Dragon ball gt

[Résolu]
Signaler
-
 Bulma -
Bonjour,
j'ai suivi dragon ball gt et je ne comprend pas la fin ... le dernier épisode quand goku part avec sheron .. pourquoi part-il?

merci a ceux qui me reponderont

14 réponses

J'ai la reponse : en faite donc c'est bien cela ,Goku est mort contre Li shenron et le dragon lui a donc donner son apparence propre(son droit d'avoir un corp ) pour dans l'autre monde (on pourrait croire qu'il le resucite ou qu'il le guerit mais non vu que le dragon est d'une cetaine maniere contre les voeux de redonner la vie car c ce genre de voeux qui ont rendu les boules de cristal malefique) c'est donc pour ça qu'il dit a goku de venir avec lui pour qu'il retourne dans l'autre monde pour vivre avec KAIO et les dieux,.. (car en tant que mort il n'a pas le droit de mettre le pied sur terre mais vu ce que goku a fait pour l'univers il lui octroit le droit de dire au revoir a ses amis !!
pour l'autre question le dragon fait absorber les boules de cristal a san goku pour qu'il en devienne le gardien et on en retrouve dans dbz GT 100 ans apres car ils ont attendu 100 ans pour que les boules soient pur et les redeposer sur terre pou que le cycle dragon ball recommence

(selon une breve interview de Toriyama Akira)
Vous n'y êtes mais vraiment pas du tout, Goku-san s'en va avec Shenron pour une seule et unique raison, c'est triste mais à ce moment il avait succombé aux blessures que lui avait infligé Li-Shenron lorque Goku préparait la Genkidama si vous remarquez bien, il est tout neuf et sans égratignure quand il part avec Shenron car il a déjà son corps de mort (celui qu'il avait lorsqu'il meurt comme avec cell) et on voit que Pan ramasse sa tunique déchirée et à Vegeta lui dit "prends en soin , c'est précieux" car lui a compris que Goku ne reviendrais plus et Goku n'a rien dit à tout le monde pour pas qu'il soit tout de suite trise

Voilà mon analyse rapide

Ton analyse semble tenir la route pour quelqu'un ne connaissant pas parfaitement DBZ. (Je ne pense pas que c'est ton cas)... Mais il y a un hic : s'il était vraiment mort, il aurait eu OBLIGATOIREMENT une auréole au dessus de la tête. Or ce n'est pas le cas, il doit donc y avoir une autre explication, que je ne connais malheureusement pas..
Mais je pence qu'il a voulut partir avec shenron parceque contre(cell) il a dit que bulma disait (tu attire les mechants comme un emment donc je pence que ça peut être ça
merci je comprené pas la fin
je pense aussi qui sert de receptacle au boule car a la fin il le absorbe (et il faut 100 ans pour les généré)et comme pas azar 100 apres elle revienne et ont le revoi
En fait je pense que vous avez tous resont mais juste un petit détail lorsque la réincarnation de Goku se demande pourquoi son voeux ne fonctionne pas la boule émet un éclat et juste après Goku apparait pour faire des révélation sur les boule au petit Goku donc voila se qui pour moi et la probable réponse Goku n'est autre que le dieu gardien des boules de cristal (terrienne)
nn vous n'y etes pas goku prend la pace de shenron car dans 100 ans après qu'en goku junior retrouve une boule de cristal il apparais après c'est mon
hypothèse
> zaoui
Mais quand estce que goku junior trouve un dbz???
je pense que il part avec Shenron pour devenir un dieu immortel
moi jdi c parce qe il en a mare de chichi xd
personne ne le sais mais se qui m'intrigue s'est quand on regarde dbgt 100 + tard on voit l'ame de goku et le petit-fils de pan se transforme en ssj mais par logique il ne peu pas car pan etant 1/4 de sayan son petit fils ne peu pas car il serai 1/16 de sayan voir meme 1/32 donc voila pour moi...
Je suis d'accord

il par avec shenron car il veut revenir 100 ans plu tar
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
5
pour ce debarrasser des boules de cristals sangoku dit que si elle ne tais pas la il n aurais pas eu a battre les dragons XD

ou alors pour aller au paradis je sais pas trop il explique pas et ca fait longtemp que j ai pas revu

bye bye kamikaz le naz
personne c'est la reponsevos avais entandu .
ci seleument il y'avait une suite pour ce film.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
8
Je sais que cette discussion date un peu mais je crois pouvoir répondre :

- Goku part avec Shenron car c'est la fin de ses aventures et qu'il doit faire ses adieux à ses amis.

- Goku Junior peut se transformer car je crois que même si Pan est 1/4 Sayen, elle pourrait se transformer ou alors c'est parce que c'est une sorte de "réincarnation" de Goku.
C'est pareil pour Végéta Junior
les femmes peuvent pas dvenir super sayan jpense
Pas du tout goku part car après tout se qu'il as fait pour l'univers il vas s'élever au Rang de kaïdo ( dieux ).
Pour moi le devient le seigneur de tout les dieux ou du moins un dieux, ça explique pourquoi il as l'autorisation de revenir sur terre 100 ans après, car on l'as vue dans l'arc boubou, seul les dieux on l'autorisation de se promener librement entre les mondes.
Je pense que l'esprit de SonGoku est parti avec l'esprit du dragon Shenron.
Le dragon leur fait comprendre qu'ils devront se débrouiller sans les boules de cristal désormais car ils ont échappés de peu à la catastrophe en abusant de leur pouvoir.
SonGoku est celui qui est assimilé à chacun des voeux et en est la cause mais c'est aussi celui qui a remis les choses en état.
Peut être qu'il disparaît avec les dragon ball pour éventuellement remettre en ordre si un tel événement devait se reproduire une autre fois dans un futur lointain.
C'est peut être pour çà que nous revoyons son esprit 100 plus tard car le pouvoir des dragon ball est revenu.
Tout le monde peut y trouver sa version.
Je pense que les auteurs ont fait cette fin pour que chacun puisse en trouver la raison et peut être y voir une suite...
Sait on jamais. :-)
vous y etes pas i l s" en va car il apris une décision triste. il va disparaitre à jamais. Sa naissance, son passé tout et tout vont partir avec lui. IL était allé 100 ans pour voir la nouvelle générations. Il a vu et il est parti disparaitre du monde
dans 100 ans apres il a heriter de son arrier grand pere
c'est par ce que sharon doit faire disparaitre les boules de crista
faire disparaître les boules de cristal heuuuu mais se n'est pas le dieu tout puissant qui par sa présence active les boules ? si le tout puissant meurt, les boules meurent aussi !!!
non goku est revenue sur terre pour montrer comment les boules puis après il est devenue le nouveau tout-puissant et il est allé regarder pour la dernière fois le combat qui aurais eu lieu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
1
VOICI LA CONCLUSION LES GARS ;) !
Adieu Sangoku !

Après la défaite du Bébé Mutant, Sangoku devra se battre contre Super C-17, qui est la fusion de C-17 et d'un autre C-17 construit par le Dr Géro et Myu en enfer. Il réussira à le détruire grâce à l'intervention de C-18.
Ensuite vient les 7 Dragons Noirs qui sont nés des 7 Dragon Balls devenus maléfique à cause de Sangoku et de ses amis qui les ont trop utilisés. Sangoku réussira à battre les 6 Dragons les uns après les autres en se transformant en Super Sayan 4 et à l'aide de Pan. Mais il ne sera pas de taille contre Li Shéron, l'ultime Dragon Noir. Sangoku devra alors utilisé une dernière fois le Genkidama pour le vaincre définitivement.

A la fin, Sangoku fusionnera avec Shenron pour pouvoir rendre réutilisable les Dragon Balls et il atteindra une puissance de 10.000.000.000.000 d'unités, mais il ne pourra pas se battre car il ne fera plus parti des mortels.
jen c rien moi aussi jaimerais bien le savoir.pourais tu me le faire savoir une fois que tu auras la réponse et vis et versa.
ses triste que San goku part

En faite Goku junior peut se transformer en ssj car c'est la réincarnations de Goku !
J'avoue j'ai failli pleurer