Interrupteur-poussoir mort?

Fermé
Greg - 13 mai 2004 à 16:02
 Greg - 13 mai 2004 à 18:47
Bonjour les pros!
J'ai un PC VOBIS PII 300 dont, apparemment, l'interrupteur poussoir de mise en marche ne fonctionne plus. Comment pourrais-je dépanner car la pièce semble introuvable ? Puis-je relier entre eux les deux conducteurs qui arrivent à l'interrupteur et ouvrir avec l'interrupteur d'alimentation situé à l'arrière de la tour ?
Merci pour les conseils.

2 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
13 mai 2004 à 16:11
NON!!!
Tu vas mélanger du 220 V et du 12 V. La tu n'auras pas que l'interrupteur a changer si tu fais ça.
1ere sol: change le boitier. (beau)
2eme sol:
Installe en faisant un trou ds ta tour un interrupteur 12 V quelques part.(pas beau)
3eme sol:
Ouvres ta rour retire la cosse du Power on sur la carte mére et branches celle du reset à la place.
Tu démarreras avec le bouton reset, tu n'auras plus de reset (mais le bouton on/off de l'alimentation le remplacera) ou tu enfonceras reset en le tenant enfoncé un petit moment.(comme les vieilles tours)
(Mais beau.)

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Merci pour la réponse rapide. J'ai placé le câble du bouton reset à la place de celui du bouton de démarrage sur la carte-mère. J'ai essayé mais sans résultat. Je trouve néanmoins le conseil très astucieux. C'est peut-être alors l'alimentation qui est out mais comment le savoir? Je me demande aussi pourquoi des boutons poussoirs ? Le contact n'est-il que temporaire pour le lancement ?
Merci encore.
0