Regulateur de tension contre surtensions

Fermé
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 17 juil. 2008 à 18:59
 Eagle08 - 26 févr. 2017 à 12:43
Bonjour,

Ne voyant pas de grand intérêt à acheter un onduleur, j'ai commandé récemment un régulateur de tension Mustek Powermate 1000 afin d'absorber les surtensions qui se produisent lors de l'extinction d'un interrupteur par exemple. Il était bien décrit comme absorbant les surtensions et protégeant les installations.

Est-ce bien ce qu'un tel équipement est sensé faire?

Car pour ma part, je n'ai vu aucune différence. J'ai autant de claquement à l'allumage d'un néon ou à l'utilisation d'un interrupteur qu'avant...

1 réponse

Les seuls appareils qui fonctionnent vraiment ce sont les onduleurs line-interactives et de marque APC (back ups RS) ou MGE (ellipse max) pour le grand public.

Ca reste cher (150 à 250€), mais la qualité se paie. => http://www.onduleurs.fr/shop_by_power.php?range=1

Cordialement,
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 juil. 2008 à 19:15
Oui, je me demande si je ne me suis pas fait avoir sur ce coup... Merci!
0
Bonjour
suite a l'achat d'un nouveau PC (i5,gtx460) avec une alim fortron 500w blue storm, que j'ai grillé deja 2x en 3 semaines, je cherche une protection contre les surtension car au magazin ils me disent que tout va bien apres 1 nuit de test en mettant le proc et carte graphique a 100% pour tirer sur l'alim.
Je voudrais savoir si cette multiprise avec des varistors peut reguler la tension comme un onduleur (car l'onduleur reste cher est je n'est pas besoin que l'ordi reste allumer qques minute si y a une coupure de courant

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Multiprises-parafoudre/Toutes-nos-Multiprises-parafoudre/BELKIN/373295-Multiprise-Parafoudre-4-prises-cordon-1M.htm

sinon que me conseillé vous (j'ai peur de rebrancher mon ordi depuis que je l'ai recup car si elle grille encore je ne sais pas si je serais encore garantie, ils disent que le pb viens de chez moi, pourtant mon ancien ordi tient trés bien mais il demande moins de puissance et d'après eux c'est pour ca qu'il ne claque pas...
0
Mettez ou faites poser par un electricien un régulateur de tension Legrand dans votre disjoncteur sur la ligne électrique qui pose problème (souvent des sections de fils inadaptées aux équipements demandant de reguler la tension informatique )
0