Service "Arrêté"

Fermé
jicko - 13 juil. 2008 à 20:10
 jicko - 13 juil. 2008 à 21:14
Bonjour,
Que faire lorsqu'un Service se met systématiquement en mode "arrêté" à l'ouverture de l'ordinateur ?
Comment éviter de faire la manip de démarrage à chaque fois.?
J'ai posé plusieurs fois la question sans obtenir de réponse satisfaisante.?
Est-ce vraiment si compliqué ?
Merci d'essayer de me dépanner.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 20:15
Bonjour Jicko
Pourrais tu preciser quel service
A+
0
Bonjour
C'est le service "Configuration automatique sans fil"
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2008 à 20:16
bonsoir,
c'est peut-être parce qu'un autre programme qui se charge au démarrage désactive ton service (exemple un logiciel de gestion du wifi peut désactiver le service windows) donc il vous faudrait trouver dans l'onglet démarrage de MSconfig quel est ce programme (exécuter- msconfig)

un virus pourrait aussi être responsable
0
Bonsoir Jjpot.
Je suis allé dans msconfig, mais comment reconnaitre le programme en question ? Ils sont tous cochés.
En tous cas ce n'est pas un virus. J'avais effectué une analyse complète.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > jicko
13 juil. 2008 à 20:34
un programme qui a rapport avec la carte sans fil peut-être (wireless dans le nom)

vous ne risquez rien à décocher les cases vous pourrez toujours restaurer
0
jicko > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 juil. 2008 à 21:14
Je n'ai trouvé aucun programme dans lequel il y a wireless.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 20:33
Re Jicko
Essayes d'aller voir dans Demarrer/ clic droit sur poste de travail/ gerer/ services et applications/ services et dans la liste de droite tu clic sur ce service ,propriete et la tu peut le demarrer et le parametrer comme tu veux, tu fais appliquer et ok regardes aussi dans dependance si il y a d'autres services a mettre en route en meme temps. Je n'en ai pas l'utilite donc je ne peut pas t'en dire plus.
A+
0
La premiere manip est celle que je fais pour mettre le service en mode "démarré". Il est positionné en mode automatique. Et cependant, il ne garde pas les paramètres.
Pour la seconde : Dans dépendances, j'ai le message suivant :
Ce service dépend des composants système suivants :
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisation E/S Protocole
Ca te dit quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 20:56
Re Jicko
J'ai vu ca aussi sur mon pc, mais je ne sais pas a quoi ca corresponds. Je n'ai qu'un pc relier par cable. Essayes de faire ou refaire ta connection avec l'assistant reseau sans fil dans le panneau de configuration.
A+
0
J'ai refait la connexion avec l'assistant réseau.
Pour maintenant je verrai ça demain.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne soirée
0