Se deconnecter
nita2006
Messages postés
79
Statut
Membre
-
nita2006 Messages postés 79 Statut Membre -
nita2006 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
en fait j 'ai un peti soucis par rapport a la deconexion dun compte
<?php
$_SESSION["login"] = NULL; //session que j avais crée lors de la connexion
session_destroy();
header("location: ./");
exit;?>
en executant il me sort cette erreur
Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php on line 6
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php:2) in D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php on line 7
en fait j 'ai un peti soucis par rapport a la deconexion dun compte
<?php
$_SESSION["login"] = NULL; //session que j avais crée lors de la connexion
session_destroy();
header("location: ./");
exit;?>
en executant il me sort cette erreur
Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php on line 6
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php:2) in D:\xampp\htdocs\dsi\deconnexion.php on line 7
3 réponses
en fait j ai trouvé le code pour me deconecter mais je veux etre dirigé vers la page d acceuil
je fais comment pour la redirection !!!
merci
je fais comment pour la redirection !!!
merci
Je pense que mon truc est un peu barbare mais ça marche quand tu es dans un page et que la session est ouvert , pas de soucie, mais si elle n'est plus ouverte, tu dit a bah, si j'ai pas de session ouvert, zou, tu retournes a l'index par exemple (voir la parti en gras):
<?php
//initialize the session
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
// ** Logout the current user. **
$logoutAction = $_SERVER['PHP_SELF']."?doLogout=true";
if ((isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) && ($_SERVER['QUERY_STRING'] != "")){
$logoutAction .="&". htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_GET['doLogout'])) &&($_GET['doLogout']=="true")){
//to fully log out a visitor we need to clear the session varialbles
$_SESSION['MM_Username'] = NULL;
$_SESSION['MM_UserGroup'] = NULL;
$_SESSION['PrevUrl'] = NULL;
unset($_SESSION['MM_Username']);
unset($_SESSION['MM_UserGroup']);
unset($_SESSION['PrevUrl']);
$logoutGoTo = "index.html";
if ($logoutGoTo) {
header("Location: $logoutGoTo");
exit;
}
}
?>
Bon, je pense que là, c'est super mal ecrit, mais l'idée et là, alors ce que tu peux faire c'est de mettre un liens comme ça dans ta page :
<a href="<?php echo $logoutAction ?>" target="_self">se deconnecter </a>
Là tu lui dit que tu n'es plus dans la session, donc il t'éjecte direct dans ton index comme indiquer plus haut.
Bon je sais pas si c'est clair, ni meme si c'est vraiment la bonne solution, mais pour mon petit site a acces privé pour mes ami(e)s , ça marche impec.
^^
<?php
//initialize the session
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
// ** Logout the current user. **
$logoutAction = $_SERVER['PHP_SELF']."?doLogout=true";
if ((isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) && ($_SERVER['QUERY_STRING'] != "")){
$logoutAction .="&". htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_GET['doLogout'])) &&($_GET['doLogout']=="true")){
//to fully log out a visitor we need to clear the session varialbles
$_SESSION['MM_Username'] = NULL;
$_SESSION['MM_UserGroup'] = NULL;
$_SESSION['PrevUrl'] = NULL;
unset($_SESSION['MM_Username']);
unset($_SESSION['MM_UserGroup']);
unset($_SESSION['PrevUrl']);
$logoutGoTo = "index.html";
if ($logoutGoTo) {
header("Location: $logoutGoTo");
exit;
}
}
?>
Bon, je pense que là, c'est super mal ecrit, mais l'idée et là, alors ce que tu peux faire c'est de mettre un liens comme ça dans ta page :
<a href="<?php echo $logoutAction ?>" target="_self">se deconnecter </a>
Là tu lui dit que tu n'es plus dans la session, donc il t'éjecte direct dans ton index comme indiquer plus haut.
Bon je sais pas si c'est clair, ni meme si c'est vraiment la bonne solution, mais pour mon petit site a acces privé pour mes ami(e)s , ça marche impec.
^^
je vois ta solution proposé , mais pour mon j ai pas tous qui se passe au niveau d une seule page .
j ai pas page authentification.php des que je me cnnecte je suis direigé directement vers intervention.php dans cette page j ai un lien deconnexion , et c est sur ce line ke je dois cliker pour me deconnecter .
avce le href que tu m as passé la ca va pas le faire , vu qu'il doit faire appel a deconnexion.php
je me suis fais comrpendre j espere :d
:)
j ai pas page authentification.php des que je me cnnecte je suis direigé directement vers intervention.php dans cette page j ai un lien deconnexion , et c est sur ce line ke je dois cliker pour me deconnecter .
avce le href que tu m as passé la ca va pas le faire , vu qu'il doit faire appel a deconnexion.php
je me suis fais comrpendre j espere :d
:)