Remettre à jour les carte du GPS MyGuide 3100

Résolu/Fermé
witcho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 14:17
 nicolas - 28 nov. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je viens de commander le GPS MyGuide 3100 Europe et je ne sais pas comment renouveler les carte du GPS, ni même s'il est possible de télécharger une détection des radars fixe.

En plus, je ne trouve aucun avis sur celui-ci.

Pourriez vous si vous en avez me donner des informations.

Merci

8 réponses

j'ai la version juillet 2007 ,europe fait 1 Go , il faut charger une SD carte de 1 Go
pour les radars il faut aller dans
* myguide
* naviguer
* option
* général
* paramètres généraux
* avertissements
* faire défiler les flèches vers le bas
* activer radars
44
dimitri62360 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 5
20 juin 2009 à 12:20
bonjour j' ai un gps my guide 3100 europe avec radar et je voudré faire une mise a jour de ma carte

on ma dit que je pouvé le faire avec le cd d' instalation mais je ne l est pas pouvez vous maidé se serais sympa
5
Si tu es sous myguide 6.1 il faut aller placer le nouveau fichier "speedcam.txt" DANS
le flash disk interne du GPS (dans : flash disk/myguide/poi/speedcam)
et pas sur la SDcard externe

il faut se relier en usb au gps et utiliser active synchro 4.5
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html

les fichiers radars speedcam.txt de MIO sont compatibles pour Myguide
0
bonjour Dimitri62360,

J 'ai le même GPS 3100 depuis un an mais sans la carte de France.
Aurais tu l aimabilité de m aider avec une carte de la France compatible avec cet type de GPS stp? ce serait tres sympatique si tu pouvais me graver le cd. Je veux bien prendre les frais en charges.

Je l ai acheté sur e-shopdiscount mais si vous voulez mon avis, je regrette et je n oserai plus jamais aller chez eux. Quand tu n'as pas de soucis avec le colis tout ira bien. mais la galère vient quand tu reclames quelque chose! ils t envoie complètement balader. Je parle en connaissance de cause que je ne pourrais pas tout détailler ici.


Merci d avance
0
je n'arrive plus a detecté le satellite de mon gps myguide 3100 go que dois je faire
4
as tu changé de véhicule ? as tu un pare-brise athermique ?
l'antenne du gps est sur la tranche du dessus à côté du bouton marche/arrêt
et elle doit viser le ciel
essaies de faire un test avec le gps dehors

si c'est bien un pb de capture antenne tu pourras acheter une antenne gps externe
en prise MMCX ( 10 euros sur le net )

si l'appareil a été coupé plusieurs jours ou la batterie déchargée il faut qu'il reconstitue
sa librairie de satellites , en démarrage à froid cela peut prendre plusieurs minutes

fais aussi un reset avec le bouton arrière
0
Est-il possible de crée ses propre carte ou de mettre des routes suplementaire.
Avec quelle logicielle peut-on le faire.
Merci
4
toutes les cartes France de tous les gps connus sont faites par la société TéléAtlas
je ne sais rien de plus à ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Merci pour le renseignement je vais essayer ce soir.

Par contre saurait-tu par hazard, comment insérer les cartes des autres pays, car je souhaite aller au Portugal et sur mon DVD, tous les pays sont grisés. je ne trouve pas les cartes sur internet ou alors indisponible.

Pourrez tu me renseigner si tu connais un moyen ?

Merci
3
comment faire pour mettre jour le GPS my guide 3100 j'ai pas tout suivi mon email est falbala59@sfr.fr
0
rolanddemontperreux
10 oct. 2010 à 13:26
J' ai un GPS my guide 3100 dont les informations doivent être renouvellées (souvent perdunotamment dans les rocades et rond-points) - Où trouver "my guide" comme indiqué dans la réponse de falbala59?
merci d' avance pour votre aide!
Roland ( roland.henriet@wanadoo.fr ) - 0676872768
0
je perdu ma carte du gps my guide 3218WE ou je pourrai la commander
nicolasmartinez@noos.fr
0
Je vais essayer tous ça ce soir car je pars la semaine prochaine

Merci beaucoup pour ton aide
-1