Pbm envoi messahe outlook et télé2

Fermé
Tazounette66 - 10 juil. 2008 à 17:13
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec outlook et télé2. Je peux recevoir mes mails mais je ne peux pas en envoyer.
J'ai une adresse yahoo donc en serveur entrant j'ai bien mis: pop.mail.yahoo.fr et en sortant: smtp.tele2.fr mais toujours pas de résultat positif!
En fait, quand je teste les paramètres du compte de messagerie, au moment de l'envoi du message test, une fenêtre s'ouvre et me dit: "tapez le mot de passe réseau. Serveur: smtp.tele2.fr; Nom d'utiilisateur: ...; Mot de passe: ...' Qu'est-ce qu'il faut que je mette là? avec les paramètres de yahoo ça marche pas et j'ai essayé avec ceux de ma connexion internet télé2 et ça ne marche pas non plus (à moins que je n'utilise pas les bons). Que faire?

Sinon, j'ai le message d'échec suivant qui apparait: Envoi du message de test de la messagerie: impossible de se connecter au serveur de messagerie SMTP sortante car le serveur n'a pas accepté votre nom d'utilsateur ou mot de passe.

Avant, j'avais une autre connexion télé2 ici (pour la même ligne téléphonique) et j'utilisais aussi la même adresse yahoo et outlook et tout fonctionnait très bien. Seulement c'était avec un autre ordi (windows XP) et une connexion adsl mais pas par box (actuelle connexion internet: télé2box). Est-ce que le problème viendrait de la télé2box?

Merci d'essayer de me répondre...
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 juil. 2008 à 17:45
Bonjour,

Dans les options mail de votre messagerie Yahoo, cliquez sur "Transfert et accés POP"
Cocher la case "Accés Web et POP" valider, ensuite cliquer sur "Afficher les paramètres POP"
La nouvelle page affichée vous donne toutes les informations sur les serveurs POP3 et SMTP de Yahoo
De plus en bas de cette page, vous avez les tutoriels de configuration des principaux clients de messagerie.

Smart
0
Bonjour,
Ave-vous réussi à soulutionner votre probleme,
J'ai exactement le meme soucis et n'y arrive pas du tout.
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2008 à 16:21
Avez -vous suivi les conseils que j'ai donné en 1?
C'est à dire surtout, avez-vous coché la case "Accés Web et POP" sur le site de Yahoo dans vos options de messagerie?

Smart
0
C'est à dire que je ne suis pas sur yahoo mais 1and1, le serveur de mon boulot....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2008 à 16:24
Et que voulez-vous faire exactement ?

Smart
0
Comme l'as dit Tazounette 66, je peux recevoir mes mails mais je ne peux pas en envoyer.
J'ai une adresse professionnelle hébergée par le serveur 1&1 donc en serveur entrant j'ai bien mis: pop.1and1.fr et en sortant: smtp.tele2.fr mais toujours pas de résultat positif!
Quand je veux envoyer un message, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "tapez le mot de passe réseau. Serveur: smtp.tele2.fr; Nom d'utiilisateur: ...; Mot de passe: ...' Qu'est-ce qu'il faut que je mette là? avec les paramètres de 1and1 ça marche pas et j'ai essayé avec ceux de ma connexion internet télé2 et ça ne marche pas non plus (à moins que je n'utilise pas les bons). Que faire?

Sinon, dès que j'ai envoyé le message, j'ai un message qui arrive dans ma boite: Adminitrateur système
"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : xxxxx
Date : 25/07/2008 11:28

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' xxxxxx ' le 25/07/2008 11:28
571 xxxxxxxxxx@wanadoo.fr prohibited. We do not relay

Je suis obligé de passer par mon serveur.
Quand je suis au boulot (serveur orange, livebox), je peux sans soucis envoyer des mails, c'est quand je veux travailler avec mon ordi du boulot depuis chez moi (tele2) que ca ne fonctionne pas.
Par ailleurs, il n'y a aucune option de messagerie dans 1&1... C'est vraiment très basique comme serveur;
Je pourrais demander à la fédération nationale de mon asso mais ils sont en vacances....;
Aie!
0
25 juil. 2008 à 18:53
Donc je récapitule,

Vous avez une adresse professionnel chez 1and1
Votre FAI personnel est Télé2
et lorsque vous ne pouvez pas envoyer des messages depuis chez vous

Il faut créer un nouveau compte de messagerie avec :
En serveur POP3 le serveur POP3 de la messagerie hébergé chez 1and1 avec votre identifiant et mot de passe 1and1
En serveur SMTP : smtp.tele2.fr avec comme identifiant votre adresse de messagerie tele2 et le mot de passe associé à cette adresse de messagerie.

Smart
0
Je ne sais pas si on s'est bien compris puisque j'ai déjà un compte de messagerie, je ne vois pas ce que ca va résoudre d'en créer un nouveau avec exactement les mêmes paramètres que j'ai déjà (le tuto que vous m'ave transmis retrace effectivement ce que j'ai deja fait pour avoir créé mon compte avec lequel je lis, recois et envoie mes mess depuis le boulot).
Donc en fait, je voulais préciser qu'il n'y avait aucun soucis avec outlook 2003 lorsque j'étais au boulot, donc avec la livebox et lorsque je change le smtp qui passe donc de orange à tele2 puisque j'ai télé2 chez moi, je ne peux pas envoyer de message.
C'est véritablement "cassecouille"!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > themaryh
28 juil. 2008 à 12:29
Peut-être n'ai-je pas compris. Il faut dire qu'il y a deux discussions encours et ce n'est pas simple de s'y retrouver.
Pour envoyer des messages depuis chez vous il faut absoluement que le serveur SMTP soit configuré pour Télé2 avec l'identifiant télé2 (En règle général c'est l'adresse email télé2) et le mot de passe associé à cette adresse email
Que vous créer ou modifier le compte peu importe

Smart
0
Ah... Très bien, mais ne vais-je pas perdre mes anciens messages? ou pire mon adresse professionelle? Dans tous les cas, comment faire au juste pour créer "En serveur POP3 le serveur POP3 de la messagerie hébergé chez 1and1 avec votre identifiant et mot de passe 1and1 et en serveur SMTP : smtp.tele2.fr avec comme identifiant votre adresse de messagerie tele2 et le mot de passe associé à cette adresse de messagerie. "
Qu'est ce que ca va changer le fait de créer un nouveau compte de messagerie? Je ne peux pas modifier cela sur le compte existant? Pourquoi?
Merci beaucoup de votre aide, c'est vriament tres gentil à vous.
0
25 juil. 2008 à 19:17
Je vous ai fait créer un nouveau compte pour que vous puissiez recevoir aussi bien vos emails perso que professionnels. Maintenant vous pouvez créer qu'un seul compte en tenant compte des paramères que je vous ai donnés.
De tout façon vous ne perderez pas vos emails déjà reçus qui se trouvent dans "la Boîte de réception" et ceux envoyés dans "Eléments envoyés".
Quel Outlook avez-vous ? Ansi je pourrai vous donner la marche à suivre pour créer un compte ou le modifier.

Smart
0
J'ai outlook 2003. Je veux bien que vous me disiez comment faire pour créer ce nouveau compte de messagerie ou plutot le modifier puisque je n'ai pas l'intention de consulter mes mails perso sous outlook depuis mon ordi du boulot.
Merci bien
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > themaryh
28 juil. 2008 à 11:56
Le lien ci-dessous vous expique tout cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9477 creation d un compte de messagerie pop3 dans outlook 2003

Smart
0
Tazounette66
26 juil. 2008 à 17:54
Bonjour,

Pour l'instant, moi, je n'ai pas encore fait les démarches que Smart m'a proposé (en 1) car en réalité, il s'agit de l'ordinteur de mon père et que depuis ma question, je ne suis pas retournée dessus... Mais de toutes les manières, je crois que j'avais déjà appliqué ces conseils, par expérience...
Croyez-vous qu'il faudrait que je crée moi aussi une adresse de messagerie chez télé2 pour ensuite créer un nouveau compte de messagerie avec :
En serveur POP3 le serveur POP3 de la messagerie hébergé chez yahoo avec l'identifiant et mot de passe yahoo puis en serveur SMTP : smtp.tele2.fr avec comme identifiant l'adresse de messagerie tele2 et le mot de passe associé à cette adresse de messagerie?

Pour l'instant, télé2 est juste le FAI de mon père, il n'a pas d'adresse de messagerie chez télé2.

Merci d'avance...
Tazounette
0
26 juil. 2008 à 22:56
Si vous habitez chez votre père, il vous faut une adresse email tele2 et configurer les paramètres du serveur smtp avec ceux de tele2.
Il y a aussi une autre possibilité c'est de configurer le serveur SMTP Yahoo avec authentification (port 587). Pour cela aller dans la messagerie Yahoo et vérifier les paramètres avec authentification.

Smart
0