Liaison Access tables
furtifman1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour une création de liaisons Access...je bloque sur une affaire de quantité. Cela fait longtemps, que je n'ai pas utilisé access la je me recycle un peu: et j'ai vmt envi de faire ce type de creation mais j'y arrive pas:
La liaison que je souhaiterais faire est la suivante:
J'ai 3 machines (A&B&C) : dans chaque machine, j'ai des kits et dans chaque kit, j'ai des produits. jusqu'ici tout va bien...ca va se corser,
Ma machine "A"dispose de 7 kits(Boubou, Gégé,dédé,baba,mimi,sasa,sisi)...le kit boubou dispose de plusieurs composants (Clavier qté 3, souris qté 2, disque qté 1, platine qté 3)
le kit gégé (écran qté 3, guitare qté 1, touches qté 2, clavier qté 1)
chaque composant a un prix unique mais la quantité varie selon le kit.
c'est a dire que dans le kit boubou et gégé on peut avoir le même composants mais la quantité change.
comment on peut gérer cette liaison en intégrant une quantité variable..le but étant d'avoir le total de chaque machine.
Alors j'ai procédé ainsi.
Création des tables suivantes
composant (75 composants avec leurs détails, écran, clavier, platine etc)
Machine (A&B&C)
Kit (Kits: boubou, gégé sisi etc)
Mais mon pb est que la quantité change de kit à un autre, et de machine a une autre...
svp comment faire cette liaison ?
Merci Beaucoup
J'ai besoin de vous pour une création de liaisons Access...je bloque sur une affaire de quantité. Cela fait longtemps, que je n'ai pas utilisé access la je me recycle un peu: et j'ai vmt envi de faire ce type de creation mais j'y arrive pas:
La liaison que je souhaiterais faire est la suivante:
J'ai 3 machines (A&B&C) : dans chaque machine, j'ai des kits et dans chaque kit, j'ai des produits. jusqu'ici tout va bien...ca va se corser,
Ma machine "A"dispose de 7 kits(Boubou, Gégé,dédé,baba,mimi,sasa,sisi)...le kit boubou dispose de plusieurs composants (Clavier qté 3, souris qté 2, disque qté 1, platine qté 3)
le kit gégé (écran qté 3, guitare qté 1, touches qté 2, clavier qté 1)
chaque composant a un prix unique mais la quantité varie selon le kit.
c'est a dire que dans le kit boubou et gégé on peut avoir le même composants mais la quantité change.
comment on peut gérer cette liaison en intégrant une quantité variable..le but étant d'avoir le total de chaque machine.
Alors j'ai procédé ainsi.
Création des tables suivantes
composant (75 composants avec leurs détails, écran, clavier, platine etc)
Machine (A&B&C)
Kit (Kits: boubou, gégé sisi etc)
Mais mon pb est que la quantité change de kit à un autre, et de machine a une autre...
svp comment faire cette liaison ?
Merci Beaucoup
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Un exemple pratique, voire 2 seraient les bienvenus ...
Toutefois, ma première impression, c'est qu'il faut standardiser les kits à raison du nombre de variantes valides ....
Sinon c'est aléatoire. Il est impératif de définir un ou des des critères de gestion objectifs.
Dans le cas contraire les informations ne sont pas homogènes. Et il est alors illusoire de les gérer si un fil conducteur (un raisonnement) ne permet pas d'établir la relation kit <-> machine.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Un exemple pratique, voire 2 seraient les bienvenus ...
Toutefois, ma première impression, c'est qu'il faut standardiser les kits à raison du nombre de variantes valides ....
Sinon c'est aléatoire. Il est impératif de définir un ou des des critères de gestion objectifs.
Dans le cas contraire les informations ne sont pas homogènes. Et il est alors illusoire de les gérer si un fil conducteur (un raisonnement) ne permet pas d'établir la relation kit <-> machine.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Merci pour votre réponse.
Un exemple :
J'ai 5 machines à fabriquer des bouteilles.
Chaque machine dipose d'un certain nombre de kit
chaque kit dispose de plusieurs composants
sur ces 5 machines, nous allons prendre que 2 pour un exmple :
Ma première machine "A" dispose de 5 kits pour la fabriquer..
1er kit identifié sous le numéro : 56765-5465
2ème kit identifié sous le numéro : 59898-6712
3ème kit identifié sous le numéro : 56576-6618
4ème kit identifié sous le numéro : 58198-9809
5ème kit identifié sous le numéro : 67617-9898
Chaque kit a un nombre de composant avec une quantité ex :
1er kit c'est-à-dire le 56765-5465 a le composant num 09D897-987 au prix de 5€ pour une quantité de 3, le composant 08D786-0989 au prix de 1€ pour une quantité de 2..ect
2ème kit également dispose de composant..num 06D987-9898 prix 2€ qté 3...etc
Même chose pour les autres kits....mais dans certains kits notamment le 4ème et le 5ème, on retrouve le même numéro de composant mais la quantité est variable. c'est à dire que le 09D89-987 (c'est des vis), ils sont en nombre 3 dans le kit 1 mais en nombre 10 dans le kit 4 et 6 dans le kit 5.
Le prix du composant est inchangé.
La quantité est variable d'un kit à l'autre
Maintenant un 2ème exemple: Machine "B"
Même chose avec les quantités des composants mais on peut retrouver doublement un kit dans une machine.
Machine B a 5 kit....dont 2 kit exactement similaire.
Comme je l'ai expliqué précedemment, le but est de calculé combien couterait chaque machine.
Merci de m'aider svp..
Un exemple :
J'ai 5 machines à fabriquer des bouteilles.
Chaque machine dipose d'un certain nombre de kit
chaque kit dispose de plusieurs composants
sur ces 5 machines, nous allons prendre que 2 pour un exmple :
Ma première machine "A" dispose de 5 kits pour la fabriquer..
1er kit identifié sous le numéro : 56765-5465
2ème kit identifié sous le numéro : 59898-6712
3ème kit identifié sous le numéro : 56576-6618
4ème kit identifié sous le numéro : 58198-9809
5ème kit identifié sous le numéro : 67617-9898
Chaque kit a un nombre de composant avec une quantité ex :
1er kit c'est-à-dire le 56765-5465 a le composant num 09D897-987 au prix de 5€ pour une quantité de 3, le composant 08D786-0989 au prix de 1€ pour une quantité de 2..ect
2ème kit également dispose de composant..num 06D987-9898 prix 2€ qté 3...etc
Même chose pour les autres kits....mais dans certains kits notamment le 4ème et le 5ème, on retrouve le même numéro de composant mais la quantité est variable. c'est à dire que le 09D89-987 (c'est des vis), ils sont en nombre 3 dans le kit 1 mais en nombre 10 dans le kit 4 et 6 dans le kit 5.
Le prix du composant est inchangé.
La quantité est variable d'un kit à l'autre
Maintenant un 2ème exemple: Machine "B"
Même chose avec les quantités des composants mais on peut retrouver doublement un kit dans une machine.
Machine B a 5 kit....dont 2 kit exactement similaire.
Comme je l'ai expliqué précedemment, le but est de calculé combien couterait chaque machine.
Merci de m'aider svp..
Bonsoir,
A titre d'exemple, Access fournit des modèles de bases de données par défaut. Elles sont bien faites et je vous suggère d'y recourir pour vous éclairer sur les relations entre tables.
Pour ce faire :
Ouvrir Access (Je précise que dans mon cas, je dispose de Access 2000)
- Activer Fichier/Nouvelle base de données
- Activer l'onglet intitulé : Base de données
- Dans la liste des modèles de bases de données choisir : Traitement des commandes
- Suivre la démarche pas à pas pour créer cette base
- Quand la base est créée activer Outils/Relations
En transposant les relations entre tables à votre besoin vous devriez trouver les éléments que vous recherchez.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui exsite depuis toujours.
REEVES Hubert.
A titre d'exemple, Access fournit des modèles de bases de données par défaut. Elles sont bien faites et je vous suggère d'y recourir pour vous éclairer sur les relations entre tables.
Pour ce faire :
Ouvrir Access (Je précise que dans mon cas, je dispose de Access 2000)
- Activer Fichier/Nouvelle base de données
- Activer l'onglet intitulé : Base de données
- Dans la liste des modèles de bases de données choisir : Traitement des commandes
- Suivre la démarche pas à pas pour créer cette base
- Quand la base est créée activer Outils/Relations
En transposant les relations entre tables à votre besoin vous devriez trouver les éléments que vous recherchez.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui exsite depuis toujours.
REEVES Hubert.