Problème avec la Carte Mère ou la RAM

juliusces Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juliusces Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 6 mois j'ai commencé a rencontrer de sérieux problèmes avec mon PC. D'abord j'arrivais pas a scanner mon PC avec Norton Antivirus. Le PC redémarrait au milieu du scan. Secondo, je ne pouvais pas installer un Jeu "Americas Army", le PC redémarrait encore. J'ai reformatté mon disque dur et mon OS mais je recontrais toujours les mêmes problèmes. Alors j'ai pensé que c'était un problème lié au hardware. Alors j'ai vérifié ma RAM, avec deux logiciels DocMem et MemTest, mais il n y'avait pas de problème avec la RAM. J'ai abandonné jusqu'a hier, ou j'ai décidé d'enlever un barrette de RAM (j'ai 2x512 MB RAM DDR @266 MHZ). Et tout a fonctionné correctement, j'ai installé le jeu et lancer un scan avec Norton Antivirus avec succès.
Ma question est puisque la RAM a passé deux tests DocMem et MemTest avec succès, est ce que le problème n'etait pas necessairement appartenent a la RAM mais peut-être a la Carte Mère. Peut-être que ma carte mère peut thèoriquement mais pas réellement supporter deux RAM??
J'ai un PC 2.4 Ghz, avec 2X5.12 MB DDR RAM @266 Mhz, Geforce Mx420.

Merci d'avance pour votre aide.
JuliusCes
Veni Vidi Vici
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

attention certaines cartes meres ne supportent que certaines ram par exemple asus est tres pointilleux la dessus
chris
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Salut!
Il faudrait nous donner le modèle de ta carte mère...
Puis, Es-tu certains que tes deux barettes soient rigoureusement identiques, les as-tu achetées en même temps? Tu nous dit qu'elles sont @266 MHz, donc se sont des PC 2100... double ou simple face (nombre de face des barettes sur lesquelles se trouvent les puces)? Ce genre de détail peut sembler insignifiant mais peut être déterminant pour la stabilité de certaines cartes mères!

Bon plaisir.
0
juliusces Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse

Desole j'aurais du vous donner les informations sur la carte mère au début
Carte Mère - ASUS V8170 Magic P4S533-VM
RAM - JE les ai achetées en même temps
PC2100 VDATA (sur l'etiquette est écrit 16 Chips - 32*8)
Dans le manuel de la carte mère il est écrit qu'elle support ce type de RAM.
0
juliusces Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est des ramettes a double face
0