L'authentification sans fil échoue sous vista

Fermé
MoodyMoot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 17:38
 cyp - 18 avril 2012 à 13:26
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable toshiba sous windows vista ainsi qu'une freebox.
J'ai eu plusieurs fois le même problème, c'est à dire, que du jour au lendemain, mon ordinateur ne se connectait plus au réseau. Pourtant il le reconnait. Quand j'essaye de me connecter manuellement en retapant la clé, elle est acceptée mais toujours pas de connection: "L'authentification sans fil a échouée en raison d'un délai d'attente".

Les fois d'avant, en connectant mon ordinateur un petit moment directement à la freebox par ethernet, la connection s'était faite d'elle même. Mais plus maintenant.
Mon réseau est configuré en WPA personnel et TKIP

Je peux tout à fait me connecter à d'autres réseaux wifi, le problème n'est présent qu'avec mon propre wifi.

si quelqu'un peut m'aider je lui serai éternellement reconnaissante =]

12 réponses

Bonjour,

au fait j'ai rencontré la même erreur et j'ai résolu en faisant les mises à jours Windows et ensuite la mise à jour du driver de la carte wifi. juste ça!!
pas besoin de toucher au config de votre freebox, si vous pouvez connecter n'importe quel autre périphérique dessus sauf votre pc portable alors ça veut dire que le problème est sur votre pc portable!
6
merci
j avais le meme probleme et j ai mis a jour le driver de ma carte wifi et la connection s est faite sans probleme apres
0
comment faire la mise a jour du driver de la carte wifi svp ?
0
MoodyMoot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 13:50
merci de ta réponse =)
malheureusement même en wep ça ne marche pas. de plus j'ai la derniére version de la freebox et j'ignore totalement comment la mettre en association sans devoir la débrancher et ainsi faire bugger la freebox hd.

ps: news de dernière minute, je viens à l'instant de me voir que j'étais connecté à mon réseau, sans avoir rien touché. certes c'est une bonne nouvelle mais comme cela est déjà arrivé, si je ne connais pas la cause du problème, je ne pourrai jamais rien faire d'autre qu'attendre que windows daigne accepter la connection.
je précise qu'entre hier et aujourd'hui je n'ai installé aucune nouvelle mise à jour ou autre.
0
jai exactement le mm probleme que toi
tiens moi au courant stp
je regarde de mon coté
0
et bien, cette fois ça s'est arrangé, je n'est toujours aucune idée du pourquoi, mais je suppose que soit l'association de la freebox a remarchée, soit les mises à jours vista ont fonctionnées...
je n'ai pas eu de problèmes depuis mais je ne m'affole pas, ça m'étonnerai que tous soit rentré dans l'ordre aussi simplement.

parfois, rebrancher le portable directement à la freebox accélère les choses; je veux dire, les fois d'avant, lorsque je ne pouvait pas me connecter au réseau wifi, je me branchais sur la freebox et au bout d'un moment (variable, quelques dizaines de minutes ou quelques heures) je me voyais connectée au réseau wifi ("freeboxwifi" contre "freeboxwifi 2")
cela dit je ne suis pas certaine de la cause à effet, je suppute simplement. ^^

si je trouve d'où vient le problème je te tient au courant
0
J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi les jours précédents, et me voila ce matin avec une connexion qui marche alors que je n'ai rien touché!

Je pensais que le probleme était que si, par exemple, l'un des utilisateurs de la freebox se branche en ethernet, les autres n'ont plus accès au wifi (Je partage une connexion avec les habitants des appartements voisins)

Mais tu semble être la seule à utiliser ta freebox et tu as ce problème aussi...

Tu n'as toujours pas d'idée sur la cause du probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est résolu....
enfait la connexion de la freebox se fixé par défaut sur un canal automatique...
cependant, mon PC detecte ca comme ne connexion instable donc ne s'y connecte pas....

J'ai donc changer le canal porteur ( via le site de free ) et je l'ai forcé sur le canal 4. puis j'ai rebooté la freebox via la télé et depuis ca marche 8)

voilà... j'espere que ca pourra en aider plus d'un.
0
D'accord, si j'ai bien compris tu conseilles donc de décocher l'option canal automatique sur l'écran des réglages wifi du site de Free?

C'est très possible que le probleme vienne de là en effet, je vais le faire de ce pas.

Merci beaucoup
0
exactement
et moi je l'ai forcé sur le canal 4
0
j'ai un pb similaire avec free ; j'ai un mac et un pc sous XP qui fonctionnent bien en wifi ; mais deux autres ordi sous vista pour lesquels j'ai le message " l'authenti...a échoué pour un délai d'attente trop long" ( ils ne fonctionnent pas non plus par ethernet !!
il faudrait essayer d'autres canaux il m'a été proposé ; en vain ?? quelqu'un a t il une solution ,? merci bien !
(une heure encore avec la hot line free sans résultat !!)
0
Même problème!

Deux Pc (un fixe sous vista, un portable sous XP) se connectent sans problème
MON PC, portable sous Vista qui a toujours fonctionné avec cette freebox & accès WEP ne veut plus se connecter en wifi, mais fonctionne très bien sous Ethernet...

Je ne souhaite pas toucher les réglages des ports automatiques de la Freebox: je ne voudrais pas planter les 2 autres connexions!

H E L P
:(
0
Problème résolu en ré injectant la configuration depuis le site Free.fr et en faisant un simple reboot de la FreeBox.

Tout est ok pour moi.
Peut-être bon de souligner que la Box vient de passer une semaine hors tension ?

++
0
Bonjour,

Mon frère à le même problême, sauf que son PC n'est pas portable, et qu'on est pas chez Free mais chez Orange.
A chaque fois qu'il veut se connecter, ça lui demande une clef WAP, et y'a pas l'option WEP, et quand la clef marche, la connexion ne se fait pas à cause d'un :"Temps d'attente trop long".
Quelqu'un aurait il une solution ? Je deséspère =( ...
Merci d'avance
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
12 juil. 2008 à 17:41
pour rentrer la clé il faut être en wep pour avoir un réseau sécurisé essaye aussi de mettre la free en association pour qu'il puisse refaire le lien pc et free
-1