PC ne démarre plus apres mise a jour du bios [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
-
 tof -
Bonjour,

Apres une mise a jour de mon bios via le live update de ma carte mère, mon pc ne démarre plus.

Pourtant il s'allume correctement les ventilateur tourne , il n'y a pas de bruit inquiétant bref tout a l'air de fonctionner correctement mise a part que rien ne s'affiche sur l'écran qui reste noir. Pas de message d'erreur , aucun signe d'un lancement de windows ou d'une tentative de boot , je ne peut meme pas accéder a la page de configuration de mon bios en appuyant sur delete.

Merci d'avance pour votre aide,

4 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
19
J'ai résolus mon prob avec l'aide d'un amis, il fallait simplement enlever les barrettes de ram pour que le pc boot a nouveau.

Bref, en écoutant des conseils types "amateur t'a plus qu'a changer ta CM" j'aurais effectuer des dépenses inutiles...

Voila au cas ou d'autres personnes auraient le même problème que moi je met ce post en résolu
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
27
bin le prob c t pa le bios alor, sinon sa serai pa revenu com sa, alor ton "amateur", tu te le garde
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
3 >
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

suis tout a fait d'accord avec toi
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
27 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008

merci
>
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

ola les gays , le gars à eut le problem suite au flashage du bios donc logiquement c'est sur cette élément que tous le monde aurait ciblé apres au final ce fut la ram bein tant mieux sans pour autant arriver à l'espliquer , donc vouloir jeter la cm rien que pour cela c'est un poil de cul beaucoup , ce fut effectivement un avis d'amateur .
oups pardon pour la faute d'orthograFFFe ..
Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
508
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
3
un flashage de BIOS étant toujours une opération délicate cela dit je pense que tu la rate et qu'il te reste la solution de faire changer ton bios chez un pro. ( pour memo tant que ton pc fonctionne c'est une operation a eviter, c'est comme les mises a jour automatique de windows, elles ne sont pas toutes bonne à prendre )
bon courrage
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
27
sa lui coutera moins cher de changer sa CM que de lui faire reinstaller un bios, non?
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
27
bravo, tu as surement du tomber sur une mise a jour foireuse ou elle s'est mal installé, tu n'a plus de bios, genial, tu n'a plus qu'a changer de carte mere (a mon vis bien sur, mais je ne pense pas me tromper)