Ecran sous tension qui ne s'allume plus

Fermé
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 10 juil. 2008 à 22:39
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 12 juil. 2008 à 09:47
Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui s'est semble-t-il déjà manifesté chez certains d'entre vous, mais pas nécessairement de la même manière que chez moi.

Mon écran plat Benq FP71GX était en veille, et je décide de me remettre à travailler sur l’ordinateur.
L’écran ne s’allume plus. Bougeant ma souris, appuyant sur des touches, rien n’y fait.
Si : la LED jaune repasse au vert.

J’éteins « de force » l’ordinateur, et je le rallume.
J’entends le petit bip caractéristique, tout à l’air de se passer normalement… sauf que l’écran ne s’allume pas. La LED est bien verte… mais il reste éternellement noir !
L’ordinateur « réfléchit », comme à l’accoutumé lorsqu’il démarre, il a l’air de tout bien faire comme il faut… mais l’écran ne s’allume pas !

J’ai débranché et rebranché l’alimentation de l’écran… mais rien.
J’ai débranché et rebranché le câble qui relie l’écran à l’ordinateur… mais rien.

Ce souci m’était déjà arrivé, mais en général, toucher un peu au câble reliant l’écran à la carte vidéo faisait réapparaître l’image.

Auriez vous une idée sur la question ?

Merci d’avance,

Le Glauque

3 réponses

athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
10 juil. 2008 à 22:45
salut
as tu bougé ton écran ou le pc entre temps ?
si non peux tu changer ton câble moi ça m'est déjà arriver j'ai changer mon câble et c'est reparti pour un tour !
1
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
10 juil. 2008 à 22:53
Et non, rien bougé du tout !
L'écran était en veille, parce que je n'avais pas touché l'ordinateur d'une petite heure, c'est tout.
Rien bougé du tout !

Alors, peut-être la câble ?
0