Mon ordi s'éteint tout seul!

Fermé
Baudry - 15 mai 2004 à 13:53
semultura Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 9 mai 2008 à 00:28
Bonjour,
j'ai un grave problème depuis quelques temps. La 1ère fois que j'ai essayé Soulseek (programme de P2P), mon ordinateur s'est éteint au bout de 10 min (il a pas rebooté, il s'est éteint). Depuis, il s'éteint en général 30 min après que je l'allume, quoi que je fasse et même si je ne me connecte pas à Internet. D'ailleurs, même si je me connecte à Internet ça ne change rien (sauf sur Soulseek).

Mon antivirus est à jour, mais il n'y a rien j'ai bien vérifié. Je n'ai pas de message d'erreur, il s'éteint. Le pire, c'est qu'une fois que je le rallume il s'éteint encore plus rapidement. Et plus tôt je redémarre après l'extinction, plus il s'éteint rapidement : si j'attends que 20 sec après qu'il se soit éteint tout seul, il s'éteint juste avant de lancer Windows. Si j'attends 10 min, il ne s'éteint qu'au bout de 5 min.

Peut-être est-ce quelque chose de chargé dans la mémoire?? Je ne comprends pas sinon... Enfin, depuis ce PB, Windows me propose de faire un Scandisk à chaque fois, même quand je l'éteins NORMALEMENT. Je suis sous Windows XP Familial, j'ai un Celeron 1200, 128 MO de RAM, Mc Afee au lancer.

108 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 oct. 2007 à 01:59
bonsoir :) , alors tu fait une image system ? avec quelle programme ? norton ghost? , si norton n'y gagne pas avec toi grace a son antvirus , il y gagne avec son programme de creation d'image :p. c'est a dire tu n' investie pas ton argent dans un antivirus mais tu le depense dans des programme de creation d'image comme norton ghost .




tu dit pour une utilisation acharné , il faut formater tout les 6 mois . :p oui c claire sans antivirus et parfeu le formatage ce fera tout les 6 mois ou peu etre bien moins . pour ma part je suis accro du net , j'y passe bcp de temp et ca fait presque 2 ans que je suis avec le meme system sans avoir eu recourt au formatage.

c'est pour dire un pc c'est comme une maison ca s'entretient . j'ai un antivirus + un parfeu et je ne fait pas n'importe quoi et tout ce passe bien . enfin bref je ne critique pas ta methode , si ca t'arrange alors tant mieu :) mais bon je vais quand meme pas conseillé a la personne de formater le pc a cause d'un petit bug d'internet explorer . une reinstalation d'internet explorer devrais reglé le probleme si ca donne rien alors il passe a la version 7 :D et si la personne prefere formater que de suivre mes conseilles c'est son choix :p je n'oblige personne a ne pas formater . et il m'arrive desfois de preconiser le formatage quand vraiment il n'y a plus rien a faire et apres avoir tout essayé :p

la plupart des personne qui demandent de l'aide dans des forum ont conscience de tes methode ( formatage et creation d'image) mais il prefere etre depanné pour apprendre et non pas parcequ'il sont sentimental . quand on passe bcp de temps devant le pc c'est normal de vouloir apprendre son fonctionnement :p


je m'arrete ici car c'est debat sans fin :p

bon courage a toi et sans rancune :)

a+++
0
Bonjour,
je la connais très bien la charte et c'est toi qui la brisée!!
extrait

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.

1) pour ce qui est de lire le sujet complet, tu ne l'as pas lu non plus car tu a poursuivis une discussion qui date de 2004!!!

2)Vu que la discussion était périmée depuis 2004 j'ai fait un exposé pour ceux qui voudrai bien le lire, une sorte de "réflexion" de "constatation" mais qui en aucun cas ne prenait quelqu'un a partie, (toi non plus).Et quand une discussion est aussi ancienne ou fermée, l'endroit devient une sorte de défouloir pour ceux qui veulent laisser leurs observations, leurs impressions, une sorte de bouteille à la mer qui n'est destinée à personne mais à qui la trouvera. On voit souvent des vieilles discussions de 4 ou 5 ans remonter à la surface.

3) pour l'image système, si tu sais ce que c'est, qu'est ce que tu attend pour en faire une ou bien la réinstaller au lieu d'envoyer des kilomètres de rapport. Je vais te dire pourquoi! J'ai suivis ton conseil et j'ai lu ton courrier. Il est question de défragmentation, de nettoyage, de chkdsk, et surtout de restauration ce qui n'est ABSOLUMENT PAS une image système. C'est clair, tu ne sais pas ce qu'est une image système, ce qui nous ramène à ta boutade: FAIRE UNE IMAGE SYSTEME??LE MONSIEUR N`EST PAS PEINTRE PAR HASARD?. Une image système n'est pas non plus (souvent employé à tort) une sauvegarde de système pour lequel windows fait une sauvegarde de disque dur MAIS PAS DES FICHIERS SYSTEMES, tout simplement parce qu'ils sont en cours d'utilisation et il se contente de les marquer d'une balise jaune comme étant NON SAUVEGARDÉS. Non, une image système est en fait un véritable CLONAGE à 100% du disque dur compacté en un seul fichier (qu'on peut caser n'importe où). Pour donner un simple exemple en parlant de CD, c'est comme si je disais: une copie de CD et un CLONAGE de CD. Les informaticiens comprendrons la différence. Pour une installation disons un peu au dessus de la normal. l'image système s'élève à peu près à 2 ou 3 GO et est réinstallable, JE LE RÉPÈTE, en 40-45mn en cas de graves avaries comme c'est ton cas.

4)Ca se voit que tu ne lis aucun sujet au complet et tu ne voie aucune importance a ce forum
Ca fait des mois que je passe des heures et des heures à aider des gens qui sont dans la détresse et ça s'est toujours impeccablement passé, jusqu à ce que je tombe sur toi et que je pète les plombs. Enfreindre la charte, c'est pas moi qui a commencé, mais bon, j'avais pas à continuer non plus, donc mea culpa

5)je te conseille d`essayer de chercher ailleurs si tu veux faire des ennuies aux autres. qui a commencé à foutre la merde et à faire des ennuis a l'autre?

T`ES LOIN D`ETRE UN CONNAISSEUR D`INFORMATIQUE...TES CONSEILLES TU LES FOUE OU JE PENSE...ET TU BOIE TRANQUILLEMENT TON CAFE AU MEME TEMPS...

GROSSE ENTORSE A LA CHARTE!!!!!

Tu vois j'ai détruit tout tes arguments comme un rien et je n'en suis pas du tout fier, car ça crée une ambiance malsaine et j'aime pas me facher avec quelqu'un.
A l'avenir, ai connaissance du sujet avant de rembarrer quelqu'un ou si tu n'as pas connaissance de ce qu'il dit (personne ne sait tout), ne le contredit pas ou ignore ses propos, car s'il s'avère, des fois, qu'il ai raison, tu te paye la honte de ta vie. Ensuite, il se peut parfois que des gens (des helpeurs) dans l'élan de vouloir aider, comprennent mal ta tournure de phrase et te donne une réponse sans rapport avec ton problème. Ne les envoi pas chier comme des malpropres en leurs disant qu'ils n'ont rien compris et que leurs conseils, ils peuvent se les mettre ou je pense (si tu vois ce que je veux dire!!!).

Bonne soirée semultura et si un jour on retombe nez à nez et que tu as besoin d'aide, en fonction de mes connaissances, ce sera sans problèmes....tu vois, je continue à respecter la charte malgré tout...
0
Bonjour,
Salut salwa5. je ne te connaissait pas et je te souhaite le bonsoir. Pour répondre à ta question concernant l'image système, j'utilise Acronis True Image qui a la particularité de, bien sur, créer une image du système, mais de s'octroyer une petite partition sur le disque dur afin de faciliter l'acces a son interface avec la touche F11 sous le boot en cas de catastrophes vraiment graves, afin de restaurer la totalité du système d'origine à partir du fichier image qu'on auras préalablement crée. Et c'est là ou ça devient intéressant car dans les logiciels courants en cas de plantage sévère, il faut réinstaller windows (même parfois formater) et au moins le logiciel de sauvegarde pour restaurer le fichier image. Là, tout se passe a partir du boot. Acronis s'occupe de tout, avec options bien sur, a savoir si c'est une restauration de certains fichiers en les choisissant, ou le balayage quasi complet du disque dur, avec la demande du chemin du fichier image en question. A essayer..

Ensuite pour répondre a la question suivante: c claire sans antivirus et parfeu le formatage ce fera tout les 6 mois
Pourquoi n'aurai-je pas de pare-feu!!!??? j'ai pas bien compris!!! C'est comme marcher pied nus avec des chaussures à la mains!!
pour le reste concernant les antivirus, tu es bien placé pour savoir sur le forum l'efficacité aléatoire. Regarde le cas de semultura, dont j'ai adressé un courrier il y a quelques minutes, et tout les autres. Il balaient et rebalaient... et rebalaient encore et son cas n'est toujours pas réglé. Franchement entre nous, sur toutes les personnes infectés de virus, combien ont finit par dire: Ca y est les gars! c'est bon! j'en suis arrivé a bout, tout est ok?? Soyons honnetes, pas beaucoup, regarde les patauger dans la mailasse, ca fait vraiment mal au coeur. Et ceux qui "pensent" en etre arrivé a bout, ont ils réellement retrouvés leur système propre comme un sous neuf? Ce qui m'amène a la question suivante: entre les antivirus incertains, d'autres carrement parano comme bitdefender qui fait apparaitre une fenetre a chaque fois qu'on bouge la souris, et qui n'arrete pas de crier au loup....meme parfois l''antivirus est plus contraignant et plus emmerdant que les virus eux-memes (ca, t'as dus le constater souvent aussi) Et bien oui, je préfère dépenser dans un logiciel sûr qui me rétabli tout en un clin d'oeil d'une manière fiable que de me taper leur mise a jour, que certains disent qu'ils sont eux-memes les createurs de ces virus pour vendre leur logiciel et leur mise a jour qui arrive souvent, comme par hasard, au bon moment comme un messie. Mais ça , ça ne vient pas de moi, je ne veux pas diffamer.

ensuite si je formate tous les six mois, ce n'est ABSOLUMENT PAS a cause d'un ou des virus, mais simplement que je suis un affamés de logiciels (tout m'interresse) alors fatalement au bout de quelques mois, avec toutes ces installation et désinstallation, le système s'alourdis, s'encrasse et là, aucun antivirus, antispy, balayage ou des rapport comptés aux kilomètres n'y peuvent rien à part le formatage. Peut etre qu'il y en a un, mais dans mon cas ça va tellement vite (45mn, je le rappele une fois de plus...décidement!!)

ensuite pour continuer, """je ne fait pas n'importe quoi et tout ce passe bien "" As tu remarqué sur la route que tout le monde ne conduisais pas pareil? Il y a la conduite pèpère, la conduite sportive, la conduite casse-cou, le fêlé du cerveau quoi! et enfin ceux qui s'en servent pour nuire, pour faire du mal (pirates, hackers etc... les rats quoi) Moi je me situerai dans la 2ème catégorie,la sportive mais néanmoins, à part la dernière, aucune manière n'est décemment critiquable. C'est chacun son style en fonction de ses besoins et de ses envies, du moment que ca ne nuit pas a autrui.

Pour répondre à ta dernière question, tu trouveras la réponse dans le précédent courrier. Mais je résume. L'entete de cette discution date de 2004 et on ne reprend pas la suite, en principe, d'une discussion aussi vieille quatre ans après, on en crée une nouvelle. Aussi ma première lettre ne s'adressait absolument à personne et ne prenait personne à partie. C'était une simple "libre pensée", "une opinion", "un avis" ou appelle ça comme tu veux, en fonctions des problèmes souvent rencontrés sur le forum, mais je le répète, qui ne s'adressait à personne en particuliers, sauf pour celui qui serait tombé dessus par hasard. Si certains l'on pris pour eux j'en suis vraiment navré, c'était sans intention (suis descendu directement a la case texte, j'avais meme pas vu qu'il y avait un nouveau courrier... vieux de 2004.. tu te rend compte!!)

Voilà, je crois avoir répondu à toutes tes question point par point. Je te souhaite maintenant le bonsoir salwa5 et je suis personnellement ravi de faire ta connaissance.
0
semultura Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 44
23 oct. 2007 à 22:03
pour le reste concernant les antivirus, tu es bien placé pour savoir sur le forum l'efficacité aléatoire. Regarde le cas de semultura, dont j'ai adressé un courrier il y a quelques minutes, et tout les autres. ..

J`ai aucun virus,essaye de comprendre,j`ai un probleme avec mon navigateur..

Bonne soirée semultura et si un jour on retombe nez à nez et que tu as besoin d'aide, en fonction de mes connaissances, ce sera sans problèmes...

Si tu n`essaye pas de comprendre les problemes des autres,comment tu peux les aider?...

Tu vois j'ai détruit tout tes arguments comme un rien et je n'en suis pas du tout fier, car ça crée une ambiance malsaine et j'aime pas me facher avec quelqu'un.

Merci pour l`aide...Mais c`est toi qui as cree cette ambiance...

A l'avenir, ai connaissance du sujet avant de rembarrer quelqu'un ou si tu n'as pas connaissance de ce qu'il dit (personne ne sait tout), ne le contredit pas ou ignore ses propos, car s'il s'avère, des fois, qu'il ai raison, tu te paye la honte de ta vie.

j`ai rien fait de tout ca,et quel honte je vais me payer en apprenant des nouveaux astuces..?ici j`essaye d`apprener ce que j`ignore donc je comprends pas de quoi tu parle...

Ne les envoi pas chier comme des malpropres en leurs disant qu'ils n'ont rien compris..

j`ai jamais fais ca a une personne qui essaye de m`aider...pour les autres peut etre mais pas pour un helper...

Vu que la discussion était périmée depuis 2004


Il n`y as pas des discussion perimees sur ccm,et tant que la discussion n`est pas fermee le sujet continue a se developper et c`est pour le bien de tout le monde,un sujet ca evolue avec le temps,il y a toujours des nouvelles astuces et programmes qui apparaissent...si toi t`es presser et tu trouve des solutions sandwichs pour 45 mn,nous on prend notre temps et ca nous aide a mieux comprendre le pobleme..
je me sens un peu dessus qu`une personne comme vous se qualifie d` helper sur ce forum,mais bon moi je continuerais a poser mes problemes car comme l`as tres bien expliquer SALWA5
la plupart des personne qui demandent de l'aide dans des forum ont conscience de tes methode ( formatage et creation d'image) mais il prefere etre depanné pour apprendre et non pas parcequ'il sont sentimental . quand on passe bcp de temps devant le pc c'est normal de vouloir apprendre son fonctionnement :p Bonne Soiree...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
semultura Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 44
30 oct. 2007 à 13:30
probleme de mon IEXPLORER.exe resolu apres installation des mise a jour de windows,merci salwa pour le suivi...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 13:37
BAUDRAY se logiciel comporte peut-être un TROJAN ou VIRUS... Désintalle le voir et installe en un autre. Au passage quel est ton anti-virus. (Si c'est Norton tu peut le désinstaller et utiliser AVAST ou BitDefender)
Merci
0
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon ordi, il plante et ne redemarre pas quand je suis en train de me servir de videora (programme pour convertir les film en format IPOD) et quand je joue à des jeux Zylom.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça avant tout marchait trés bien.

Merci pour un conseil.
0
semultura Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 44
9 mai 2008 à 00:28
telecharge spybot-SD https://www.pcastuces.com/logitheque/spybotsd.htm fait un maj puis un scan ...donne nous des nouvelles..
0