Programmer le démarrage de son pc automatique

Résolu/Fermé
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 3 mars 2008 à 19:45
mugiassad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 15:08
Bonjour, voila j'ai pu voir qu'avec vista il etais possible de programmer le démarrage de son pc, comme si on appuyai sur le bouton de son pc, un vrai démarrage quoi, avec la fonction shutdown et le gestionnaire de tache sous vista.

est ce que quelqu'un sais le faire et tout d'abord est ce vraiment possible, j'ai cru y voir dans "vista pour les nuls"

Merci de tous vos conseil
A voir également:

7 réponses

thicheval Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 48
Modifié le 7 févr. 2019 à 10:32
Très simple, dans le BIOS > Power Management > Wake up > au lieu de sélectionner une date il suffit de sélectionner "Everyday" et votre PC s'allumera tous les jours à l'heure définie.

Attention cependant, certains BIOS n'appliqueront les modifications que le lendemain ! Faites des tests pour savoir si vous devez programmer la veille ou si votre BIOS applique les modifications instantanément (chez moi le PC de bureau doit être programmé la veille et le portable n'importe quand).

Grâce à la fonction Wake Up Everyday, vous pouvez lancer des tâches quotidiennes à heure fixe, avec les taches planifiées ou tout simplement le dossier démarrage du menu Windows. C'est ainsi que mon PC me sert de réveil matin : chaque jour à 8h, il démarre, se loggue automatiquement à Windows, puis lance une radio internet grâce à un fichier *.pls placé dans Démarrage. Je me réveille donc en musique, j'ai juste à régler le son la veille. Si je veux annuler le démarrage auto le lendemain pour faire la grasse mat, je coupe simplement la nourrice qui alimente toute l'informatique.
46
Merci pour ce partage...
0
mugiassad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 15:04
Bonjour. j'ai essayé cette méthode sur windows 7 et ça a marché. j'ai un nouveau pc qui fonctionne sous windows 8.1 Pro et quand je rentre dans le BIOS, l'affichage est différent et je ne retrouve plus l'option "Power Management". merci de m'aider !
-1
mugiassad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 > mugiassad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 15:08
0