Mon ordi s'éteint tout seul!

Baudry -  
semultura Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un grave problème depuis quelques temps. La 1ère fois que j'ai essayé Soulseek (programme de P2P), mon ordinateur s'est éteint au bout de 10 min (il a pas rebooté, il s'est éteint). Depuis, il s'éteint en général 30 min après que je l'allume, quoi que je fasse et même si je ne me connecte pas à Internet. D'ailleurs, même si je me connecte à Internet ça ne change rien (sauf sur Soulseek).

Mon antivirus est à jour, mais il n'y a rien j'ai bien vérifié. Je n'ai pas de message d'erreur, il s'éteint. Le pire, c'est qu'une fois que je le rallume il s'éteint encore plus rapidement. Et plus tôt je redémarre après l'extinction, plus il s'éteint rapidement : si j'attends que 20 sec après qu'il se soit éteint tout seul, il s'éteint juste avant de lancer Windows. Si j'attends 10 min, il ne s'éteint qu'au bout de 5 min.

Peut-être est-ce quelque chose de chargé dans la mémoire?? Je ne comprends pas sinon... Enfin, depuis ce PB, Windows me propose de faire un Scandisk à chaque fois, même quand je l'éteins NORMALEMENT. Je suis sous Windows XP Familial, j'ai un Celeron 1200, 128 MO de RAM, Mc Afee au lancer.

108 réponses

Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP Familial, équipé d'un Celeron 1200 et de 128 Mo de RAM, s'éteint environ 30 minutes après chaque démarrage, et ce phénomène survient même hors connexion Internet.
Le système ne affiche aucun message d'erreur et propose parfois un scandisk après chaque redémarrage, Soulseek étant impliqué dans le contexte.
La principale hypothèse évoquée est une infection liée au P2P avec des trojans ou chevaux de Troie, recommandant un diagnostic antivirus approfondi avec des outils comme Avast ou Kaspersky.
D'autres réponses suggèrent des mesures générales telles que restauration du système ou formatage et des vérifications matérielles, sans consensus clair sur la cause.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
semultura Messages postés 283 Statut Membre 44

bon je telechargerais everst,mon ordi est gateway...t`as visiter le lien que je te indiquer?t`en dit quoi?
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

ree :) je pense acoir trouver comment faire une restauration d'usine apartir de la partition recovery

https://www.gateway.com/worldwide/support/

lis cette partie

System Recovery From Hard Drive

Non-Destructive System Restore
Full System Restore (Destructive) Note: This is the preferred recovery method.
Full System Restore (with Backup)

je te conseil de faire la methode Full System Restore (Destructive) Note: This is the preferred recovery method.

a+++
0

oui j'ai vu le lien que tu m'as envoyé http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html

mais la procedure a l'air compliqué :p vaut mieu faire la restauration d'usine c plus simple et plus sure

pas besoin de telecharger evrest

a++
0

la methode Full System Restore (Destructive) va effacé tt tes données donc n'oublie pas de graver tes données sur cd

a++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl pour le retard(belle journee de dimanche sur la plage,a ne pas rater..lol),je viens de lire tes messages,je vais entammer cet restauration du systeme comme indiquee sur le lien,j`espere que tout ira bien,on croise les doigts...
0

alors ca donne quoi? :p

a++
0

f11 ne fait rien au demarrage...je suis fatiguee,j`ai tout lu dans support.gateway mais j`ai rien trouver...
0

rebonjour as tu enlevé tt les materieaux qui utilise les ports usb?

le F11 doit etre desactivé je pense , recois tu ce message au demarrage?

si tu ne le recois pas , essay de reactiver le F11 ensuivant les indication de ce lien https://www.gateway.com/worldwide/support/

a++++
0

bonjour salwa,j`etais en train de discuter avec un des technical support sur gateway,il m`as parler de mon disc xp,il m`as donnee ce lien http://www.compphix.com/corrupthal.html,je lui explique que j`ai plu ce disc de m#$$% alors il me parle de f11 je lui explique encore que ca ne fait rien sur mon ordi et que ca demarre sans passer a ce system restore...alors il m`as dit que ma partition d:(recovery partition)est corronpue,enfin il ne m`as rien donner de plus...
j`ai fait ce que tu m`as demander sur ce lien https://www.gateway.com/worldwide/support/?id=20170&dscr=Disable%20F11%20Prompt%20on%20Startup%20of%20Media-Less%20ComputerVersion:%201.0.0.4&uid=167324913
car sur ce lien https://www.gateway.com/worldwide/support/ ca passe pas..
en tout cas j`espere que ca reglera ce f11...j`arrive ds 10 mn(si ca marche po..)
0

ok tiens moi au courant

a++
0

je me sent tres fatiguee et je crois que je veux tout formater...enfin voila tout ce qui se passer depuis 14h:
J`ai fait comme tu m`as dit(message 50),j`ai installer le truc pour faire disparaite le f11 mais pas sur le lien que tu m`as ecrit ca passe pas(j`ai donner le num de serie et ca passe vers d`autres telechargements) mais sur celui ci https://www.gateway.com/worldwide/support/?id=20170&dscr=Disable%20F11%20Prompt%20on%20Startup%20of%20Media-Less%20Computer&&uid=164385069&uid=164385074 et apres j`ai tout debrancher et j`arrete l`ordi puis je le demarre,et ca fonctionne,f11 apparait mais avec num1 pas 2(regarde premier image sur https://www.gateway.com/worldwide/support/
bon je passe a ce systeme mais la aussi tout est different(regarde image2)moi j`ai system recovery en haut et non pas system restore et puis un ptit loading et on me demande d`inserer ce p#$%@ de disk..et y`as rien pour faire marche arriere alors j`arrete tout(bouton on/off)je demarre normal,et voila la nouvelle mon winxp pro ne demarre plus lui aussi et pour le meme cause ce hal.dll,j`etais obliger de remettre le cd deja acquis de mon copain et j`installe su un autre chemin le xp pro de nv...j`ai troix systeme d`exploitation maintenant(en faite une reparation ou installation sur le meme chemin que le premier xp pro s`arrete et ne s`acheve pas)je sais plus rien...mais je comprends pas un truc pk le systeme restore ne fonctionne pas??
Merci pour tout salwa mais vraiment il faut etre tres patient pour comprendre tout ca..
0

bonjour déosolé pour le petit retard , ccm etait hors service hier et une bonne partie de la journée

a mon avis chez toi c'est inversé : c'est a dire , le F11 pour la restauration avec le cd et R pour restauration apartir de la partition

donc essay de tapotter la touche R des l'alumage de l'ordi

si ca donne rien , essay de commander les cd de restauration chez gateway , si ton ordi est sous garantie alors t'aura le cd gratuitement

sinon tu formate tout le dd et tu installe windows apartir du cd de ton ami ensuite tu installes les drivers ici

bon courage :)

a++
0

merci pour tout salwa mais vraiment j`avais peur hier et aujourd`hui je croyais que le probleme venais de mon ordi pour le CCM...bon recapitulons(je me sens tres fatiguee je dort plus comme avant ces derniers jours)mais avant je voudrais te signaler deux remarques d`abord lors du demarrage c`est ecris PRESS F11 TO START RECOVERY 1 mais sur le site de gateway que je te deja donner https://www.gateway.com/worldwide/support/ (image1) y`est ecris start recovery 2?????a savoir que ma partition D:(recovery) est num.1 et le C:c`est num.2 donc est ce pour cela que la restauration du systeme n`as pas fonctionner?comment peut on passer de 1 a 2????
La deuxieme remarque c`est que des que j`accede a ce system restore avec le F11 y`as le message suivant qui s`affiche{System restore missing environment System restore reinstalls environment}et il y`as un OK apres ce message j`y click et voila qu`on me demande d`inserer le cd???
Si tu pourrais m`expliquer tout ca,ca serais vraiment super,d`ailleurs je te remercie pour tout des le debut...et pour le formatage de tout je commence a y penser vraiment d`ailleurs tous mes docs sont sur des dvd...comment je procede pour le formatage sachant que j`ai pas un lecteur disquette et qu`as chaque fois que je reinstalle le cd que j`ai de windows y`as beaucoup de drivers qui manquent et que je recupere d`un dossier inclus ds mon ancien system...donc apres le formatage je trouverais plus ce dossier donc je peut pas installer les drivers(y`as celui de video,son mais aussi la carte reseau et le connecteur ethernet)donc je peut pas me connecter sur internet avant d`installer tout ca...tu comprends???merci..
0

bonjour as tu essayé la commande R au demarrage comme je te l'avais demandé?

je pense que c le fait que tu as 2 autre system different qui bloque la partition de secour

essay dans un premier de formater les 2 system d'exploitation que tu as installer recemement , garde que le system home edition

voici un bon tuto pour formate http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=724

ensuite essay la commande F11 au demarrage en esperant que ca va passé

a+++
0

donc apres le formatage je trouverais plus ce dossier donc je peut pas installer les drivers(y`as celui de video,son mais aussi la carte reseau et le connecteur ethernet)donc je peut pas me connecter sur internet avant d`installer tout ca...tu comprends???

tu peu telecharger les drivers maintenant , les gravé sur cd ensuite tu formate :)

a+++
0

donc apres le formatage je trouverais plus ce dossier donc je peut pas installer les drivers(y`as celui de video,son mais aussi la carte reseau et le connecteur ethernet)donc je peut pas me connecter sur internet avant d`installer tout ca...tu comprends???

tu peu telecharger les drivers maintenant , les gravé sur cd ensuite tu formate :)

a+++

lol c`est bete...merci...
essay dans un premier de formater les 2 system d'exploitation que tu as installer recemement , garde que le system home edition
Mais comment je pourrais desinstaller deux systeme d`exploitation et garder une troisieme(ils sont tous sur la meme partition?)
0

les 3 system sont installer sur une seul partition? :p

je ne sais pas comment faire pour formater que 2 systems dans une seul partition :(

malheureusement il y'a pas bcp de solution :( ; sois tu commande les cd de restauration et tu fait une restore d'usine , ou sois tu formate le pc

ne touche pas la partition D : qui contient les fichiers de restauration , formate ton pc et installe le xp pro , peu etre qu'apres la commande F11 va fonctionné ??

on tt les cas bon courage pour la suite :)

a++
0

merci pour le courage et merci pour tout salwa(t`es superbe...lol)
les 3 system sont installer sur une seul partition? :p
c`est ce que je disais des le debut...en tout cas je veux tout formater maintenant...je toucherais pas au D:..est ce super de commencer tout a zero?car des la reception d mon ordi il etais plein de super trucs...bon je recommencerais des le debut..j`espere que demain je serais tjour la...bonsoir salwa..pour moi une longue soiree..@+
0

salut,tu dort deja?beh c`est normal(fais de beaux reves...lol)en tout cas je viens de terminer le formatage et l`installation de mon nv win xp pro...et je suis entrain de mettre en place tous mes dossiers et drivers..mais un truc a mentionner ce que meme apres le formatage du c: il y as tjrs lors du demarrage de mon ordi un choix entre trois systemes d`exploitation???pk???
0

bonjour :p

je comprend pas normalement le formatage devrai effacé completement la partition C:

as tu fait un formatage rapide ou un formatage a haut niveau comme indiqué sur le site?

quand tu choisi un autre system il se passe quoi?

essayes le F11 au demarrage peu etre que ca s'est debloqué :p ?

a+++
0