Divers problemes reseau Me XP

gwentiv -  
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
Salut,
voici la situation: je voudrais d'abord savoir s'il est possible qu'un meme connecteur (25 broches) remplisse les fonctions de port serie et parallele sur un portable (COMPAQ).

Sinon mon autre probleme est le suivant: j'ai un portable (windows Millenium) et un PC de bureau (windows XP) que je cherche a relier entre eux pour jouer en reseau (Age of Empires). Le portable ne possede pas de carte reseau. Donc une connexion ethernet n'est pas envisageable. J'essaye de relier les deux ordinateurs avec un cable parallele. Je sais que pour le partage de fichier cela devrait suffire, mais ca ne marche pas. Pourrait-on deja m'expliquer comment faire ? (configurations etc.)

Pour jouer a Age of empires il est question d'une liaison serie. Est-ce qu'un cable 25 broches connecte sur le connecteur du portable et l'autre bout connecte sur le port serie 9 broches pourrait marcher ?

Merci

1 réponse

z980x Messages postés 918 Statut Membre 16

Ouhla... Tu sais, tu cherches bcp de choses qui ne vont finalement que tres mal marcher...

A ta place, je prendrais une carte réseau 10/100Mbits pour ton portable, c'est pas très cher, et c'est tjrs bcp mieux...
0