Le lecteur ne reconnait plus certain DVD

Isallisto Messages postés 2 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

Je prend contact avec vous dans l'espoir que quelqu'un saura m'aider.
J'ai formaté mon PC et depuis j'ai un soucie pour lequel je séche complètement.
Alors voilà :
Lorsque je veux réinstaller CivCity Rome, Civilisation IV et Architecte 3D mon lecteur
ne reconnait plus les DVD et lorsque je clic sur l'icon du lecteur dans poste de travail,
il ne se passe rien, comme s'il n'y avait pas de DVD dans le lecteur. Quand au menu exécuté,
lorsque je fais une recherche sous E: il me dit d'y incérer un CD alors qu'il y en a bien un à
l'intérieur.
Pourtant mon lecteur fonctionne très bien, car j'ai fait de nombreux essai avec d'autres jeux et
logiciels, DVD et même CD audio, et il n'y a pas le moindre soucie, ils sont tous parfaitement
reconnu et fonctionne dans soucie.
J'ai également vérifier chez un ami, dans l'hypothèse ou ces 3 Jeux/logiciel seraient HS, mais
pas de soucie, ils fonctionnent parfaitement.
J'avais pensé au point commun entre CivCity Rome et Civilisation IV, qui sont tout les 2
fabriqués par 2K Game, j'ai donc pensé qu'il y avait une mise à jour ou quelque chose à faire
dans se sens, mais je n'ai rien trouvé, et ça ne tiens plus la route puisque le problème est le
même avec architecte 3D qui lui vient de chez Emme.
(Que je viens d'acheter tout fraîchement et qui n'est pas donné ; ;)
J'ai fait toutes les mises à jours possible et imaginable, Windows, carte graphique... mais rien ni
fait.
Alors qu'est ce qui se passe-t-il donc ?
Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît ^^
D'avance merci infiniment.
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

un essai
pas sur

essaie de faire la mise à jour du firmware de ton matériel

b ch
0
Isallisto Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide ^^

Malheureusement je ne connais pas toute les finesses de mon pc et de peur de passer pour une gourde, j'ose le dire, mais je ne vois pas ou se trouve le firmware sur mon pc et donc je ne sais pas comment faire une mise à jour ;;
Depuis se matin j'ai fait des recherches à se propos sur le net, mais je ne suis tombé que sur des articles concernant la PSP, divers appareil photo, lecteur DVD de salon... mais rien concernant le firmware pour un lecteur dvd sur PC.
Pourrais-tu m'aiguiller s'il te plaît.
D'avance merci.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonjour

donne le nom exact de ton lecteur
0