Question Simplink sur tele LG

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
-
 MF -
Bonjour a tous,

J'ai une petite question sur l'utilisation du Simplink.

J'ai donc comme télé la LG 26LC45 (avec le Simplink en question), mais j'ai du mal a comprendre a quoi ça sert et comment ça marche.
D'après ce que j'ai pu voir ça permet de faire afficher une 2eme source vidéo / audio, a une condition, que ça soit tout relié en HDMI.

Donc voila, moi j'ai ma Freebox qui est relié en HDMI a la télé, ainsi que mon PC. Ce qui fait bien 2 sources reliées en HDMI a la télé.

Mais quand j'appui sur la touche Simplink, ça me demande de vérifier la connexion ...... (la fonction Simplink est bien active sur les 2 canaux HDMI).

J'aurai donc voulu savoir si je m'y prenais mal ou si c'est juste que le Simplink marche avec n'importe quelle source HD ... sauf un PC

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
21
salut

Si j'ai bien comprs le truc,le Simplink est en faite une sorte d'option qui te permet de faire de ta télécommande de télé, une télécommande universelle pour des autres périphériques LG, comme un amplis de home cinéma par exemple
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais ça ne marche qu'avec un câble HDMI.
En mode LG TV ma barre LG s'éteint mais elle ne s'allume pas automatiquement lorsque j'allume ma tv... un câble de plus ! Ca marcherait en optique ?
exacte c'est bien sa je dispose d'un ecran LG + homme cinema LG, cela permet de piloter simplement son Home cinema ou lancer une video d'un disque dur externe ou me blue ray sans galerer avec 36 telecommande

A+

Spider
Bonjour,

même question pour moi, en plus vaste : "C'est quoi Simplink ?"
J'ai rien compris au message précédent.
Y a rien d'écrit dans le manuel et j'aime pas avoir une fonction sur ma télé dont je ne sais pas
a quoi elle sert...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance !
la fonction simplink sert à commander une télé & un lecteur DVD (par exemple mais il faut que ce soit deux produits LG compatible "simplink") avec une seule télécommande.
Donc avec la télécommande de la télé, vous pourrez commander la télé + certaines fonctions du lecteur - fonctions assez simple comme "play" ou "stop".