Ca y est je me lance... :)

Résolu
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -  
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,

je compte investir, et je voulais savoir si les pieces suivantes sont compatibles (les references et détails sont sur Materiel.net):

-pour la carte mere: "Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0"
-pour le processeur: "Intel® Core™ 2 Duo E7200"

sachant que j'ai déja un boitier "Advance Orion 8612B LCD"
(ps: j'ai eu déja eu un probleme d'incompatibilité entre ce boitier et mon ancienne carte mere, c'est pour ca que je demande)

Merci d'avance

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

les boitiers advance sont pourris au niveau de l'agencement, de plus ils sont généralement fournis avec des alimentations bas de gamme pas forcement aux normes européennes...

si tu veux investir, je te conseille les cooler master élites (entre 30 et 40€) ce sont de tres bons boitiers, une bonne alim par dessus et ca roulera
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"cooler master élites (entre 30 et 40€) ce sont de tres bons boitiers"
Entre 30 et 40€ on a pas de très bon boîtiers étant donné qu'on se situe dans le bas de gamme.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Je vais reformuler, pour la même gamme de prix qu'un advance , on a un boitier de bien meilleur qualité chez cooler master, pour avoir monter pas loin de 75 machines avec des boitiers advance et pour posseder 2 boitier cooler master de cette série, je peux te dire que la différence est plus que flagrante, le cooler master même si il est en entrée de gamme, est de bonne facture, il y a des systemes de fixations rapides performants, un ventilo de 120 fourni, de la place dans la tour, des thumbscrews, que demander de plus pour monter une config? c'est sur que j'aimerai bien me payer un stacker ou un cosmos S mais je trouve cela largement suffisant et de bien meilleure qualité qu'un boitier advance (un exemple flagrant, le panneau arriere a enlever, chez advance c'est une plaque découpé avec trois points d'acroche, a enlever à la main c'est très chiant, chez cooler master , c'est deja enlevé....)
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

merci de vos réponses mais ca me dis pas si le reste est compatible, je ne sais pas a quoi me referer pour les compatibilté, tout ces chiffres... De plus le boitier est déja acheté donc pour ca c trop tard, je verrai plus tard pour un nouveau boitier..(cela dis, je sais que advance c pas trop ca, mais celui la m'a l'air quand meme pas si pourri que ca... pour ce que c'est bien sur.)
0