Ma carte mère est-elle défectueuse?

dicklaflamme Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je met ma machine sous tension, elle démarre automatiquement,ne s'arrête pas et elle n'affiche pas directement le post mais lorsque je fais un démarrage forcé, cad en mettant le tournevis sur 2 pings de démarrage elle parviens à lancer.
svp aidez moi à trouver une solution à ce problème.est ce ma carte mère qui est morte?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

lu

Apparement oui.

Il vaut mieux tester aussi avec 1 mémoire apres l'autre sur chaque slot

Mais sinon oui ca devrait etre la CM, ca pourrait etre aussi le CPU
0
dicklaflamme Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai testé avec la mémoire ca fais la même chose.
et quand j'enlève toute les mémoires RAM, elle émet des bips sonores comme quoi il ya absence des RAM
ds ce cas alors peut on continuer à dire quel est défectueuse?(ma CM)
0
Utilisateur anonyme

peut tu etre plus claire :

elle démarre automatiquement,ne s'arrête pas et elle n'affiche pas directement le post -> ? écran noir ? no signal ?

tournevis sur 2 pings de démarrage elle parviens à lancer. -> 2 pins sur le cable pour l'alimentation c'est bien cela ? que s'affiche a l'écran ?
0
dicklaflamme Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui l'écran est noir. les 2 pings ne sont pas sur le cable d'alimentation mais là où on fixe les boutons de démarrage.
rien ne s'affiche à l'écran mais quand j'utilise mon tournevis, tout se passe normalement et le système lance.
mais je peux pas passer tout le temps à utiliser le tournevis raison pour laquelle j'ai besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme

soit ton pb vient du branchement du bouton, soit la carte mere est défaillante

Mais j'opte pour le bouton !!!!

Vérifie ton branchement : manuel CM + manuel boitier
0

justement il nya que le bouton power qui est branché et je sais comment remettre les autres fils pour enfin avoir un démarrage normal.
un autre pb se pose:le boitier peut il être la cause?
puisque ce pb a commencé quand j'ai changé de boitier d'alimentation car le boitier d'origine avait pri un coup mais le 2eme n'avait pas les même caractéristiques que le 1ere
0
benjbenj > dicklaflamme Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SAlut j'ai deja eu le même probleme c'est a devenir fou

En fait c'était la carte mere qui était trop collé au boitier du coup ça faisait masse !!!!!!!!!!!

Comme tu as dis un pti coup de tournevis sur la carte mere et la hop miracle tout se lance !!!!

Essaye de bien isoler ta CM de ton boitier

tiens nous au courant !
0
Utilisateur anonyme > benjbenj

c'est pas idiot, un problème électrique comme une carte mere touchant le support métalique peut etre la cause !
0
Utilisateur anonyme

pour moi ca viens d'un mauvais branchement voir peut etre d'un défaut du boitier (mais j'en doute)

Regarde le manuel du boitier + CM. C'est chiant a faire je sais, d'autant plus que souvent les 2 ne correspondents pas, il faut faire un peu a l'aveugle..

Tu n'a pas du brancher correctement le boitier à la CM
0