Carte mère grillée ?
-=[euclide]=-
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Euclide -
Euclide -
Bonjour,
Hier, j'ai acheté une nouvelle carte mère (PCChip K7 FSB266 + Duron 2200) pour mon père et un new disque dur.
J'ai changé la carte mère, je place le disque dur et je démarre l'ordi.
Je lance MaxBlast pour formater le disque dur et l'ordi s'éteind tout seul sans que je ne fasse de manipulations. J'essaye de redémarrer mais en vain. Le ventilateur du processeur tourne, la led du disque dur s'allume pendant quelques secondes et l'alim (300W) fonctionne mais rien ne démarre et il n'y a pas de signal à l'écran.
J'ai remis l'ancienne carte mère dans le boitier et l'ordinateur fonctionne. Est-ce que ma carte mère est grillée ? Si oui, elle aura vécu 5 minutes maximum, qu'est ce qui aurait pu faire ça ?
Dessuus, il y avait :
2 disques durs Maxtor
1 Gforce 2
1 lecteur de dvd
1 graveur cd 24x
1 pinacle tunertv
1 lecteur disquette
256 Mb DDR
Merci bcp.
Hier, j'ai acheté une nouvelle carte mère (PCChip K7 FSB266 + Duron 2200) pour mon père et un new disque dur.
J'ai changé la carte mère, je place le disque dur et je démarre l'ordi.
Je lance MaxBlast pour formater le disque dur et l'ordi s'éteind tout seul sans que je ne fasse de manipulations. J'essaye de redémarrer mais en vain. Le ventilateur du processeur tourne, la led du disque dur s'allume pendant quelques secondes et l'alim (300W) fonctionne mais rien ne démarre et il n'y a pas de signal à l'écran.
J'ai remis l'ancienne carte mère dans le boitier et l'ordinateur fonctionne. Est-ce que ma carte mère est grillée ? Si oui, elle aura vécu 5 minutes maximum, qu'est ce qui aurait pu faire ça ?
Dessuus, il y avait :
2 disques durs Maxtor
1 Gforce 2
1 lecteur de dvd
1 graveur cd 24x
1 pinacle tunertv
1 lecteur disquette
256 Mb DDR
Merci bcp.
A voir également:
- Carte mère grillée ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Bonjour,
Un DURON 2200 ??? C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, c'est nouveau ça vient de sortir (coluche).
Précises le modèle de ta carte-mère, SVP ?
Donc marque et modèle réel de ta carte-mère et de ton CPU, SVP ?
Un DURON 2200 ??? C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, c'est nouveau ça vient de sortir (coluche).
Précises le modèle de ta carte-mère, SVP ?
Donc marque et modèle réel de ta carte-mère et de ton CPU, SVP ?
avant de paniquer assure toi que c pas un pb de branchement des connecteurs power, reset etc... G deja eu plusieurs pb avec ces trucs la : une fois c t le bouton power du boitier qui se bloquait sans qu on s en rende compte ; ca provoquait des shutdown aleatoires (on s en ai rendu compte quand on a debranche le connecteur power juste apres avoir allume le pc). une autre fois on s etait trompe ds les branchements : les ventilos tournaient mais y se passait rien d autre.
j espere pour toi que c qu une histoire comme ca. y te suffirait de bidouiller les connecteurs pour resoudre le pb (genre essaie de provoquer un contact entre les pins du power avec un jumper (que tu retire juste apres)).
bonne chance ;)
j espere pour toi que c qu une histoire comme ca. y te suffirait de bidouiller les connecteurs pour resoudre le pb (genre essaie de provoquer un contact entre les pins du power avec un jumper (que tu retire juste apres)).
bonne chance ;)
Ce n'est pas les connecteurs car j'ai utilisé le pc avec la nouvelle carte mère. Il a fonctionné 5 minutes puis il s'est éteind
Bonjour,
Bon le sieur Euclide, attendu que tu crois qu'il n'existe qu'un modèle de carte-mère PCchip K7, vérifies juste la chose suivante:
Branches une carte graphique sur port PCI, et fais le test de démarrage; si quelque chose s'affiche, bonne nouvelle ta carte graphique GeForce 2 est une 3.3 volts et elle a juste grillé le port AGP.
Bon le sieur Euclide, attendu que tu crois qu'il n'existe qu'un modèle de carte-mère PCchip K7, vérifies juste la chose suivante:
Branches une carte graphique sur port PCI, et fais le test de démarrage; si quelque chose s'affiche, bonne nouvelle ta carte graphique GeForce 2 est une 3.3 volts et elle a juste grillé le port AGP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai déjà essayé de branché l'écran sur la prise écran intégrée à la carte et ça ne changeait rien.
Le modèle de la carte, c'est un M825.
Voili voilou
Le modèle de la carte, c'est un M825.
Voili voilou
Bonjour,
On progresse sur un point:
La recherche se limite donc à trois modèles (M 825LU (v7.2a); M 825LU (v7.2c); M 825G (v8.0a)).
Tous les trois équipés d'un BIOS AMI, support CPU socket A (462 pins), d'une carte graphique intégrée SAVAGE PRO8 3D/32Mo (pris sur la mémoire RAM, chipset VIA KM266.
Au fait, Bonne nouvelle: Les notices précises que le DURON supporté sur tous les modèles est 1,2 Go MAXIMUM avec un Speed clock de 100 et donc un FSB inférieur à 200 (les Duron 1400 etc sont donc proscrits). Seul les ATHLONS XP tous modèles, autorisent un FSB à 266 avec un CPU clock à 133 MHz.
Donc revois les réglages des Jumper JP2, JP3.
Pour toutes vérifications: http://www.pcchips.com.tw
Cliques sur global, motherboards ,462 Pins(socket 7) dans le menu à gauche, puis défiles la page suivante jusqu'aux modèles Micro ATX.
On progresse sur un point:
La recherche se limite donc à trois modèles (M 825LU (v7.2a); M 825LU (v7.2c); M 825G (v8.0a)).
Tous les trois équipés d'un BIOS AMI, support CPU socket A (462 pins), d'une carte graphique intégrée SAVAGE PRO8 3D/32Mo (pris sur la mémoire RAM, chipset VIA KM266.
Au fait, Bonne nouvelle: Les notices précises que le DURON supporté sur tous les modèles est 1,2 Go MAXIMUM avec un Speed clock de 100 et donc un FSB inférieur à 200 (les Duron 1400 etc sont donc proscrits). Seul les ATHLONS XP tous modèles, autorisent un FSB à 266 avec un CPU clock à 133 MHz.
Donc revois les réglages des Jumper JP2, JP3.
Pour toutes vérifications: http://www.pcchips.com.tw
Cliques sur global, motherboards ,462 Pins(socket 7) dans le menu à gauche, puis défiles la page suivante jusqu'aux modèles Micro ATX.