Problème avec le lecteur CD/DVD

Fermé
Dakotabones Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 13 juil. 2008 à 21:00
Dakotabones Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 14 juil. 2008 à 21:53
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable COMPAQ.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je tiens à précisé que j'ai été, en juin, une
nouvelle victime du virus Bagle... A prioris, il est supprimé selon Antivir et Elibagla, mais je
reste septique.. Internet ne marchait plus, j'ai réglè le problème.
Mon deuxième soucis, c'est mon lecteur cd/dvd. Je souhaite par exemple lire un CD ou un DVD
Ce message apparait :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

J'ai donc fait quelques recherches sur ce sujet.. J'en suis venue à me rendre sur l'"observateur
d'évènements"... J'suis allée sur Sécurité, il y a quelques élements notés en "echec de
l'audit"...
Je suis allée sur System, je rencontre des erreures dont les plus recentes (aujourd'hui) ayant
pour source "disk"... L'erreure notée est "Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux."
Je sais pas trop quoi faire... Est-ce lié à mon problème avec mon lecteur CD/DVD ?

PS : j'ai un message plus recent noté "Avertissement" toujours dans Systeme :
"Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 001A7343****. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)."

Je n'ai pas mis l'adresse réseau en entier, je sais pas si cela peut engendrer des conséquences
en la mettant en ligne. Si vous la voulez en entière car elle est necessaire pour régler mes
problèmes, faites signe !

J'utilise Vista !

Merci d'avance... En esperant une réponse car j'ai beau poser mes problèmes quels qu'ils soient,
je n'obtiens jamais de réponse.
A voir également:

2 réponses

Dakotabones Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
14 juil. 2008 à 11:22
Up :S
0
Dakotabones Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
14 juil. 2008 à 21:53
Uppppppp :(
0