Mettre un password au niveau du Bios

Fermé
Oz999 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 17 mai 2004 à 11:16
 Oz999 - 24 mai 2004 à 15:25
bonjour,
voilà, je voudrais mettre un mot de passe dans mon bios pour bloquer le démarrage du système, qu'il attende mon mot de passe.
seulement je ne trouve pas dans le bios l'onglet "sécurité système".
il y a bien un mot de passe administrateur ( pour tt protéger), et un mot de passe utilisateur (pour bloquer le systeme), mais meme si je créé ces 2 mots de passe, windows se lance tt seul...
au niveau du bios , il y a marqué: Phoenix Award Bios CMOS; core version 6.0. le pc c'est un HP pavilion.
merci

http://www.scooptravel.asso.fr
A voir également:

7 réponses

XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
17 mai 2004 à 14:06
Salut,
Tu es sûr que ça existe ce que tu veux faire ???
Pour ma part je ne connaissais pas...
0
oui, pour mon autre pc, au niveau du bios, dans les options avancées, je trouve l'onglet "setup security" que je peux mettre soit sur setup (et le password ne s'active que si l'on veut modifier le Bios) soit sur system (le password est demandé pour lancer windows)
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
17 mai 2004 à 19:18
Cette option est disponible sur tous les bios que je sache... elle figure souvent dans les dernières options des bios.

Peut-etre dois tu 1) le définir 2) l'activer.

~°sidarus°~
0
le mot de passe est défini, mais je ne trouve pas comment l'activer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 mai 2004 à 11:30
Salut Oz999,
1) Dans beaucoup de set up du bios -mais il n'y a pas de règle, c'est fonction du fabricant- il y a la possibilité d'entrer 2 mots de passe:
- l'un pour protéger l'accès au set up(progr. de config. du bios) afin que tes réglages ne soient pas modifiés
-l'autre pour protéger l'amorçage du PC...
2) Aucune influence sur W qui ne se charge qu'après l'amorçage..
3) Si tu ne vois aucun effet à l'entrée de ton mdp (accès au set up ou amorce), c'est que tu es sorti du set up du bios sans sauvegarder.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
oui, j'ai les 2 qui me sont demandés; celui "administrateur" pour modifier le bios et celui 'utilisateur" qui est censé gérer l'amorcage du PC.
mais apres sortie du bios (et sauvegarde), rien ne se passe pour l'amorcage; par contre quand je rentre dans le bios, il me demande le mot de passe administrateur.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 mai 2004 à 01:47
Re...
On est d'accord sur le principe..
Bizarre que le mot de passe amorçage ne te soit pas demandé ensuite..
1) Aucun autre problème de bios ?
2) J'ai toujours mis un mdp sur l'amorce de mes PC...Mais je me souviens d'un PC dont la "lisibilité" du set up me conduisait, si je n'y prenais pas garde, à n'agir, en fait, que sur le mot de passe bios... Et comme je prenais le même pour les 2...... ??

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
en fait, pour installer le mot de passe utilisateur il faut obligatoirement choisir un mot de passe administrateur.
c'est ensuite que je ne trouve pas dans le bios, l'option qui permet de choisir la protection soit du bios soit du système.

et sinon RAS au niveau du bios...

je vais reessayer; Thx
0