Enceintes

Résolu/Fermé
jere974 - 12 juil. 2008 à 11:35
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 juil. 2008 à 18:09
Bonjour, j'ai avec moi le logiciel van basco j'aimerais branché mes enceintes externes sur le karaoke mais on entend rien j'aimerais savoir comment faire??? et ou branché les enceintes????

10 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
13 juil. 2008 à 11:30
:-))

Vérifie dans Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques: qu'il n'y ait pas de ! ou ? jaune en face de ta carte son.

Tu as du son avec média player ? Tu arrives a lire des fichiers midi ?

-bye-
>>>
2
il n'y a pas de ! ou de ? jaune en face de ma carte son avec médai player j'ai du son et les fichiers midi je les lis avec van bascos karaoke player et ça marche le son sort de l'ecran tandis qu'avec media player le son sort des enceintes
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
13 juil. 2008 à 14:44
Dans Van Basco, le mien est configuré sur Midi Mapper;

Le problème doit venir de la configuration de ta carte son: comment sont connectés sur la carte les enceintes et les haut parleurs de l'écran ?

Dans l'utilitaire de ta carte son es tu sur stéréo (2 HP) en 5.1, ... ?

-bye-
>>>
1
au début mes enceintes été en hp quadriphoniques je met sur hp a effet surround 5.1 et rien ne se passe
0
pour plus de precision je veux brancher mes enceintes hi-fi a l'ordinateur pour cela j'ai un branchement avec un bout adapté pour ma chaine hi-fi(2 prises blanc et rouge) et l'autre bout pour l'ordinateur quand j'utilise windows media player ça marche mais van bascos non précedemment j'avais un ordi portable j'utilisais ce branchement et ça marché avec le karaoke mais la je pense aussi que c'est un problème de configuration mais lequel??? je sais pas
0
13 juil. 2008 à 19:19
ça doit marcher pareil, c'est la configuration de ton pc. Pour résumer, pourquoi Van Basco ( Qui lit bien le midi sur les hp de l'écran) balance la sortie midi ailleurs que média player ?

Si tu es en quadriphonie, il doit utiliser la sortie qui va a l'écran

Tu dois configurer le son en stéréo 2 HP (pas en 5.1) et relier la chaine a la prise verte de ton pc.

-bye-
>>>
1
je pense que c'est un problème de configuration de ma carte son car quand je vais dans le" panneau de configuration" puis "sons et périphériques" et "audio" où on trouve "lecture MIDI" j'ai comme proposition que "Synthé.SW table de sons GS Mic" c'est a dire les hp de l'ecran et impossible de modifier que faire??
0
14 juil. 2008 à 13:14
quand je vais dans le" panneau de configuration" puis "sons et périphériques" et "audio" où on trouve "lecture MIDI" j'ai comme proposition que "Synthé.SW table de sons GS Mic" c'est a dire les hp de l'ecran
: c'est la sélection du périphérique audio qui va lire le midi, rien a voir avec les hP de l'écran.

Comment sont branchés les hp de l'écran sur le pc ?

La sortie son de la carte est-elle bien sur stéréo ( 2 HP) ?

Tes enceintes sont connectées sur la prise verte ?

-bye-
>>>
1
oui mes enceintes sont connectés sur la prise verte.Pour le reste je suis pas un boss en informatique ou sait on si la carte est bien sur stéréo (2hp)?? le seul truc que je sais mais je sais pas si c'est ça c'est dans les paramètres avancés des HP il est configuré sur "HP stéréo de bureau".Pour les HP de l'ecran je suis pas sur mais je suppose qu'ils sont branchés par un branchement avec un bout vert et l'autre bout bleu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juil. 2008 à 16:39
La configuration est accessible depuis l'utilitaire de ta carte son, le problème doit venir de là. Ce que je ne comprends pas c'est que média Player lit les fichiers midi sur la sortie son principale et que bien que la sortie son soit configurée en stéréo 2 canaux, Van Basco ( qui fonctionne bien par ailleurs) lise le midi sur un canal different.

-bye-
>>>
1
ben moi non plus je comprends pas dit le branchement vert et bleu entre l'ecran et l'unité centrale ça sert a quoi??
0
enfin j'ai resolu le problème au fait le problème était qu'il fallait brancher la hi-fi ou était branché la sortie pour l'ecran.Bon je te remercie c'est très gentil de ta part je te suis reconnaissant bye.psla prochaine fois que j'aurais un problème je viendrais te voir:)
0
15 juil. 2008 à 18:09
Avec plaisir, bon karaoké !

-bye-
>>>
1
12 juil. 2008 à 12:23
Salut jere974, le logiciel utilise la même sortie que l'audio, prise verte, il n'est pas nécessaire de changer le branchement.
Par contre c'est du format midi, assure toi dans le panneau de contrôle volume que le midi est activé

-bye-
>>>
0
j'aimerais savoir ou tu trouve le controle de volume MIDI??
0
merci SurfAdcom j'ai fait ce que tu m'a dit de faire mais je trouve pas le volume midi dans le controle de volume c'est ou exactement???
0
13 juil. 2008 à 10:29
Dans la barre des tâches, en bas a droite, tu dois avoir un petit haut parleur: clic droit dessus et Ouvrir le contrôle du volume. Tu y trouveras les options d'affichage pour la lecture et l'enregistrement des entrées et sorties disponibles.
Volume, balance, muet...

Normalement tous les contrôles disponibles sont affichés. Si midi n'apparait pas : Options/Proprietes/[selectionne ton peripherique mélangeur (ta carte son)]/Ajuster le volume pour/Lecture: tu coches toutes les cases correspondant aux contrôles que tu veux voir apparaitre dans la barre.

Voir aussi dans Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Audio/Lecture midi

Et dans l'utilitaire de ta carte son ( ça dépend des configurations et des cartes son )

-bye-
>>>
0
je suis desolé SurfAdcom mais je fais ce que tu me dis ça marche pas dans le controle de volume MIDI n'apparait pas et dans le panneau de configuration il apparait mais quand je choisis volume ça revient au controle de volume ps:ma carte son est une realtek hd audio output je fais quoi??? ps:c'est très gantil que tu me reponde j'espère que je te parais pas chiant
0
13 juil. 2008 à 12:03
Donc c'est un problème de configuration: dans Van Basco clique sur la petite note de musique en haut a gauche du panneau pricipal/Setup. Dans les options qui apparaissent: Midi/Player configuration/Output device: essaye les différentes sorties midi, l'une d'elles devrait fonctionner.

-bye-
>>>
0
pfff j'ai essayé toutes les options ça marche toujour pas toi est-ce que t'as van bascos karaoke player?? si oui est-ce que ça marche avec tes enceintes?? si oui comment est configurer le logiciel quant tu vac dans le menu setup??
0