Jack / Jack : mono ou stéréo ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Bonjour,

J'aimerais savoir si le son est transmis en stéréo dans le cas suivant :

Le son sort de mon PC pour aller vers ma chaine hi fi : une connexion jack / jack retransmet le son en stéréo ?

Si oui, est ce différent d'un branchement jack / RCA au niveau de la qualité ?

Merci

2 réponses

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
372
Bonjour
Le jack mono dans une prise stéréo donne un résultat aléatoire. Et, d'ailleurs, ton adaptateur doit être fait pour un autre usage. Un cordon Jack 3,5mm stéréo <> 2 RCA ne coûte pas cher.
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
132
Salut,

Au fait, le problème est que sur ta châine hifi si tu rentre en jack tu rentre en mono (sur line-in).
C'est à dire ?
sur la description de la chaîne c'est marqué : entrée jack 3.5mm stéréo...
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
132 > christian
Ah ben dans ce cas c'est bon alors pas de soucis. Reste à savoir ce que tu as comme sortie sur ta carte son.
>
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008

Oui c'est bien ce que je pensais.
je pense que la plupart des chaines qui ont une entrée jack est stéréo ? non ?
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine...
Et tu sais si il y a une différence avec une entrée RCA ?

Merci encore !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
29 > christian
La plupart des chaines hifi propose une entrée line-in ou tape-in généralement en RCA stéréo (un rouge et un blanc), c'est connectique "grand publique".
Sur un ordinateur classique, il y a une sortie "line-out" en jack stéréo 3.5mm
Il suffit de les relier avec un cable Jack stéréo 3.5/ 2 RCA

Pas d'inquiétude les deux connectiques se valent en qualité de transmission du signale, si tu as un bonne carte son et un bonne chaine hifi il vaut mieux prendre un bon cable (qui sera plus cher) avec les connecteur flashés or et limiter la distance entre ta chaine et ton PC (comme c'est un signal asymétrique, plus la distance est grande plus il y a une perte de son la limite est 50m je crois).

Sur les cartes son professionnelles la sortie stéréo (ou plus) est habituellement en XLR ou Jack TRS 6.35 et les amplis ou les enceintes amplifiées proposent des entrées XLR/ Jack TRS 6.35. Le gros avantage: les perturbations magnétique qui ont réussit à passer le blindage sont annulées par le phénomène de symétrisation (annulation par sommation de deux signaux opposés).

Voilà, je sais que je déterre un peu le sujet mais ça peut servir on sait jamais ! ;)

Malcolm
https://malcolm-berthou.fr/
>
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012

Salu, j'ai un raccord Jackmono/2*rca je sais c'est assez bizarre.
Mais le problème c'est qu'il ne prends le son que d'une seul voix. Il y a-t-il une possibilité de configuration sur windowsXP pour envoyer tout sur une seule enceinte.

Le réglage de la balance ne fait que contrôler le volume de chacune des deux voix et le paramétrage en son mono pour ordinateur portable dans "Son et périphérique" ne change malheureusement rien.