voir ce que tu peu faire par là.
-1