Ventilateur qui chauffe;sans raison apparente

Résolu/Fermé
sonnirosco Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 15 juil. 2008 à 13:10
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 15 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,je dispose d'une tour hp media center pc M 380 fr, pentium 4 ,3 GHz,1,Go Ram...
Les ventilateur de l'alimentation et du processeur tourne tout le temps.
Je vais tout d'abord vous dire les operations que j'ai effectué car je viens de l'acheté a un ami qui lui n'avez pas ce probleme au debut puis qui est apparu assez vite.
Premierement je l'ai formaté je suis passé de xp famillial a xp pro,puis j'ai demonté tous les ventilateurs;un pour l'alim.et 2 pour le processeur que j'ai decapé car il etait envahi par des touffes de poussieres.
Donc l'ordi repart a neuf.Je n'ai mis aucun programme pour l'instant.Dans le gestionnaire de taches l'UC utilisé varie entre 1 et 8%...donc pas de surchauffe du processeur.En resumé ordi vierge,tour decapé,et processeur qui chauffe pas.
Quand je le demarre les ventilateurs du processeur se mettent en route tout de suite,par contre celui de l'alimentation demarre doucement puis se met a fond au bout de 1 min. environ.Je sent bien que le pc ne chauffe pas,il ne rame pas,il tourne comme une horloge MAIS le ventilateur de l'alim.tourne en faisant du boucan.
J'ai depuis 2 jours ce nouveau pc,mais j'ai aussi un hp pavillon et un portable siemens amilo d et quand les ventilos tournent c'est qu'il y a une raison.
Donc là c'est l'incomprehension totale.Si quelqu'un a une suggestion ou peut m'aider,je le remercie d'avance.
SONNI

1 réponse

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
15 juil. 2008 à 13:17
Bah tes ventilos tournent pour éviter la surchauffe.
Si ils tournent ce n'est pas forcément parce que la température du proc est trop élevée.

Et le bruit vient peut être d'une pale un peu pliée qui serait en contact avec un autre élément.
M'enfin là je suppose, hein. :)

Je te conseillerais de regarder que tes ventilos puissent bien tourner, sans qu'il n'y ai de contacts.
1