étude administrateur réseau
Résolu
Dark-Sun
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , je suis en classe de 3e et j'aimerais faire plus tard un métier qui touche au réseau informatique , plus précisément administrateur informatique . J 'aimerais connaitre le cursus de formation pour accéder a ce métier , il y a le bac pro mrim mais il est en train d'être supprimer un peu partout en France ... un bac sti peut-être et après quel bts ou dut faudrait -t il faire ?
j'aimerais connaitre de même pour être Ingénieur sécurité .
j'aimerais connaitre de même pour être Ingénieur sécurité .
4 réponses
Bonsoir Dark-Sun,
A ton niveau : Bac pro SEN option Télécom réseaux.
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir en cliquant sur sur ce lien.
Ce lien aussi est intéressant.
Bonne route.
A ton niveau : Bac pro SEN option Télécom réseaux.
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir en cliquant sur sur ce lien.
Ce lien aussi est intéressant.
Bonne route.
Salut,
je sais que pour arriver à ce métier, une solution possible est de faire un dut informatique et d'enchainer avec une licence pro réseaux et administration de systèmes.
D'ailleurs, je viens d'y penser, mais on a une matière intitulée administration de réseaux au dernier semestre du DUT Informatique!!!
je sais que pour arriver à ce métier, une solution possible est de faire un dut informatique et d'enchainer avec une licence pro réseaux et administration de systèmes.
D'ailleurs, je viens d'y penser, mais on a une matière intitulée administration de réseaux au dernier semestre du DUT Informatique!!!